Difficultés pour passer ou recevoir des appels

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Avant toute chose, éteignez puis rallumez votre mobile. S'il ne fonctionne toujours pas, vérifions ensemble différents points."

Françoise, Experte smartphone

Que faire si je ne parviens pas à passer des appels depuis mon mobile ?

Eteignez puis rallumez votre mobile. Vérifiez également que vous n’êtes pas en Mode « Avion » (hors-ligne) dans le menu « Réglages » de votre mobile.

Si le problème persiste, voici les points à vérifier :

1. Mon problème peut être lié à la gestion de mon compte…

 

Votre nouvelle ligne est-elle activée ?

  • Si vous venez de remplacer votre carte SIM, vous pouvez l’activer gratuitement depuis votre Espace Client : rubrique « Mon Mobile » , lien « Activer ma carte SIM ».
     
  • Votre nouvelle carte SIM sera activée dans un délai maximum de 6h.


 

Avez-vous pensé à régler votre dernière facture ?

  • Votre ligne peut être restreinte ou suspendue suite à un impayé. Vous avez la possibilité de régler votre facture en ligne depuis « Mon Compte », rubrique « Facture ».
     
  • Votre ligne sera remise en service en moins de 24h après prise en compte du paiement.


 

A savoir !

En cas de difficultés de paiement, votre Conseiller de Clientèle est à votre écoute et pourra vous proposer une solution personnalisée.

2. Mon problème peut être lié à mon mobile ou à ma carte SIM…

 

Votre Carte SIM est-elle bloquée suite à la saisie de 3 codes PIN erronés ?

  • Si l'écran de votre mobile affiche un message du type « PIN BLOQUE » ou « Code PUK », votre carte SIM est bloquée suite à la saisie de 3 codes PIN erronés.
     
  • Retrouvez les étapes pour obtenir votre code PUK et débloquer votre carte SIM :


 

Votre ligne est bloquée suite à une déclaration de perte ou de vol ?

  • Après la perte ou le vol de votre mobile, votre ligne a été suspendue pour empêcher son utilisation frauduleuse.
     
  • Pour remettre votre ligne en service, il vous suffit de contacter votre Service Clients.

3. Mon problème peut être lié à un incident réseau…

Vous avez une couverture réseau faible ou inexistante ?

  • Vérifiez la couverture réseau à l'endroit où vous vous trouvez.



 

  • Des incidents sur le réseau peuvent survenir de manière localisée, le plus souvent suite à de fortes intempéries.
     
  • Pour plus d’informations sur votre couverture réseau, vous pouvez contacter nos experts sur le forum Woobees.

 

Si votre problème persiste, réalisez gratuitement un diagnostic en ligne pour identifier la cause de votre problème et envoyer votre mobile en réparation.

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