Chargement en cours

Comprendre votre facture Bbox Bouygues Telecom

Tous les mois vous recevez votre facture Bbox directement sur votre Compte Client si vous avez choisi la facture en ligne. Vous la recevez par courrier si vous avez choisi la facture papier. Votre facture Bbox est divisée en trois grandes rubriques contenant chacune plusieurs sous-rubriques indiquant vos abonnements, consommations téléphoniques, services ponctuels, montant total, etc.

Consultez votre facture Bbox depuis votre Compte Client

Client mobile, consultez notre fiche dédiée : Comprendre votre facture mobile

Client 4Gbox, consultez notre fiche dédiée : Comprendre votre facture 4Gbox

Comprendre facture Bbox - Bouygues Telecom
  1. La première partie rassemble vos informations générales.
    Voir le détail

  1. La deuxième partie contient vos abonnements, options et communications.

    Vos abonnements, forfaits et options :

     

    Vos consommations téléphoniques :

     

    Vos services ponctuels

  1. La troisième partie contient le montant total de votre facture, le montant prélevé ou à régler ainsi que la date de fin d’engagement si applicable.

    Montant total de cette facture

    Montant prélevé ou à régler pour cette facture

    Date d’engagement

 


Consulter vos factures en ligne

Astuce

Clients Bbox ou mobile, consultez vos factures à tout moment en installant sur votre mobile Android ou votre iPhone l’application Espace Client.
Télécharger l'application depuis votre mobile

Que contient l'en-tête de ma facture Bbox ?

 
Image ajoutée par l'utilisateur

1 - Bouygues Telecom   Date de facturation : vous êtes facturé à la même date chaque mois.

2 - Bouygues Telecom  Votre numéro de facture, de téléphone et de compte client.

Que contient la rubrique "Vos abonnements, forfaits et options" ?

 

Dans la rubrique "Vos abonnements, forfaits et options", vous retrouvez tous les détails de vos abonnements habituels, forfaits et options répartis en deux sous-rubriques : "Pour la période à venir" et "Pour la période passée".

Au sein de chaque période (passée et à venir), vous retrouvez le détail :

  • De vos abonnements principaux.
  • La location de la box.
  • Les options auxquelles vous avez souscrit.
Image ajoutée par l'utilisateur

 

Comprendre la période à venir et la période passée :

Période passée et à venir, facture - Bouygues Telecom

 

Dans la partie "Pour la période à venir" vous retrouvez :

  • La facturation de votre offre pour le mois à venir (période entre la date de facturation actuelle et la prochaine date de facturation) et éventuellement celle liée à la location de la box.
  • Les abonnements des options auxquelles vous avez souscrits. Ces abonnements vous sont également facturés à l’avance pour la période à venir.
Image ajoutée par l'utilisateur

Dans la partie "Pour la période passée" vous retrouvez la facturation de vos abonnements et options souscrits au cours du mois passé.

La facturation prend en compte uniquement la période entre la date de souscription à l’offre ou à l’option et la date de votre prochaine facture.

Si c’est votre première facture : la facturation prend en compte vos usages entre la date d’activation de votre ligne et la date de votre première facture.

Image ajoutée par l'utilisateur


Facture émise entre le 29/05/2017 et le 07/01/2018
Si vous avez une offre comprenant un abonnement au "Bouquet Presse"

La rubrique "Abonnements principaux" comprend 4 lignes :

  • Les 2 premières lignes décrivent les abonnements qui composent votre offre Bbox :
    • 1 ligne pour votre abonnement aux services Internet, TV et Téléphonie Fixe.
    • 1 ligne pour votre abonnement au nouveau Bouquet Presse.
  • Les 2 autres lignes concernent la "Remise de couplage". A quoi correspond-elle ?
    • Vos 2 lignes d’abonnements cités ci-dessus qui composent votre offre Bbox sont indissociables.
    • La remise de couplage est une remise qui vous est faite pour vous permettre de bénéficier à des prix avantageux des 2 abonnements composant votre offre Bbox. Elle est composée de 2 lignes car elle porte sur deux taux de TVA différents.

 

La rubrique "Remises sur abonnements principaux" comprend 2 lignes :

  • Il s’agit de la remise commerciale qui vous a été proposée lors de la souscription à votre offre.
  • Celle-ci est composée de 2 lignes car elle porte sur les 2 taux de TVA différents associés à vos abonnements.

Les deux lignes d’abonnement de cette offre portent sur deux taux de TVA différents car le Bouquet Presse est soumis selon la réglementation au taux de TVA de 2,1%. Ce taux de 2,1% concerne toutes les publications susceptibles de bénéficier du régime spécial de la presse.
 

Bonne nouvelle : pour plus de lisibilité à partir du 7 janvier 2018, vous gardez le bénéfice de ce service mais ces lignes ne seront plus affichées sur votre facture.

Image ajoutée par l'utilisateur

Si vous avez une offre sans "Bouquet Presse"

  • La rubrique "Abonnements principaux" comprend la ligne concernant votre abonnement aux services Internet, TV et téléphonie fixe.
  • La rubrique "Remises sur abonnements principaux" comprend la remise commerciale qui vous a été proposée lors de la souscription à votre offre.

Que contient la rubrique "Vos consommations téléphoniques" ?

 

Dans la rubrique "Vos consommations téléphoniques", vous retrouvez le détail du montant et de la durée de vos consommations téléphoniques pour la période passée.

Vos consommations sont réparties en deux sous-rubriques : "Dans vos forfaits" et "Au-delà, hors forfait".

Image ajoutée par l'utilisateur

Dans la partie "Dans vos forfaits" vous retrouvez votre consommation d’appels inclus dans votre offre.

Image ajoutée par l'utilisateur

Dans la partie "Au-delà, hors forfait" vous retrouvez votre consommation d’appels non inclus dans votre offre. Ces consommations peuvent être des appels vers des numéros spéciaux par exemple.

Image ajoutée par l'utilisateur
A Savoir

Retrouvez le détail de vos appels depuis le suivi conso Bbox sur votre Espace Client, rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation".

Que contient la rubrique "Vos services ponctuels" ?

 

Dans la rubrique "Vos services ponctuels" vous retrouvez :

  • Vos consommations de produits ou services achetés ponctuellement, c’est-à-dire sans abonnement périodique. Elle contient par exemple vos achats Internet+ ou VOD achetées.
  • Les frais ponctuels liés à votre souscription tels que les frais de construction de ligne ou les frais de mise en service.
Image ajoutée par l'utilisateur

Que contient la rubrique "Montant total de cette facture" ?

 

Dans la rubrique "Montant total de cette facture" vous retrouvez le montant total de votre facture mensuelle, correspondant à la somme des montants des rubriques précédentes.

Image ajoutée par l'utilisateur

Que contient la rubrique "Montant prélevé/à régler pour cette facture" ?

 

Vous réglez votre facture par prélèvement automatique

Dans la rubrique "Montant prélevé pour cette facture" vous retrouvez la somme qui sera prélevée sur votre compte ainsi que la date de prélèvement.

Montant prélevé, facture Bbox - Bouygues Telecom

Vous réglez votre facture par chèque

Dans la rubrique "Montant à régler pour cette facture" vous retrouvez la somme que vous devez régler avant la date d’échéance.

Montant à régler, facture Bbox - Bouygues Telecom

Si vous avez un solde créditeur, lié par exemple au paiement d’une avance sur consommation au cours du mois ou au paiement des frais de mise en service lors de la souscription, il est automatiquement déduit du montant total de votre facture et donc déjà pris en compte dans le montant prélevé ou le montant que vous devez régler si vous avez opté pour le règlement par chèque.

Que contient la rubrique sur mon engagement ?

 

Si vous n’êtes pas ou plus engagé, la mention de votre engagement n’est pas présente sur votre facture.

Si vous avez souscrit à une offre avec engagement et que vous êtes encore engagé, une ligne vous indique la date et le nombre de mois restants jusqu’à la fin de votre engagement.

Image ajoutée par l'utilisateur