Chargement en cours

Votre clé de sécurité Wi-Fi est erronée

Si vous obtenez un message d'erreur du type « Clé de sécurité non valide » ou « Les paramètres ne correspondent pas » lorsque vous vous connectez au réseau Wi-Fi de votre Bbox, suivez ces différentes étapes pour vous dépanner.

étape 1 : Supprimer les réseaux sans fils

 

Depuis Windows XP : 

  1. Allez dans Démarrer puis Connexions.
  2. Faites un clic droit sur Connexion réseau sans fil et cliquez sur Propriétés.
  3. Dans l'onglet Configuration du réseau sans fil, supprimez les réseaux favoris présents.

 

Depuis Windows Vista ou Windows 7 : 

  1. Allez dans Démarrer puis Panneau de configuration.
  2. Sous la catégorie Réseau et Internet, cliquez sur Afficher l'état et la gestion du réseau.
  3. Dans la fenêtre Centre réseau et partage, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil.
  4. Sélectionnez les réseaux sans fil et supprimez-les à l'aide du bouton Supprimer.

étape 2 : Redémarrer votre Bbox

 
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière.

  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox.

  3. Eteignez puis rallumez également votre ordinateur.

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

étape 3 : Rétablir les paramètres par défaut de votre Bbox 

 

Si vous n’avez toujours pas de connexion Internet :

  1. A l'aide d'un trombone, maintenez appuyé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox.

  2. Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

  3. Suite à la réinitialisation de votre Bbox, vous devez configurer à nouveau votre connexion Wi-Fi et la clé de cryptage.

 

A noter

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).


Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos Conseillers répondent à vos questions pour vous aider à dépanner votre connexion Internet.
Accéder au forum d'Assistance