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Consulter vos factures Pros en ligne

COMMENT CONSULTER MA FACTURE électronique sur mon Espace Client ?

 

Par défaut,vous accédez à vos 36 derniers mois de factures pros depuis votre Espace Client. Vous disposez de vos factures électroniques certifiées pour les 12 derniers mois, et de vos factures simplifiées pour les 24 mois précédents. La facture électronique certifiée a la même valeur légale que votre facture papier et constitue donc un justificatif fiscal.

Pour consulter vos factures pro :

  1. Rendez-vous sur votre Espace client, rubrique "Factures & paiements" >"Factures". Vous devez être muni du logiciel gratuit Adobe Reader afin de consulter et télécharger correctement vos factures au format PDF.
  2. Pour accéder à vos 12 derniers mois de factures avec le détail de vos communications :
  • Cliquez sur "Télécharger" qui apparaît soit au survol avec la souris sur une ligne de facture, soit dans la synthèse facture en cliquant sur "Consulter/payer".
  • Cliquez ensuite sur "Télécharger ma facture électronique certifiée".
  • De la même manière, vos 24 précédents mois de factures simplifiées Mobile et fixe sont disponibles sur votre Espace Client et téléchargeables au format PDF.
  • Pour accéder a vos factures certifiées, cliquez sur "Télécharger ma facture certifiée".
  1. Enfin, depuis l'onglet "factures", vous pouvez également réaliser des demandes de duplicata (gratuit avec choix du mode de réception par email). En savoir plus
 
A savoir
Si vous imprimez votre facture électronique certifiée, elle perdra sa valeur légale. Pour vous conformer à vos obligations légales et fiscales, vous devez la conserver au format PDF.

Que faire en cas de difficulté de téléchargement de ma facture ?

 

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs lors du téléchargement de votre facture, il vous suffit de modifier les paramètres par défaut de votre logiciel Adobe Reader.

Pour cela :

  1. Allez dans Edition > Préférences > Internet.
  2. Désactivez les options entourées en rouge dans l’image ci-dessous :
    • « Autoriser l’affichage rapide des pages Web »
    • « Autoriser le téléchargement spéculatif à l’arrière-plan ».
  3. Si le problème persiste, désactivez la seconde option : « Afficher dans le navigateur ».

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