Assurer votre mobile contre le vol ou la casse

Woobee
Votre téléphone vous est précieux ? Assurez-le pour être couvert en cas de perte, vol ou casse de votre mobile."

Jean-Baptiste, Expert smartphone

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR ASSURER MON MOBILE ?

 

Pour profiter de la garantie échange 24, vous devez :

  • être Client Bouygues Telecom,
  • résider en France métropolitaine,
  • être détenteur d'un mobile acheté dans un canal Bouygues Telecom.

 

A savoir !

La souscription de l’assurance Garantie Echange 24 peut avoir lieu jusqu’à 30 jours après l’achat ou le renouvellement d’un mobile neuf.

QUELLES SONT LES GARANTIES OFFERTES PAR LA GARANTIE ECHANGE 24 ?

 

La garantie échange 24 vous couvre efficacement contre les risques que peut subir votre mobile.

Votre mobile est couvert par la garantie échange 24 pour :

  • la perte
  • le vol
  • les dommages accidentels (bris et oxydation accidentels)
  • la panne non couverte par la garantie constructeur
  • les communications frauduleuses.


Votre mobile, carte SIM et accessoires sont remplacés dès le lendemain(1) à l’identique(2).

>> Téléchargez la notice d'information de votre garantie échange 24

COMMENT ASSURER MON MOBILE ?

Pour assurer votre mobile, il vous suffit de contacter votre Service Clients
Votre garantie prendra effet immédiatement, vous recevrez votre certificat d’assurance par courrier.

 

A noter !

Si vous avez acheté votre téléphone portable en magasin Club Bouygues Telecom, vous pouvez malgré tout l’assurer auprès de votre Service Clients dans les 30 jours suivant votre date d'achat.

Munissez-vous de votre facture d’achat : il s’agit du document qui permet de justifier la possession du téléphone (marque, modèle et numéro IMEI), ainsi que la date d’achat.


 

COMMENT DéCLARER LE VOL DE MON MOBILE OU TOUT AUTRE SINISTRE ?

 

En cas de vol, vous devez déclarer le sinistre dans les 2 jours ouvrés (5 jours pour les autres sinistres) :

  • directement depuis votre Espace Client
    Sur votre accueil Client, cliquez sur « DECLARER LA PERTE OU LE VOL » dans « URGENCES »
     
  • par téléphone en composant le 0 810 31 22 22 (hors jours fériés – prix d’un appel local, depuis un fixe en France métropolitaine)
     
  • par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse :

    Service garantie échange 24 Bouygues Telecom
    10/12 rue Conrad Adenauer
    59290 Wasquehal

 

A noter !

En cas de dommage accidentel, tenter de réparer vous-même votre mobile annule la garantie.


COMMENT RÉSILIER MA GARANTIE Echange 24 ?

Pour résilier votre garantie Echange 24, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception (en veillant à préciser la date et le numéro de garantie) à l’adresse ci-dessous : 

Garantie échange 24 Bouygues Telecom
10/12 rue Conrad Adenauer
59290 Wasquehal

Vous devez envoyer votre courrier après la période d’engagement de 6 mois et 1 mois au plus tard avant la date anniversaire de votre adhésion. 
La résiliation prendra effet à la date d’échéance mensuelle suivant la réception de votre courrier. 

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom