Changer de téléphone mobile

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Le saviez-vous ? Vous pouvez changer de mobile dès un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement."

Laurent, Expert smartphone

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR CHANGER DE TéLéPHONE MOBILE ?

 

Chez Bouygues Telecom, vous pouvez facilement changer de téléphone mobile, à des conditions avantageuses grâce au programme de renouvellement.

Pour bénéficier du programme de renouvellement, voici les points à vérifier :

  • Disposer du nombre de points requis, déterminé en fonction du mobile souhaité.
     
  • Etre client depuis plus d’un an.
     
  • Ne pas avoir changé de mobile au cours des 12 derniers mois.
     
  • Choisir de reconduire votre contrat pour 12 ou 24 mois.
     
  • Verser un éventuel complément monétaire.
     
  • Pour les Clients détenteurs d’un forfait version éco : dès 3 mois d'ancienneté Clients, changez pour un forfait non éco et bénéficiez d’un tarif « spécial client »(1) sur votre nouveau mobile.


Si vous êtes client Forfait bloqué, vous pouvez également changer de mobile au bout d'un an si vous n'avez pas changé d'offre.
Tout savoir sur le changement de mobile avec un Forfait bloqué

 

Astuce !

En un clin d’œil, depuis votre Compte Client, vous pouvez savoir en ligne si vous pouvez ou non changer de mobile. Si vous bénéficiez du programme de renouvellement, vous verrez  « changement possible » affiché à côté de votre nombre de points. Vous pouvez donc choisir votre nouveau mobile !

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DE RENOUVELLEMENT ?

 

Clients particuliers et professionnels forfait mobile, profitez des avantages clients pour changer votre mobile :
 

  1. Vous cumulez des points :
    • Chaque mois, vous cumulez automatiquement des points en fonction du montant de votre facture (1€ TTC facturé = 4 points).
       
    • Vous recevez régulièrement des bonus de points en fonction de votre situation : ancienneté, montant moyen de vos factures, date de votre dernier renouvellement de mobile, type de forfait détenu.

    Astuce !
    Vous pouvez consulter le total de vos points sur votre facture ou directement sur votre Espace Client :

    Consulter mes points




  2. Vous pouvez changer de mobile tous les ans :
    • Vous pouvez changer de mobile dès un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement.
       
  3. Vous choisissez le mobile que vous souhaitez, en fonction de vos points acquis :
    • Vous avez accès à tous les mobiles disponibles, dont les dernières nouveautés Bouygues Telecom, parmi plus de 50 références.
       
    • Le prix des mobiles dépend du nombre de points que vous avez cumulés. Plus vous avez de points, moins cher sera votre nouveau mobile.
       
  4. Tous les 20 ou 24 mois, vous bénéficiez d’un prix spécial sur votre nouveau mobile :
    • Vous bénéficiez d’un prix spécial client, dès 24 mois d’ancienneté. Si vous détenez ou changez pour un forfait Sensation 3 Go ou 8 Go, profitez d'un prix spécial client dès 20 mois d'ancienneté et dès 12 mois pour un forfait Sensation 16 Go(2).
       
  5. Vous bénéficiez de la garantie « Satisfait ou remboursé » :
    • Dès la livraison de votre mobile, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours pour renvoyer votre coffret de mobile(1) si votre nouveau téléphone portable ne vous convient pas. Annuler ou renvoyer votre nouveau mobile

COMMENT BéNéFICIER D'UN MOBILE AU MEILLEUR PRIX ?

 

Pour obtenir un mobile au prix le plus intéressant, il vous suffit de vérifier :

  • Votre ancienneté mobile : Vous avez la possibilité de changer de mobile dès un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement.
    Mais vous bénéficiez d’un prix spécial client, dès 24 mois d’ancienneté.

    Clients particuliers, si vous détenez ou changez pour un forfait Sensation 3 Go ou 8 Go, profitez d'un prix spécial client dès 20 mois d'ancienneté et dès 12 mois pour un forfait Sensation 16 Go
    (3) !

    Clients professionnels, si vous détenez ou changez pour un forfait 24/7 Pro ou 24/7 Pro 500 Mo, profitez d’un prix préférentiel dès 24 mois d’ancienneté, dès 18 mois pour un forfait Smartphone Pro 3 Go ou 8 Go et dès 12 mois pour un forfait Smartphone Pro Ultra(4) !
     
  • Votre forfait : Plus votre forfait est riche, plus le prix de votre Smartphone est avantageux. Si vous détenez ou changez pour un forfait Sensation ou leurs versions Ideo, vous profitez d’un mobile à prix encore plus avantageux.
     
  • Votre durée d’engagement : En choisissant de vous réengager pour une durée de 24 mois, vous paierez votre nouveau mobile moins cher.

COMMENT CHANGER MON TéLéPHONE MOBILE EN LIGNE ?

 

Changer de mobile en ligne, sur votre Espace Client, c’est très facile : suivez le guide !

Connectez-vous sur votre Compte Client et cliquez sur « CHANGER MON MOBILE », dans la rubrique « MON MOBILE » ou « PROFITER DE MES POINTS », dans la rubrique « MES POINTS MOBILE ».


 

Clients Pros

Connectez-vous à votre Espace Client Pro et cliquez en haut sur le menu « Equipements et Services ». Cliquez ensuite sur « Changer de mobile ».

 

Cliquez sur « Découvrez tous nos mobiles » puis :
 

  1. Choisissez votre mobile : faites votre choix parmi les mobiles présentés :



     

    Après avoir sélectionné votre mobile, vous pouvez choisir de le réserver en magasin gratuitement et de le récupérer dans le magasin Club de votre choix sous 48 heures.
    En savoir plus sur la réservation en ligne
     
  2. Choisissez votre offre :

    Vous pouvez profiter de votre changement de mobile pour changer d’offre et profiter des nouveaux forfaits Bouygues Telecom, ou conserver la même offre. Le prix de votre nouveau mobile varie en fonction du forfait que vous choisissez.

    Sur la ligne « Prix du forfait », vous pouvez choisir le prix « avec facilité de paiement », disponible sur les nouveaux forfaits Bouygues Telecom, ou « prix comptant ».



     

  3. Choisissez le mode de livraison souhaité.
    En savoir plus la livraison de votre nouveau mobile

     Une fois votre choix effectué, vous accédez au récapitulatif qui détaille :
    • le montant qui sera prélevé sur votre prochaine facture
       
    • le montant que vous devrez régler chaque mois
       
    • vos coordonnées et votre date de livraison
       
    • votre nouvelle date de fin d’engagement.

    Pour finaliser votre commande, cliquez sur « Validez ».

     

    Astuce !
    Protégez votre nouveau mobile contre la perte, le vol ou la casse ! Il vous suffit de cocher la case « Garantie échange 24 » une fois votre commande validée puis de cliquer sur le bouton « souscrire ».

     

  4. Votre commande est prise en compte :
    • Vous serez livré à votre domicile, sous 3 à 7 jours ouvrés.
    • Vous ne réglez rien en ligne, le complément monétaire sera prélevé automatiquement sur votre prochaine facture.


Si vous avez changé de forfait, votre changement sera effectif dès votre prochaine date de facturation(5).



Vous pourrez suivre votre commande en ligne, sur votre Espace Client, dans la rubrique « Suivi de commande ».

Tarifs et conditions

(1) A la date du renouvellement, le prix spécial Client correspond au prix du mobile moins cher que le prix nouveau client sur la base d’un même forfait et dans le même canal de vente avec un engagement de 24 mois. Offre accessible dès trois mois d’ancienneté clients en changeant sur un forfait non Eco.

(2) Sous réserve de renvoyer votre mobile et ses accessoires au complet dans son coffret d’origine et en parfait état.

(3) Offre valable sur bouyguestelecom.fr et dans les magasins du réseau Club Bouygues Telecom pour un renouvellement de mobile avec un engagement de 24 mois (hors version éco). A la date du renouvellement, le prix spécial client correspond au prix du mobile moins cher que le prix nouveau client sur la base d’un même forfait et dans le même canal de vente. Offre accessible dès 20 mois à compter de la date de souscription ou du dernier renouvellement pour le Forfait Sensation 3 Go et 8 Go et dès 12 mois à compter de la date de souscription ou du dernier renouvellement pour le Forfait Sensation 16 Go. Avec utilisation des points. Hors promotions relatives à la portabilité du numéro.

(4) Valable dans le cadre d’un renouvellement et hors incidents de paiement. Tarifs préférentiels accessibles à l’issue des 12, 18 ou 24 mois suivants l’acquisition - associé à la souscription du service - ou le dernier renouvellement de son terminal par le client.

(5) Le changement d’offre est possible sous réserve d’être à jour de paiements et de ne pas avoir un autre changement d’offre en cours.

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