Résoudre un problème avec votre hotspot, clé Internet ou tablette

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Repérez l'origine de votre problème de connexion Internet pour dépanner votre appareil."

Clélia, Experte Hotspot et clé Internet

Mon Hotspot, ma clé Internet ou ma tablette ne fonctionnent pas : quelles en sont les causes ?

Les motifs possibles d’une mauvaise connexion, voire d’une connexion inexistante au réseau Internet Mobile Bouygues Telecom sont les suivants :

  1. Votre connexion est bloquée par des éléments environnants :

    Vous vous trouvez dans ou près d'une zone (bâtiment, forêt…) qui bloque ou dégrade la réception du réseau Internet Mobile ? Rapprochez-vous d'une fenêtre ou essayez de vous connecter à l'extérieur du bâtiment ou en zone dégagée.

    Si vous êtes près d'un appareil qui provoque un brouillage radioélectrique (comme par exemple une télévision, un halogène, une chaine hi-fi…), il peut également perturber votre connexion. Essayez de vous éloigner de l'appareil.
     
  2. Vous êtes dans un endroit non couvert par le réseau Internet Mobile :

    Le réseau peut également être ponctuellement hors service dans votre région suite à des intempéries.Pour connaître l’état de couverture de réseau de votre position : >> Vérifiez la couverture de la zone.
     
  3. Vous essayez de vous connecter au réseau Internet mobile depuis l’étranger :

    Votre hotspot Bbox Nomad ou clé Internet sont configurés par défaut pour une utilisation en France. Pour les utiliser à l’étranger, consultez la fiche dédiée.

Que faire si j’ai toujours un problème avec ma connexion Internet Mobile ?

Essayez d’effectuer quelques manipulations simples pour résoudre votre problème de connexion :

  1. Vérifiez que votre carte SIM ou micro-SIM soit correctement insérée à l’intérieur de votre clé Internet, votre hotspot Bbox Nomad ou votre tablette.
  2. Éteignez puis rallumez votre hotspot Bbox Nomad ou votre tablette. Si vous avez une clé Internet : débranchez et rebranchez-la.
  3. Il se peut que votre port USB soit défectueux : essayer de changer de port USB.
  4. Vérifiez que le problème ne vienne pas de votre ordinateur ou tablette : testez votre clé Internet ou votre hotspot Bbox Nomad en vous connectant à un autre ordinateur ou tablette.
  5. Si vous avez une tablette connectée (où vous pouvez insérer une SIM), utilisez votre SIM dans un autre équipement compatible.

Pour vous accompagner dans la résolution des problèmes liés à votre clé internet ou votre hotspot Bbox Nomad, consultez le mode d'emploi de votre équipement.

Astuce !

Si le problème persiste, réalisez gratuitement un diagnostic en ligne pour identifier la cause de votre problème.
>> Démarrer votre diagnostic

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