Envoyer et recevoir des e-mails depuis votre téléphone mobile

Woobee
Envoyez et consultez les e-mails de vos boites mail (Yahoo, Gmail, Bbox...) partout, à tout moment, gratuitement, depuis votre téléphone mobile !"

Hélène, Experte mobile

COMMENT PARAMÉTRER MON MOBILE POUR RECEVOIR MES E-MAILS ?

 

Pour consulter vos emails Yahoo !, Gmail, Bbox, Outlook ou autre sur votre mobile Bouygues Telecom, il vous faut paramétrer votre boite e-mails sur votre mobile.

 

Astuce !

Pour vous éviter des manipulations sur votre mobile, rendez-vous en boutique Bouygues Telecom et demandez à votre Conseiller de configurer lui-même vos e-mails sur votre mobile(1) ! Il vous montrera ensuite directement sur votre mobile comment écrire et consulter vos emails sur votre mobile.
Trouver le magasin Bouygues Telecom le plus proche de chez vous

 

Si vous souhaitez configurer vous-même votre mobile, consultez le mode d’emploi de votre téléphone portable. C’est simple :
 

  1. Rendez-vous sur le site mode d’emploi Bouygues Telecom et choisissez la marque et le modèle de votre mobile.
     


     

  2. Allez à la rubrique E-mails et cliquez sur « Ajouter ou modifier un compte e-mail ».
     

  3. Munissez-vous de votre adresse e-mail et du mot de passe de votre compte de messagerie et consultez les paramètres de votre messagerie.
     
  4. Suivez les étapes du mode d’emploi de votre mobile.

Quel est la différence entre le protocole de messagerie POP et IMAP pour configurer mes e-mails sur mon mobile ?

 

Le site Mode d’emploi vous accompagne pour paramétrer votre boite e-mail avec le protocole de messagerie POP. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi paramétrer votre boite e-mail avec le protocole IMAP :

  • Le protocole POP vous permet de récupérer vos e-mails sur un serveur distant (le serveur POP) pour ainsi pouvoir consulter les mails reçus hors connexion.
     
  • Le protocole IMAP est plus souple et plus fiable : il effectue une synchronisation des messages et des dossiers (boîte de réception, messages envoyés, brouillons…) entre le serveur et votre mobile. Par exemple, si vous supprimez un e-mail, depuis votre mobile, celui-ci sera automatiquement supprimé sur le serveur.   


Lorsque votre fournisseur d’accès le propose, nous vous recommandons d’utiliser un paramétrage sécurisé de vos e-mails (SSL).

 

A noter !

Certains fournisseurs de messagerie proposent un seul type de protocole. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de votre messagerie.

Tarifs et conditions

Envoi et réception de mails avec mobile et messagerie compatibles, supportant les protocoles

POP, IMAP et SMTP et dans la limite de 30 Mo par mail.

Clients Carte prépayée, forfaits et Forfait bloqué, l'envoi et la réception d’e-mails est décompté de votre crédit de communication ou de votre tarification Internet, et réservé à un usage privé entre deux individus.

Clients Forfait bloqué, les services BlackBerry® sont compatibles uniquement avec le Forfait bloqué 1H+WE & 2H+WE.

Clients Carte prépayée, pour recevoir des e-mails, votre crédit de communication doit être

>0,01€. Les services BlackBerry® ne sont pas compatibles avec la Carte prépayée.

Clients forfaits, avec les Options Internet 3G+ 24/24, vous pouvez envoyer et recevoir des mails 24h/24 (inclus dans certains forfaits).

L’accès au service de votre fournisseur de messagerie peut être payant. Plus d’infos sur son site. Le nombre de comptes de messagerie, la taille des pièces jointes, la taille de votre boîte de réception ainsi que la fréquence d’interrogation du serveur de votre compte de messagerie.
 

(1) Le service mobile « Pack email » est facturée 4,99 € pour les clients Bouygues Telecom.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom


Nous retrouver sur
Télécharger l'appli Espace Client