Déclarer la perte ou le vol de votre mobile ou clé Internet

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Votre mobile a disparu ? Vos 2 priorités : suspendre votre ligne immédiatement, et porter plainte dans les 48h en cas de vol."

Filipe, Expert mobile

Voici les étapes à suivre en cas de vol ou perte de votre mobile ou de votre clé Internet Bouygues Telecom :

bloquer immédiatement ma ligne auprès de Bouygues Telecom

Empêchez toute personne de pouvoir émettre des appels à partir de votre mobile, en bloquant votre ligne :

  • Depuis « Mon compte », rubrique « URGENCES », lien « Déclarer la perte ou le vol ».
    Si vous avez le mode de passe de votre Compte en ligne, vous pouvez obtenir un nouveau code en cliquant sur « Code secret oublié ? » et recevoir le code par e-mail. Lors de votre déclaration de perte ou de vol, vous pouvez commander directement une nouvelle carte SIM en ligne.
  • Ou par téléphone, en composant le numéro vert 0 800 29 10 00 depuis la France (gratuit depuis un fixe ou au prix d'une communication métropolitaine hors forfait depuis un mobile) ou depuis l'étranger à l'aide du préfixe 00 33 (au prix d’une communication vers la France).
     


Clients Cityzi, prenez contact avec votre établissement bancaire afin de faire opposition rapidement. Nous vous conseillons également de prendre contact avec vos autres fournisseurs de service afin qu’ils puissent vous proposer une solution adaptée à votre situation.

A noter !

Vous avez retrouvé votre mobile ou clé Internet ? Vous pouvez rétablir votre ligne Bouygues Telecom uniquement en appelant votre Service Clients.

A faire dans les 48h en cas de vol uniquement

  1. Porter plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie)

    Pour permettre le blocage de votre mobile sur les autres réseaux ou opérateurs du territoire français, le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :
     
    • Le numéro IMEI, numéro de série à 15 chiffres propre à chaque mobile ou clé Internet (figurant sur la facture ou le coffret d'achat),
       
    • Le modèle de votre téléphone portable ou votre clé Internet, la marque et sa couleur, ainsi que les éventuels accessoires volés,
       
    • Votre numéro de téléphone mobile et le nom de l'opérateur,
       
    • Les circonstances du vol (avec la date et l'heure présumée).
  2. Déclarer le vol auprès de mon assureur

    Si vous avez souscrit une assurance couvrant votre téléphone mobile ou votre clé Internet contre le vol, vous devez déclarer rapidement la perte, le vol de votre mobile ou votre clé Internet auprès de votre assureur pour connaître la démarche à suivre et les garanties auxquelles vous avez droit :
  • Assurance Mobile (souscrite à partir du 25/08/2014) :
    • Déclarer votre sinistre en ligne  déclarer un vol
    • Ou via le 0 970 820 306 (prix d’un appel local)
       
  • Garantie échange 24 :
    • Depuis votre Espace Client : déclarer un vol
    • Ou via le 0 810 31 22 22 (prix d’un appel local).
       
  • Tranquillassur : contactez le 0 821 02 0700 (0, 118€/mn depuis un poste fixe en France métropolitaine).

 

Remplacer mon mobile et ma carte SIM

En cas de perte ou vol, votre forfait et options continuent à être facturés.  

Pour remplacer votre mobile ou votre carte SIM, rendez-vous sur votre Compte Client

Pour obtenir un nouveau mobile :

Pour obtenir une nouvelle carte SIM :

Vous pouvez commander votre nouvelle carte SIM, lors de votre déclaration en ligne.
(Pour les clients qui bénéficient de la Garantie Échange 24 : contactez votre Service Clients).

Votre nouvelle carte SIM vous sera envoyée par courrier. Une fois reçue, il vous suffit de l’activer.

Activer votre nouvelle carte SIM

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