Utiliser votre mobile sur le réseau d'un autre opérateur

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Le déblocage de votre mobile depuis votre compte en ligne, c’est la solution pratique et sécurisée !"

Laurent, Expert smartphone

POURQUOI MON MOBILE NE FONCTIONNE PAS AVEC LA CARTE SIM D’UN AUTRE OPÉRATEUR ?

Un téléphone mobile ou une clé Internet achetés chez Bouygues Telecom ne peuvent fonctionner qu’avec une carte SIM Bouygues Telecom. Si vous avez besoin d’utiliser votre mobile ou clé Internet sur le réseau d’un autre opérateur, vous devez le déverrouiller ou « désimlocker ».

Pour déverrouiller votre mobile et ainsi l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur, en France ou à l’étranger, suivez le guide !
 

Quel est le tarif de ce service ?

Si vous souhaitez déverrouiller votre téléphone mobile, le service est gratuit et limité à 10 déverrouillages par client et par mois.

Comment débloquer mon mobile ?

Si vous possédez un iPhone, consultez la procédure à suivre

Clients Carte prépayée et Clé Internet : contactez votre Service Clients pour débloquer votre équipement mobile.

Clients Forfait mobile, pour utiliser votre téléphone mobile sur le réseau d’un autre opérateur, débloquez-le facilement en ligne :

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client, rubrique « Mon mobile », «Déverrouiller mon mobile ».





  2. Saisissez ensuite le numéro IMEI (numéro de série) de votre mobile dans le champ prévu à cet effet, et cliquez sur "VALIDER". 

     

    Pour obtenir votre numéro IMEI : tapez la séquence *#06# sur le clavier de votre mobile.

    Le numéro IMEI de votre mobile est également inscrit :

    • sous la batterie de votre mobile,
    • ou sur l’étiquette d’emballage de votre mobile.
       
  3. Grâce au numéro IMEI, le modèle de votre mobile est identifié. Vous obtenez alors une clé de déverrouillage, ainsi que les étapes à suivre pour finaliser le déverrouillage de votre mobile.

     

Que faire si je n’arrive pas à déverrouiller mon mobile en ligne ?

Dans certains cas, il n’est pas possible d’effectuer la procédure de desimlockage de votre mobile en ligne. Par exemple :

  • si vous n’avez pas acheté votre mobile chez Bouygues Telecom : suivez le guide pour déverrouiller votre mobile bloqué chez un autre opérateur.
  • si vous avez dépassé la limite autorisée de 10 déverrouillages par mois.
  • si votre mobile est trop ancien.
  • si votre mobile n’a pas été identifié par le numéro IMEI.


En cas de difficultés pour déverrouiller votre mobile, vous pouvez contacter votre Service Clients ou vous rendre dans l'une des boutiques Bouygues Telecom, munis de la boîte d'origine de votre mobile ainsi que la facture d'achat.
 

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, les experts de l’Assistance répondent à vos questions pour vous aider à débloquer votre mobile
Accéder au forum Assistance

 
A savoir

Si vous avez bloqué votre ligne suite à la perte ou au vol de votre mobile et que vous souhaitez la remettre en service : contactez votre Service Clients Bouygues Telecom, un conseiller vous accompagnera pour réactiver votre ligne.

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