Être alerté en cas de dépassement de forfait

Woobee
Découvrez les options incluses avec votre forfait pour communiquer en toute sérénité et éviter les imprévus."

Céline, Experte Compte Client

Quelles options sont disponibles ?

 

Pour éviter le hors forfait sur votre mobile Bouygues Telecom, vous disposez d’options gratuites, à activer depuis votre Compte Client :

 

  • Avec l’alerte SMS Hors Forfait, vous recevez gratuitement un SMS à chaque fois que votre montant de hors forfait atteint un des seuils suivants : 5 €, 10 € et 20 €.



    L'option SMS Hors Forfait vous permet de maîtriser l’ensemble de vos communications téléphoniques et de votre consommation Internet, en France et à l’étranger. Elle est gratuite et icompatible avec tous les forfaits Bouygues Telecom. Pour en profiter, il vous suffit de l’activer depuis votre Compte Client en ligne.  

 

  • Avec l’option SMS Alerte Conso, vous recevez gratuitement des SMS vous informant de l’état de votre consommation. Un premier SMS vous est envoyé lorsqu’il vous reste 30 minutes de temps de communication.




    Un second SMS vous est envoyé lorsque le temps de communication de votre forfait est épuisé.



    L'option SMS Alerte Conso est réservée aux forfaits 2h et 2h 1Go. Activez-la gratuitement depuis votre Compte Client.

 

  • Avec l’option de blocage, vous bloquez gratuitement votre forfait. Les Forfaits en version bloquée : c’est la garantie d’une facture identique chaque mois, sans dépassement de forfait possible ! L’option de blocage est disponible avec les forfaits 2h, 2h 1 Go et 24/24.

    En activant cette option, vous bloquez :
    • tous les usages payants non inclus dans votre forfait (n° courts et spéciaux, appels vers et depuis l’étranger, Internet à l’étranger…),
    • les appels au-delà de votre forfait (sauf pour le forfait 24/24),
    • les usages Internet au-delà de la consommation incluse dans votre forfait (sauf pour le forfait 2h 1Go : débit réduit au-delà).

 

A savoir

Inscrivez-vous à la Facture Détaillée en Ligne pour mieux comprendre et contrôler votre consommation. C'est gratuit et accessible 24h/24 ! Retrouvez tous les détails sur notre fiche conseil dédiée.

Comment souscrire à ces options ?


Pour souscrire à l’une de ces options, c'est simple, gratuit et rapide !
 

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client  : dans la rubrique « Forfait & Options », cliquez sur « Voir les options ».

  2. Dans la rubrique « Vous n'avez pas encore profité de tous les contenus inclus dans votre forfait », choisissez « Option de blocage » et cliquez sur « Activer » pour bloquer votre forfait
  3. Dans « Les options auxquelles je peux souscrire », cliquez sur « Gestion appels et SMS ».
  4. Choisissez la ou les options qui vous intéressent (Alerte SMS hors forfait ou SMS Alerte Conso) et cliquez sur « Souscrire », puis sur le bouton « Je valide » de la fenêtre de confirmation.


Vous recevrez alors un SMS et un e-mail vous informant de la prise en compte de votre demande.


Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions


Télécharger l'appli Espace Client