Déclarer la perte ou le vol de votre mobile ou clé Internet

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Votre mobile a disparu ? Vos 2 priorités : suspendre votre ligne immédiatement, et porter plainte dans les 48h en cas de vol."

Filipe, Expert mobile

Voici les étapes à suivre en cas de vol ou perte de votre mobile ou de votre clé Internet Bouygues Telecom :

JE bloque immédiatement ma ligne auprès de Bouygues Telecom

Empêchez toute personne de pouvoir émettre des appels à partir de votre mobile, en bloquant votre ligne :

  • Depuis votre Espace Client en ligne :
    • Connectez-vous à votre Compte Client, muni des identifiants de la ligne correspondant au mobile ou à la clé Internet volés ou perdus.
    • Dans la rubrique « URGENCES », cliquez sur « Perte ou vol de votre mobile ».
      Si vous avez oublié le mode de passe de votre Compte Client, vous pouvez obtenir un nouveau code en cliquant sur « Code secret oublié ? » et recevoir le code par e-mail. 
    • Lors de votre déclaration de perte ou de vol, pensez à commander directement une nouvelle carte SIM en ligne
       
  • Ou par téléphone, en composant le numéro vert 0 800 29 10 00 depuis la France (gratuit depuis un fixe ou au prix d'une communication métropolitaine hors forfait depuis un mobile) ou depuis l'étranger à l'aide du préfixe 00 33 (au prix d’une communication vers la France).
     

Clients Cityzi, prenez contact avec votre établissement bancaire afin de faire opposition rapidement. Nous vous conseillons également de prendre contact avec vos autres fournisseurs de service afin qu’ils puissent vous proposer une solution adaptée à votre situation.

A noter !

Vous avez retrouvé votre mobile ou clé Internet ? Vous pouvez rétablir votre ligne Bouygues Telecom uniquement en appelant votre Service Clients (depuis un poste fixe ou un autre mobile).

en cas de vol uniquement, JE DÉCLARE LE VOL DANS LES 48H

  1. Porter plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie).

    Pour permettre le blocage de votre mobile sur les autres réseaux ou opérateurs du territoire français, le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :
     
    • Le numéro IMEI, numéro de série à 15 chiffres propre à chaque mobile ou clé Internet (figurant sur la facture ou le coffret d'achat),
       
    • Le modèle de votre téléphone portable ou votre clé Internet, la marque et sa couleur, ainsi que les éventuels accessoires volés,
       
    • Votre numéro de téléphone mobile et le nom de l'opérateur,
       
    • Les circonstances du vol (avec la date et l'heure présumée).
  2. Déclarer le vol auprès de mon assureur.

    Si vous avez souscrit une assurance couvrant votre téléphone mobile ou votre clé Internet contre le vol, vous devez déclarer rapidement la perte, le vol de votre mobile ou votre clé Internet auprès de votre assureur pour connaître la démarche à suivre et les garanties auxquelles vous avez droit :
  • Assurance Mobile (souscrite à partir du 25/08/2014) :
    • Déclarez votre sinistre en ligne : déclarer un vol.
    • Ou via le 0 970 820 306 (prix d’un appel local).
  • Garantie échange 24 : appelez le 0 810 31 22 22 (prix d’un appel local).
  • Tranquillassur : contactez le 0 821 02 0700 (0, 118€/mn depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Je Remplace mon mobile et ma carte SIM

En cas de perte ou vol, votre forfait et vos options continuent à être facturés.  

Pour remplacer votre mobile ou votre carte SIM, rendez-vous sur votre Compte Client

  • Pour acheter un nouveau mobile : dans la rubrique « MON MOBILE », cliquez sur Changer de mobile, ou consultez notre boutique de mobiles d’occasion.  
  • Pour obtenir une nouvelle carte SIM : vous pouvez commander votre nouvelle carte SIM, lors de votre déclaration en ligne. (Pour les clients qui bénéficient de la Garantie Échange 24 : contactez votre Service Clients).

Si vous n’avez pas commandé votre carte SIM pendant votre déclaration en ligne, vous pouvez le faire en cliquant sur « Commander ma carte SIM », dans la rubrique « MON MOBILE » de votre Compte Client.

Votre nouvelle carte SIM vous sera envoyée par courrier. Une fois reçue, il vous suffit de l’activer : dans la rubrique « MON MOBILE », cliquez sur "Activer ma carte SIM".

Vous avez commandé et activé votre nouvelle SIM, mais votre ligne reste bloquée ? Contactez votre Service Clients pour débloquer votre ligne.

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