Activer votre nouvelle carte SIM

Woobee
Je vous guide dans l'activation de votre nouvelle Carte SIM : c'est simple et rapide via votre Espace Client."

Laurent, Expert smartphone

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte SIM et vous souhaitez la mettre en service. Voici les étapes à suivre pour activer votre carte SIM :

 

Etape 1 : Activer votre carte SIM en ligne ou par téléphone

 

Selon votre profil :

  • Vous êtes client Forfait mobile : vous pouvez très facilement activer votre carte SIM en ligne depuis votre Espace Client. Pour cela, munissez-vous des trois derniers chiffres qui figurent sur votre nouvelle carte et rendez-vous sur « Mon Compte », rubrique « Mon mobile ».



 

 

 

  • Vous êtes client Forfait bloqué ou Carte Prépayée : contactez votre Service Clients pour activer votre carte SIM.


Votre carte SIM sera activée dans un délai maximum de 6 heures. N’oubliez pas d’éteindre puis de rallumer votre mobile afin d’accélérer la prise en compte de l’activation.


Si votre téléphone affiche « Carte SIM refusée » ou « Carte SIM rejetée », vérifiez si votre carte SIM est bien insérée.

 

Clients Pros

Vous pouvez activer votre carte SIM depuis votre Espace Client Pro en allant dans le menu « Equipements et Services » et en cliquant sur « Activer une nouvelle carte SIM ».

Etape 2 : Personnaliser votre code PIN

 

Par sécurité, après avoir activé votre nouvelle carte SIM, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN dès la première utilisation : ne conservez pas le code PIN d’origine (0000) et évitez les codes trop faciles (5555, 1234…).

Etape 3 : Remettre votre ligne en service

 

Si vous avez suspendu votre ligne suite à la perte ou le vol de votre mobile,  il vous suffit de contacter votre Service Clients pour remettre votre ligne en service.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom