Profiter de votre espace de stockage de cloud

Woobee
Protégez et partagez les données de votre ordinateur, tablette et mobile grâce au Cloud de Bouygues Telecom !"

Laurent, Expert services smartphone

Grâce à votre forfait Bouygues Telecom, profitez d’un espace de stockage de vos données pour sauvegarder et partager facilement vos photos, vidéos, musiques et fichiers où que vous soyez !

 

Quels sont les avantages du cloud ?

 

Le cloud est un service :

  • Pratique : Sauvegardez en toute simplicité vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, fichiers) et partagez-les avec vos amis via Facebook, Twitter, Google+ ou e-mail.
     
  • Accessible : Le service de cloud est disponible sur votre mobile, tablette ou ordinateur où que vous soyez.
     
  • Sécurisé : Votre connexion est sécurisée et un mot de passe est nécessaire pour accéder à vos données.
     
  • Abordable : Le service est inclus dans les Forfaits (sauf 2h et forfait bloqué) ou en option au prix de 5€.

Comment souscrire/activer l'option de cloud ?

L'option de cloud est soit :

  • Incluse dans votre Forfait mobile (sauf 2h et 24/24) ou Forfait Bbox Nomad. 
    Vérifier votre offre
     
  • En option illimitée payante pour tous les Forfaits comprenant l’Internet Mobile (hors forfait bloqué).

 

Pour activer ou souscrire l'option, c’est simple :

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client, rubrique « Forfait et Options » puis « Voir les options ».
     
  2. Sélectionnez ensuite l’option de cloud incluse ou au prix de 5€/mois et cliquez sur « souscrire ».
     
  3. Vérifiez votre adresse e-mail, et validez.
    Vous pouvez utiliser une autre adresse e-mail.
     
  4. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien pour finaliser votre souscription.
A noter !

Si vous changez de forfait et bénéficiez d’une capacité de stockage plus grande, vos données seront automatiquement conservées. Si au contraire, vous changez vers une capacité de stockage plus faible et avez dépassé le seuil maximum, vous avez 60 jours pour réduire le nombre de données sauvegardées.

 

Vous pouvez résilier votre option de cloud à tout moment. Vous avez alors 60 jours pour récupérer vos données. Passé ce délai, vos données seront définitivement effacées.

Comment accéder au cloud ?

Vous pouvez accéder au service :

  • En vous connectant au portail de cloud depuis votre ordinateur
  • En téléchargeant l’application B.cloud pour mobile et tablette depuis l’AppStore ou le Google Play.

Télécharger B.cloud pour mobile et tablette Android

Télécharger B.cloud pour iPhone et iPad



Pour sauvegarder automatiquement les données de votre ordinateur dans votre cloud : téléchargez le logiciel B.cloud sur votre ordinateur. Ce logiciel est compatible Windows XP et supérieur et MAC OS 10.6.6 et supérieur. Puis connectez-vous à votre compte de cloud.

Pour sauvegarder automatiquement les données de votre smartphone ou tablette dans votre cloud, connectez-vous à partir de votre application B.cloud pour Android ou iOs.

Retrouvez ces étapes illustrées dans notre vidéo ci-dessous :

 

Nouveau !

Avec l’application B.cloud pour mobile, sauvegardez automatiquement vos contacts. Vous les retrouverez facilement en cas de changement ou vol de votre mobile. 

COMMENT SAUVEGARDER AUTOMATIQUEMENT LES CONTACTS DE MON MOBILE ANDROID SUR MON CLOUD ?

Il est désormais possible de sauvegarder automatiquement les contacts de votre smartphone Android sur votre cloudPour cela, vous devez disposer d’un mobile Android 4.0 ou +*, ou d'un iPhone iOS 6 ou +* et de l’application B.cloud.

Télécharger l’application B.cloud pour Android

 

  1. Lancez l’appli B.cloud et connectez-vous avec vos identifiants du cloud de Bouygues Telecom.
  2. Dans le menu, allez dans « Paramètres ».
  3. Activez la sauvegarde automatique des contacts.

 

À partir de ce menu, vous pouvez également :

  • effectuer une sauvegarde immédiate de vos contacts,
  • restaurer une sauvegarde de contacts précédemment effectuée.

Chaque sauvegarde apparaît dans une liste avec la date, l’heure et le nombre de contacts sauvegardés. Il n’est toutefois pas possible de visualiser la liste des contacts sauvegardés dans votre cloud.

 

Cette fonctionnalité remplace celle de Mon Espace Synchro.

 

À noter

La sauvegarde automatique de vos contacts avec votre appli B.cloud est disponible uniquement avec Android 4.0 ou +*, ou d'un iPhone iOS 6 ou +*.

COMMENT CONSERVER MES DONNÉES LORS d’UN CHANGEMENT DE TÉLÉPHONE ?

Il est désormais possible de sauvegarder les photos, vidéos et contacts de votre téléphone en quelques clics, afin de les restaurer sur votre nouveau Smartphone.

Pour cela,  vous devez disposer d’un mobile Android 4.0 ou +*, ou d'un iPhone iOS 6 ou +*et être connecté à Internet en Wi-Fi.

 

Sur votre « ancien » téléphone :

  1. Lancez l’appli B.cloud et connectez-vous avec vos identifiants du cloud de Bouygues Telecom.
  2. À partir du menu, allez dans « Paramètres » puis dans la partie « Migration du téléphone ».
  3. Cliquez sur « Sauvegarder ce téléphone ».

 

L’ensemble de vos photos, vidéos et contacts stockés dans votre téléphone sont maintenant sauvegardés dans votre cloud.

 

Sur votre « nouveau » téléphone :

  1. Téléchargez l’appli B.cloud pour Android, puis connectez-vous avec vos identifiants du cloud de Bouygues Telecom.
  2. Dans le menu, allez dans « Paramètres ».
  3. Dans la rubrique « Migration du téléphone », cliquez sur « Restaurer la sauvegarde », choisissez la sauvegarde à restaurer et vos données se réinstalleront automatiquement sur votre téléphone.

Les données sauvegardées de cette manière ne sont pas visibles dans le cloud. Toutefois, elles utilisent de l’espace de stockage, pensez donc à vérifier que vous avez assez de place dans votre cloud pour effectuer la migration.

 

À noter

Pensez à effectuer régulièrement une sauvegarde de votre téléphone avec B.cloud, afin de retrouver toutes vos données en cas de perte, vol ou bris de votre mobile. Cette sauvegarde n’est en effet pas automatique pour des raisons de performance de votre mobile.

 

Tarifs et conditions

Service édité par Cloud Engines, inscription sur votre Espace Client, décompté de votre enveloppe Internet.

 

* Pour connaître la version de votre mobile Android ou iPhone, allez dans Paramètres > Système > À propos de l’appareil.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom


Nous retrouver sur
Télécharger l'appli Espace Client