Résoudre un problème avec votre Hotspot, clé Internet ou tablette

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Repérez l'origine de votre problème de connexion Internet pour dépanner votre appareil."

Clélia, Experte Hotspot et clé Internet

Mon Hotspot, ma clé Internet ou ma tablette ne fonctionnent pas : quelles en sont les causes ?

 

Les motifs possibles d’une mauvaise connexion, voire d’une connexion inexistante au réseau Internet Mobile Bouygues Telecom sont les suivants :

 

  1. Votre connexion est bloquée par des éléments environnants :

    Vous vous trouvez dans ou près d'une zone (bâtiment, forêt…) qui bloque ou dégrade la réception du réseau Internet Mobile ? Rapprochez-vous d'une fenêtre ou essayez de vous connecter à l'extérieur du bâtiment ou en zone dégagée.

    Si vous êtes près d'un appareil qui provoque un brouillage radioélectrique (comme par exemple une télévision, un halogène, une chaine hi-fi…), il peut également perturber votre connexion. Essayez de vous éloigner de l'appareil.
     
  2. Vous êtes dans un endroit non couvert par le réseau Internet Mobile

    Le réseau peut également être ponctuellement hors service dans votre région suite à des intempéries.Pour connaître l’état de couverture de réseau de votre position : >> Vérifiez la couverture de la zone.
     
  3. Vous essayez de vous connecter au réseau Internet mobile depuis l’étranger

    Votre Hotspot ou clé Internet est configurée par défaut pour une utilisation en France. Pour l’utiliser à l’étranger, contactez votre Service Clients. 

Que faire si j’ai toujours un problème avec ma connexion Internet Mobile ?

 

Essayez de réaliser quelques manipulations simples pour résoudre votre problème de connexion :

  1. Eteignez puis rallumez votre ordinateur ou votre tablette.
  2. Vérifiez que votre carte SIM ou micro-SIM soit correctement insérée à l’intérieur de votre clé Internet, Hotspot ou tablette.
  3. Débranchez et rebranchez votre clé Internet. Si vous utilisez votre clé Internet seule, branchez la rallonge.
  4. Il se peut que votre port USB soit défectueux : essayez de changer de port USB.
  5. Le problème peut venir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre clé Internet : testez la clé Internet en la connectant à un autre ordinateur ou connectez-vous à un réseau Wi-Fi depuis votre tablette.

 

Pour vous accompagner dans la résolution des problèmes liés à votre clé internet, nous mettons à votre disposition des guides par modèle.

Téléchargez le guide d’installation de votre clé internet (format Adobe Reader) :

 

Astuce !

Si le problème persiste, réalisez gratuitement un diagnostic en ligne pour identifier la cause de votre problème.
>> Démarrer votre diagnostic

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