Se connecter au réseau hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom

Woobee
Connectez-vous gratuitement aux hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom lors de vos déplacements pour naviguer sur Internet comme chez vous."

Odile, Experte Internet Bbox

COMMENT FONCTIONNE LE RéSEAU HOTSPOTS WI-FI BOUYGUES TELECOM ?

Profitez d'un accès wifi gratuit en vous connectant à un des hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom. Pratique lorsque vous êtes en dehors de chez vous, mais aussi pour surfer sur Internet même lorsque la couverture mobile est limitée ou bien pour économiser l’enveloppe data de votre forfait lorsque vous téléchargez des fichiers lourds !

Le réseau hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom est un réseau Wi-Fi partagé : ce sont les clients Bbox qui y contribuent, en activant l’option « Wi-Fi Bouygues Telecom » de leur Bbox.

Pour profiter du réseau de hotspots Bouygues Telecom lors de vos déplacements, vous devez activer l’option gratuite « Wi-Fi Bouygues Telecom » depuis votre Compte Client.

A savoir

L'utilisation de votre réseau Bbox par un tiers ne diminuera en aucun cas votre bande passante et vous ne verrez aucune différence en terme de débit et de services : vous gardez une priorité absolue sur l’utilisation du réseau Internet de votre Bbox et votre connexion reste entièrement sécurisée.

Pour vérifier que le hotspot de votre Bbox Bouygues Telecom est activé depuis l’interface de votre Bbox :

  • Connectez-vous sur votre interface de gestion et cliquez sur "Configuration Wifi" dans la colonne de gauche.
  • Dans le champ "Nom d'utilisateur", saisissez admin
  • Dans le champ "Mot de passé", saisissez admin
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Cliquez sur l’onglet Hotspot

Pour activer/désactiver votre connexion Wi-Fi Bouygues Telecom, depuis votre Espace Client Bbox :

  1. Connectez-vous à votre Compte Client, dans la rubrique « OFFRE », cliquez sur « Voir les options » :
    • Si vous souhaitez désactiver le Wi-Fi Bouygues Telecom de votre Box, cliquez sur « Résilier ».
    • Si vous n’avez pas encore activé le hostpot de votre Bbox, rendez-vous sur « les options auxquelles je peux souscrire » puis choisissez la rubrique « Internet & Sécurité » et souscrivez à l’option gratuite « Wi-Fi Bouygues Telecom ».
  2. Pour terminer l’activation ou la désactivation de l’option Wi-Fi Bouygues Telecom, réinitialisez votre Bbox (à l’aide d’un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox).

COMMENT ME CONNECTER AU RÉSEAU WI-FI BOUYGUES TELECOM ?

Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, lorsque vous êtes hors de chez vous, vous devez :

  • Avoir activé l’option gratuite « Wi-Fi Bouygues Telecom » depuis votre Compte Client (voir ci-dessus).
  • Détenir un équipement compatible Wi-Fi :
    • un mobile qui permet de se connecter à Internet,
    • ou un ordinateur portable équipé de la fonctionnalité Wi-Fi,
    • ou une tablette (Galaxy tab, iPad,...).
  • Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox.
  • Etre en zone de couverture Wi-Fi Bouygues Telecom.

 

Pour vous connecter à un hotspot Bouygues Telecom :

  1. A partir de la liste des réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous, sélectionnez le réseau Bouygues Telecom Wi-Fi.
  2. Ouvrez votre navigateur Internet ; vous serez automatiquement redirigé vers la page d'identification Wi-Fi Bouygues Telecom.
  3. Entrez ensuite votre identifiant Bouygues Telecom (adresse e-mail Bbox ou numéro de mobile Bouygues Telecom) ainsi que le code d'accès (mot de passe) à votre Espace Client.
  4. Après avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du service, cliquez sur valider pour vous connecter.

 

Pour faire profiter vos enfants d'Internet en toute sérénité, nous vous recommandons de favoriser la connexion au réseau mobile qui dispose d'une solution de contrôle parental.
 

 

A noter !

Durant votre connexion au réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, nous vous conseillons de ne pas transmettre de données confidentielles ou sensibles (informations personnelles, numéro de carte de crédit...).

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, alors que vous avez activé l’option et entré vos identifiants, ce peut être parce que le nombre maximal de connections simultanées sur ce hotspot est atteint.



Si le problème persiste, contactez nos conseillers sur le forum ou auprès de votre Service Clients.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions


Télécharger l'appli Espace Client