Activer votre nouvelle carte SIM

Woobee
Je vous guide dans l'activation de votre nouvelle Carte SIM : c'est simple et rapide via votre Compte Client."

Laurent, Expert smartphone

étape 1 : J’active ma carte SIM en ligne ou par téléphone

Selon votre profil :

Si vous êtes client Forfait mobile : vous pouvez très facilement activer votre carte SIM en ligne depuis votre Compte Client. Pour cela :

  •  Munissez-vous des trois derniers chiffres qui figurent sur votre nouvelle carte et rendez-vous sur « Mon Compte », rubrique « Mon mobile ».

Si vous êtes client Forfait avec option de blocage ou Carte Prépayée : 

  • Contactez votre Service Clients pour activer votre carte SIM. Votre carte SIM sera activée dans un délai maximum de 6 heures.

  • N’oubliez pas d’éteindre puis de rallumer votre mobile afin d’accélérer la prise en compte de l’activation. Si votre téléphone affiche « Carte SIM refusée » ou « Carte SIM rejetée », vérifiez si votre carte SIM est bien insérée.

 

Si vous êtes client Forfait Bbox Nomad ou Bbox Nomad prépayée : pour activer votre carte SIM commandée sur la boutique Bouygues Telecom ou auprès d’un de nos Conseillers, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur Bouygues Telecom puis « Suivi de commande ».

  • Identifiez-vous. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre suivi de commande, utilisez le lien présent dans votre email de confirmation de commande.

  • Activez votre ligne et confirmez.

étape 2 : Je personnalise mon code PIN

Par sécurité, après avoir activé votre nouvelle carte SIM, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN dès la première utilisation : ne conservez pas le code PIN d’origine (0000) et évitez les codes trop faciles (5555, 1234…).

En savoir plus sur le code PIN et code de verrouillage de votre mobile.

étape 3 : Je remets ma ligne en service

Si vous avez suspendu votre ligne suite à la perte ou au vol de votre mobile, il vous suffit de contacter votre Service Clients pour remettre votre ligne en service.



Si vous rencontrez des difficultés pour activer votre carte SIM, nos conseillers vous accompagnent pour trouver une solution :



Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions


Télécharger l'appli Espace Client