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Préparer le rendez-vous d'installation Bbox Fibre

Après avoir souscrit à la Bbox fibre Bouygues Telecom, un rendez-vous d'installation de votre Bbox est fixé avec l’un de nos techniciens. Retrouvez toutes les étapes sur cette page :

Que dois-je savoir avant le rendez-vous d’installation de ma Bbox fibre ?

 

L’installation de votre Bbox fibre par un technicien est gratuite ! Ne tentez pas d'installer votre Bbox vous-même.
 


 

Le rendez-vous :

  • Vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu’à 48h ouvrées avant la venue du technicien : rendez-vous sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse des évènements" > "Modifier mon rendez-vous" puis laissez-vous guider par la procédure.
  • La plage d'arrivée du technicien est de 2 heures.
  • L'installation de la fibre optique à votre domicile peut nécessiter jusqu'à 2 heures. Vous devez donc être disponible pendant 4 heures.
  • Peu avant son arrivée, vous recevrez un appel du technicien afin de vérifier votre présence au domicile. Le numéro du technicien est généralement masqué.
  • Lors de la visite du technicien, vous devez être présent. A défaut, vous pouvez vous faire représenter par un proche. Il vous suffit de remplir et de signer un mandat que votre représentant présentera lors du rendez-vous : Télécharger le modèle de mandat

Dans votre logement :

  • Déplacez les meubles qui empêcheraient le technicien de tirer le câble le long des murs et fixer la prise à l'endroit où se trouve la télévision.
  • Veillez à bien avoir accès au local technique de votre immeuble où arrive la fibre

Comment préparer mon raccordement à la fibre Bouygues Telecom ?

 

Si votre logement est déjà raccordé 

La plupart des logements sont déjà raccordés. C'est en principe le cas si :

  • Vous (ou le précédent occupant du logement) avez été abonné au câble par le passé.
  • Vous constatez la présence d'une prise câble chez vous.
  • Vous vivez en appartement et payez un « service antenne » dans le cadre de vos appels de charges.

Dans ce cas, vous n’avez rien à faire : le technicien va simplement brancher et activer votre Bbox. Il pourra aussi être amené à rénover ou changer votre prise.
 

Si votre logement n’est pas encore raccordé 

Pour faciliter le raccordement de votre logement par l’installateur :

  • Si vous habitez en appartement : le technicien fera son possible pour utiliser les structures apparentes afin de tirer le câble dans les parties communes. Néanmoins, dans certains cas, il vous faudra demander une autorisation à votre syndic afin de faire passer un câble en apparent.
    Télécharger le modèle de lettre
  • Si vous habitez une maison sans accès direct sur la voie publique : il vous faudra peut-être obtenir une autorisation écrite de votre voisin pour faire passer un câble au travers de sa propriété.

Comment se déroule l'intervention du technicien ?

 

Lors de son intervention, le technicien va :

  • Câbler votre logement au réseau, s'il n'est pas encore raccordé.
  • Brancher et activer vos équipements Bbox fibre.
  • Effectuer des tests afin de garantir le bon fonctionnement de vos services (Internet, téléphone fixe et TV).

Quelles sont les prestations complémentaires disponibles lors de l'installation ?

 

Dans certains cas, le technicien peut réaliser, avec votre accord, des prestations complémentaires :

  • Pose d'un câble de plus de 10 mètres
  • Installation d'une prise supplémentaire (nécessaire pour l'option Multi-TV)
  • Fourniture et pose d'un amplificateur (parfois nécessaire pour une prise complémentaire).

Ces prestations complémentaires sont payantes. Elles seront prélevées directement sur la facture suivant le rendez-vous.