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Conserver votre numéro de téléphone fixe

EST-IL POSSIBLE DE CONSERVER MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE (EN 01, 02, 03, 04, 05 OU 09) ?

 

Vous souhaitez souscrire à une offre Bbox tout en conservant votre numéro de téléphone fixe actuel ? C’est possible et gratuit, et ce quel que soit votre Fournisseur d'Accès à Internet actuel !

Faites-nous simplement votre demande de portabilité de numéro fixe et nous nous occupons du transfert de votre ligne.

 

A savoir

Si votre numéro est géographique (01/02/03/04/05), la conservation de votre numéro est possible si vous restez dans la même zone géographique. Par exemple, un numéro en Rhône-Alpes (préfixe 04) ne pourra pas être porté en Normandie (02).

 

Souscrire à une offre Bbox

QUAND ET COMMENT DEMANDER LA PORTABILITÉ DE MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ?

 

Vous pouvez demander à garder votre numéro de téléphone fixe actuel :

  • Au moment de votre souscription à l’offre Bbox
- en magasin Bouygues Telecom
- auprès de l’un de nos conseillers au 3106,
- sur notre boutique en ligne.
  • Ou dans un délai de 40 jours à compter de la résiliation de votre ancien fournisseur :
- depuis votre Compte Client en ligne (voir rubrique suivante),
- auprès de l'un de nos conseillers du Service Clients au 614 (depuis une ligne fixe ou mobile Bouygues Telecom) ou au 1064 (depuis une ligne fixe ou mobile d'un autre opérateur).

 

A noter

Vous aurez besoin du RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne fixe lors de votre demande de portabilité. Pour l'obtenir, consultez notre chapitre ci-dessous.

 

Ensuite, nous nous occupons de :

  • Transférer votre numéro sur votre nouvelle Bbox
    Vous êtes informé par mail et SMS lorsque votre demande est effective. Vous pourrez alors recevoir des appels sur votre numéro.
  • Résilier votre ancienne ligne
    Suite au transfert de votre numéro, nous résilions votre service de téléphonie et d’Internet auprès de votre ancien opérateur.
    Si vous profitiez de services TV : nous vous invitons à contacter votre ancien opérateur afin de les résilier, (les modalités sont disponibles dans les conditions générales de résiliation de votre ancien opérateur).

Comment demander la portabilité depuis mon Compte Client ?

 
  1. Connectez-vous sur votre Compte Client et sélectionnez la ligne Bbox concernée. 
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Synthèse conso » > « Mes événements ».
  3. Cliquez sur « Voir le détail » pour accéder au suivi d'activation de votre ligne Bbox.
  4. Dans la rubrique « Conserver mon ancien numéro », choisissez  « Je fais la demande ».
  5. Complétez ensuite les informations demandées : n° de téléphone à conserver et RIO puis validez.
Votre demande de portabilité est enregistrée !

COMMENT OBTENIR MON RIO (RELEVÉ D’IDENTITÉ OPÉRATEUR) ?

 

Lors de votre demande de portabilité de numéro fixe, nous vous demandons le RIO (relevé d’identité opérateur) de votre ligne. Le RIO est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque numéro de téléphone. Il permet de sécuriser la conservation de votre numéro.

 

Pour trouver le RIO de votre ligne fixe :

Appelez gratuitement :
  • le serveur vocal au 3179, depuis la ligne fixe dont vous souhaitez conserver le numéro. Votre RIO vous sera communiqué et vous recevrez également un SMS récapitulatif.
  • ou le numéro ci-dessous correspondant à votre opérateur, depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile (liste non exhaustive) :

 RIO Darty Box

 0 801 010 102

 RIO FREE

 0 805 92 3179

 RIO NCC

 0 805 85 89 85

 RIO Orange (FT)

 0 800 00 3179

 RIO SFR

 0 800 97 3179

 RIO Virgin

 0 800 71 3179