Débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés (code PUK)

Woobee
Votre mobile est bloqué après 3 saisies erronées du code PIN ? Pas de panique, vous pouvez le débloquer grâce au code PUK."

Yasmine, Experte dépannage smartphone

Par sécurité, votre carte SIM est bloquée après la saisie de 3 codes PIN erronés.

Pour la débloquer, vous devez saisir le code de déblocage de votre mobile, carte SIM ou clé Internet, appelé code PUK.

 

Comment débloquer ma carte Sim GRÂce au code puk disponible sur mon compte Client ?

  1. Rendez-vous sur « Mon Compte » depuis le site bouyguestelecom.fr et identifiez-vous. (L’obtention du code PUK nécessaire au déblocage de votre carte SIM n’est pas disponible sur l’application Espace Client Mobile ou le site Internet Mobile.)
     
    .
     
  2. Cliquez ensuite sur « SIM bloquée » depuis la rubrique « URGENCES ».


  3. Vous obtenez automatiquement votre code PUK vous permettant de débloquer votre carte SIM. Vous pouvez maintenant suivre les instructions sur votre écran pour débloquer votre carte SIM.

     

     

 

La ligne que vous souhaitez débloquer n’est pas votre ligne principale ?

  1. Connectez-vous à votre Compte Client et identifiez-vous.
  2. A partir du sélecteur de lignes téléphoniques en haut de la page d’accueil, sélectionnez la ligne que vous souhaitez débloquer, puis suivez les instructions développées ci-dessus.

A noter

Cette procédure de déblocage est valable pour toutes vos cartes SIM : mobile, tablette ou clé Internet.

Comment OBTENIR autrement LE CODE PUK POUR DÉBLOQUER ma carte SIM ?

Vous pouvez également retrouver le code PUK permettant de débloquer votre carte SIM :

  • Sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. Le code PUK y est indiqué.
     
  • En appelant votre Service Clients. Ce service vous sera facturé 7,50€.
     
  • En boutique Bouygues Telecom : votre Conseiller de vente vous accompagne pour débloquer votre mobile. Ce service vous sera facturé 7,50€.
    Trouver la boutique la plus proche

 

A noter

La procédure de déblocage par code PUK est la même pour toutes vos cartes SIM : mobile, tablette ou clé Internet.

JE NE PARVIENS PAS À DÉBLOQUER MA CARTE SIM, QUE FAIRE ?

 

  1. Le message « Carte SIM rejetée », « Code PUK bloqué » ou « Code PUK 2 » s’affiche.
    Il signifie que vous avez saisi 10 codes PUK erronés consécutifs : votre carte SIM est définitivement bloquée, pour des raisons de sécurité.
    Vous devez alors commander une nouvelle carte SIM :  
     
    A savoir

    Consultez notre fiche conseil pour comprendre les messages d’erreur liés à votre carte SIM et trouver la solution adéquate.

  2. Votre mobile ne vous demande pas de saisir votre code PUK.

    Vous avez bloqué votre carte SIM mais le message d’erreur « PIN BLOQUÉ SAISIR CODE PUK » ne s’affiche pas.
    Composez sur votre mobile la série suivante en remplaçant les « K » par les 8 chiffres de votre code PUK et les « P » par le nouveau code PIN à 4 chiffres :
    **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP#

    Par exemple : si votre code PUK est le « 78787878 » et votre nouveau code PIN le « 2424 », saisissez sur votre mobile : **05*78787878*2424*2424# 
     
  3. Vous avez bloqué votre ligne de téléphone suite à la perte ou au vol de votre mobile et souhaitez la remettre en service.

    Contactez votre Service Clients Bouygues Telecom, un Conseiller vous accompagnera pour réactiver votre ligne dans les plus brefs délais.

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés, les experts de l'Asssitance répondent à vos questions et vous aident à déverrouiller votre carte SIM après 3 saisies erronées de code PIN.
Accéder au forum Woobees

 

A noter

Retrouvez les conseils des experts de l’Assistance si vous souhaitez :

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions


Télécharger l'appli Espace Client