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Suivre une commande, un changement ou transfert en ligne

Comment accéder au suivi de ma commande d'équipement ?

 
Vous avez commandé un nouveau téléphone mobile, clé 4G, etc. ? Voici les 3 étapes de la préparation de votre commande :
  1. Enregistrement de votre commande
    Vérifiez que votre commande a bien été prise en compte dans la rubrique « Suivi de commande » de votre Compte Client. Vous y accédez via le bloc d'identification à votre Compte Client, en haut à droite de votre écran. 


Le suivi de commande Bouygues Telecom, en haut à droite de votre écran


Suivre votre commande

  1. Préparation du colis
  2. Expédition de votre équipement
    Une fois votre commande validée, suivez son acheminement sur le site Relais Colis ou Colissimo grâce au numéro de colis reçu par SMS.
    En savoir plus sur le suivi de votre commande de téléphone mobile.


Si vous avez passé une commande par téléphone au Service Clients : un Conseiller de Clientèle vous a informé des délais de votre commande (jusqu'à 5 jours ouvrés) et un email de confirmation vous a été envoyé.

Comment suivre mes demandes ?

 

Depuis votre Compte Client, vous pouvez suivre en ligne vos demandes de :

  • changement de forfait,
  • activation de carte SIM,
  • changement de coordonnées bancaires,
  • changement de coordonnées postales, etc.
     
  1. Connectez-vous à votre Compte Client et sélectionnez la ligne concernée.
  2. Cliquez sur la rubrique "Synthèse conso".
  3. Dans le bloc "Mes événements", vous retrouvez le suivi de votre dossier avec ldate de votre demande, son statut ainsi que l'historique.
Suivre vos demandes via le bloc "Evénements" de votre Compte Client Bouygues Telecom

 

Astuce

Clients forfait mobile, suivez un changement de forfait, d'options ou d'informations personnelles depuis votre mobile Android ou votre iPhone, en téléchargeant l'application Espace Client. Télécharger l'application depuis votre mobile

Comment suis-je informé que ma demande de changement a bien été prise en compte ?

 

À chaque demande de changement en ligne, par téléphone ou en boutique, vous recevez un SMS et un e-mail de confirmation sur les cordonnées de contact que vous avez définies. Pensez à vérifier leur validité !

Vous pouvez également suivre vos demandes de changement en vous connectant sur votre Compte Client, rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes événements". 

À partir de ma demande, sous quel délai mon changement est-il effectif ?

 

Pour le délai d’activation et de prise en compte, tout dépend de l’acte effectué :

Pour un changement de forfait mobile

Le changement de forfait est effectif à partir de la première date de facturation suivant le changement. Votre nouveau forfait apparaît sur la première facture qui suit le changement de forfait.

Consulter les détails d’un changement de forfait sur votre facture

Pour une souscription ou résiliation d’options ou services en ligne

La date d’activation est indiquée dans l’e-mail et le SMS de prise en compte de votre modification.

 Gérer vos options et services en ligne

En cas de changement de vos informations personnelles sur votre Espace Client :

Vos coordonnées bancaires

Le changement de vos coordonnées bancaires est pris en compte dès votre prochain prélèvement si votre demande date d’au moins 12 jours avant votre prélèvement.

Modifier vos coordonnées bancaires

Votre adresse de facturation

Votre changement de coordonnées postales est effectif sous 24h.

Modifier votre adresse de facturation

Vos préférences de contact

Votre changement de préférences de contact prend effet immédiatement.

Choisissez vos modes de contact

Votre adresse email ou numéro de téléphone de contact

Votre changement est effectif sous 24h.

Vérifier vos coordonnées de contact

Votre code d’accès à votre Compte Client

Votre changement de mot de passe est effectif sous 24h.

 Votre parution à l’Annuaire Universel

Votre changement est effectif sous 24h.

 Vérifier votre parution dans l’Annuaire Universel sur votre Espace Client

 

 

Si vous avez modifié votre nom de famille, votre date de naissance ou votre numéro de téléphone mobile Bouygues Telecom auprès du Service Clients, votre Conseiller de Clientèle vous a indiqué les délais de modification. Vous constaterez le changement sur votre facture (papier ou Facture Détaillée en Ligne).

Comment suivre le transfert de mon numéro lors d’une demande de portabilité ?

 

Si vous avez effectué une demande de portabilité d’un autre opérateur vers Bouygues Telecom, un SMS vous a été envoyé contenant votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et votre date de fin d’engagement. Le jour de la date de portage, vous recevez un SMS confirmant le transfert de votre numéro de téléphone.
 

  • Si vous êtes libre de tout engagement :

Un SMS vous sera envoyé le jour de l’effectivité du portage de votre numéro.
La prise en compte de votre RIO peut être effectuée sous 3 jours.
 

  • Si vous êtes engagé avec votre ancien opérateur :

Cela dépend de votre date de fin d’engagement avec votre ancien opérateur.

 

Exemple

Le 1er août, vous demandez votre RIO puis effectuez une demande de portabilité auprès de Bouygues Telecom :

  • Vous recevez un 1er SMS de la part de votre ancien opérateur contenant votre RIO et votre date de fin d’engagement. Mais vous êtes engagé jusqu’au 17 septembre.
  • Vous choisissez cette date comme date de portage souhaitée (vous pourriez choisir une date postérieure mais pas une date antérieure du fait de votre engagement).
  • Le 17 septembre, vous recevrez un SMS de Bouygues Telecom vous confirmant le transfert de votre numéro de téléphone.

Comment suivre le transfert de ma ligne à une autre personne ?

 

Une fois le transfert effectif, le nouveau bénéficiaire de la ligne et vous-même recevez une lettre confirmant le transfert de votre contrat de service.

Consultez les avantages et les démarches à suivre pour transférer votre ligne à une autre personne sur notre fiche dédiée.