Activer votre nouvelle carte SIM

Woobee
Je vous guide dans l'activation de votre nouvelle Carte SIM : c'est simple et rapide via votre Compte Client."

Laurent, Expert smartphone

étape 1 : Activer votre carte SIM en ligne ou par téléphone

Selon votre profil :

Si vous êtes client Forfait mobile : vous pouvez très facilement activer votre carte SIM en ligne depuis votre Compte Client. Pour cela :

  •  Munissez-vous des trois derniers chiffres qui figurent sur votre nouvelle carte et rendez-vous sur « Mon Compte », rubrique « Mon mobile ».

Si vous êtes client Forfait bloqué ou Carte Prépayée : 

  • Contactez votre Service Clients pour activer votre carte SIM. Votre carte SIM sera activée dans un délai maximum de 6 heures.
  • N’oubliez pas d’éteindre puis de rallumer votre mobile afin d’accélérer la prise en compte de l’activation. Si votre téléphone affiche « Carte SIM refusée » ou « Carte SIM rejetée », vérifiez si votre carte SIM est bien insérée.

 

Si vous êtes client Forfait Bbox Nomad ou Bbox Nomad prépayée : pour activer votre carte SIM commandée sur la boutique Bouygues Telecom ou auprès d’un de nos Conseillers, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur Bouygues Telecom puis « Suivi de commande ».
  • Identifiez-vous. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre suivi de commande, utilisez le lien présent dans votre email de confirmation de commande.
  • Activez votre ligne et confirmez.

étape 2 : Personnaliser votre code PIN

 

Par sécurité, après avoir activé votre nouvelle carte SIM, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN dès la première utilisation : ne conservez pas le code PIN d’origine (0000) et évitez les codes trop faciles (5555, 1234…).

étape 3 : Remettre votre ligne en service

 

Si vous avez suspendu votre ligne suite à la perte ou au vol de votre mobile,  il vous suffit de contacter votre Service Clients pour remettre votre ligne en service.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom


Nous retrouver sur
Télécharger l'appli Espace Client