Activer votre nouvelle carte SIM

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Je vous guide dans l'activation de votre nouvelle Carte SIM : c'est simple et rapide via votre Espace Client."

Laurent, Expert smartphone

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte SIM et vous souhaitez la mettre en service. Voici les étapes à suivre pour activer votre carte SIM :

 

Etape 1 : Activer votre carte SIM en ligne ou par téléphone

 

Selon votre profil :

Si vous êtes client Forfait mobile : vous pouvez très facilement activer votre carte SIM en ligne depuis votre Espace Client. Pour cela :

  •  Munissez-vous des trois derniers chiffres qui figurent sur votre nouvelle carte et rendez-vous sur « Mon Compte », rubrique « Mon mobile ».



 

 

 

Si vous êtes client Forfait bloqué ou Carte Prépayée : 

  • Contactez votre Service Clients pour activer votre carte SIM. Votre carte SIM sera activée dans un délai maximum de 6 heures.
  • N’oubliez pas d’éteindre puis de rallumer votre mobile afin d’accélérer la prise en compte de l’activation. Si votre téléphone affiche « Carte SIM refusée » ou « Carte SIM rejetée », vérifiez si votre carte SIM est bien insérée.

 

Si vous êtes client Forfait Bbox Nomad ou Bbox Nomad prépayée : pour activer votre carte SIM commandée sur la boutique Bouygues Telecom ou auprès d’un de nos Conseillers, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur Bouygues Telecom. À partir de l’espace « Me connecter », cliquez sur « Suivi de commande/Activation » (ces liens apparaissent lorsque vous survolez l’icône « panier »).

  • Identifiez-vous. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre suivi de commande, utilisez le lien présent dans votre email de confirmation de commande.
  • Activez votre ligne et confirmez.
Clients Pros

Vous pouvez activer votre carte SIM depuis votre Espace Client Pro en allant dans le menu « Equipements et Services » et en cliquant sur « Activer une nouvelle carte SIM ».

Etape 2 : Personnaliser votre code PIN

 

Par sécurité, après avoir activé votre nouvelle carte SIM, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN dès la première utilisation : ne conservez pas le code PIN d’origine (0000) et évitez les codes trop faciles (5555, 1234…).

Etape 3 : Remettre votre ligne en service

 

Si vous avez suspendu votre ligne suite à la perte ou au vol de votre mobile,  il vous suffit de contacter votre Service Clients pour remettre votre ligne en service.

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