Changer de téléphone mobile

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Le saviez-vous ? Vous pouvez changer de mobile dès un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement."

Laurent, Expert smartphone

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR CHANGER DE TéLéPHONE MOBILE ?

Avec Bouygues Telecom, vous pouvez facilement changer de téléphone mobile en ligne, à des conditions avantageuses grâce au programme de renouvellement.

Pour bénéficier du programme de renouvellement, voici les points à vérifier :

  • Être client depuis plus d’un an.
     
  • Ne pas avoir changé de mobile au cours des 12 derniers mois.
     
  • Choisir de reconduire votre contrat pour 12 ou 24 mois.
     
  • Verser un éventuel complément monétaire.
     
  • Pour les Clients détenteurs d’un forfait version éco ou B&YOU  : dès 3 mois d'ancienneté Client, changez pour un forfait Sensation et bénéficiez d’un tarif préférentiel(1) sur votre nouveau mobile.


Si vous êtes client Forfait bloqué et que vous souhaitez changer de mobile, consultez notre fiche dédiée.

Astuce !

En un clin d’œil, découvrez si vous pouvez ou non changer de mobile. Rendez-vous sur votre Compte Client, rubrique « Mon mobile ». Si vous bénéficiez du programme de renouvellement, cliquez sur  « Changer mon mobile ». Dans le cas contraire, vous pouvez visualiser la date à laquelle vous serez éligible.

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DE RENOUVELLEMENT ?

 

Clients particuliers et professionnels forfait mobile, profitez des avantages clients pour changer votre mobile :

  1. Vous pouvez changer de mobile tous les ans !
    Vous pouvez changer de mobile dès un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement.
  2. Vous choisissez le mobile que vous souhaitez. Vous avez accès à tous les mobiles disponibles, dont les dernières nouveautés Bouygues Telecom, parmi plus de 50 références.
  3. Tous les 18 mois, vous bénéficiez d’un prix préférentiel sur votre nouveau mobile.
  4. Vous bénéficiez de la garantie « Satisfait ou remboursé » :
    • Dès la livraison de votre mobile, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renvoyer votre coffret de mobile(2) si votre nouveau téléphone portable ne vous convient pas. Annuler ou renvoyer votre nouveau mobile

COMMENT BéNéFICIER D'UN MOBILE AU MEILLEUR PRIX ?

Pour obtenir un mobile au prix le plus intéressant, il vous suffit de vérifier :

  • Votre ancienneté mobile : vous avez la possibilité de changer de mobile chaque année dès que votre mobile a un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement.
     
  • Vous bénéficiez d’un prix préférentiel, dès 18 mois d’ancienneté. Pour retrouver facilement la date à laquelle vous pouvez changer votre mobile, rendez-vous sur votre Compte Client, rubrique « MON MOBILE » puis « Changer de mobile » ou rendez-vous directement sur votre programme de renouvellement mobile.
     
  • Votre forfait : plus votre forfait est riche, plus le prix de votre smartphone est avantageux. Si vous détenez ou changez pour un forfait Sensation, vous profitez d’un mobile à prix préférentiel.
     
  • Votre durée d’engagement : en choisissant de vous réengager pour une durée de 24 mois, vous profiterez d’un tarif encore plus avantageux pour votre mobile.
     

COMMENT CHANGER MON TéLéPHONE MOBILE EN LIGNE ?

Changer de mobile en ligne, sur votre Espace Client, c’est très facile : suivez le guide !

Connectez-vous sur votre Compte Client et cliquez sur « Changer mon mobile », dans la rubrique « MON MOBILE ».

Puis :

 

  1. Choisissez votre mobile : cliquez sur le mobile de votre choix parmi les mobiles présentés.





  2. Choisissez votre offre :
  3. Vous pouvez profiter de votre changement de mobile pour changer d’offre et profiter des nouveaux forfaits Bouygues Telecom, ou bien conserver la même offre. Le prix de votre nouveau mobile varie en fonction du forfait et de la durée de réengagement que vous choisissez.

    Sur la ligne « Mode de paiement », vous pouvez choisir de régler en plusieurs fois sans frais « Mensuel » ou comptant « En 1 fois ».





    Après avoir sélectionné votre mobile, vous pouvez :

    Le détail de votre prochaine facture vous est alors récapitulé.

    Pour finaliser votre commande, cliquez sur « Validez ».


  4. Votre commande est prise en compte :
    • Vous serez livré à votre domicile ou en Point Relais, sous 2 à 7 jours ouvrés.
    • Vous ne réglez rien en ligne, le complément monétaire sera prélevé automatiquement sur votre prochaine facture.
       

    Si vous avez changé de forfait, votre changement sera effectif dès votre prochaine date de facturation(3).



    Vous pourrez suivre votre commande en ligne, sur votre Espace Client, dans la rubrique « Suivre mes demandes/suivi de commande ».



    Si vous rencontrez un problème lors du changement en ligne de votre mobile, nos Conseillers vous accompagnent au Service Clients ou sur le forum Assistance.

Aller + loin

Consultez notre Assistance en ligne pour :

Tarifs et conditions

(1) Pour les Clients Forfaits ou les Forfaits Pro (hors version éco ou B&YOU) ayant acquis ou renouvelé leur mobile depuis plus de 18 mois : prix préférentiel sur nouveau mobile si nouvel engagement 24 mois. Offre valable sur bouyguestelecom.fr et dans les magasins du réseau Club Bouygues Telecom.

(2) Sous réserve de renvoyer votre mobile et ses accessoires au complet dans son coffret d’origine et en parfait état.

(3) Le changement d’offre est possible sous réserve d’être à jour de paiements et de ne pas avoir un autre changement d’offre en cours.

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