Sauvegarder ses données grâce au service « Mon Espace Synchro »

Woobee
Avez-vous testé Mon Espace Synchro ? Vous pouvez y sauvegarder, très simplement et gratuitement, tous vos contacts."

Jérémy, Expert services smartphone

Après le 31 mars 2014, vous ne pourrez plus sauvegarder vos photos, vidéos et musiques avec le service « Mon Espace Synchro » et les fichiers multimédia seront supprimés. Pensez à les récupérer dans votre Espace Synchro.

 

Quelle est l’utilisation de « Mon Espace Synchro » ?

 

« Mon Espace Synchro » est un service de Bouygues Telecom qui vous permet de :

  1.  Sauvegarder en ligne sur votre Espace Client sécurisé :
    • le répertoire de votre téléphone mobile
    • Si vous détenez un téléphone Android : vos SMS et la liste de vos applications.
  2.  

  3. Synchroniser gratuitement vos répertoires web et mobile à tout moment (avec un mobile compatible):
    • Synchronisez vos répertoires en un clic lorsque vous ajoutez, modifiez ou supprimez un contact.
    • Retrouvez facilement tous vos contacts sur votre nouveau mobile en cas de changement, de perte ou de vol de votre mobile.
  4.  

  5. Enregistrez et enrichissez vos contacts
    • Ajoutez, modifiez ou supprimez vos contacts depuis votre mobile ou votre Espace Client
    • Enrichissez votre répertoire en ligne en y ajoutant des infos détaillées (e-mail, photos...), des notes…

 

A noter !

« Mon Espace Synchro » est un service réservé aux Clients Bouygues Telecom.

Si vous changez d’opérateur, vous ne pourrez plus bénéficier de ce service et par conséquent toutes les données enregistrées dans votre Espace Client ne pourront pas être transférées sur votre nouveau mobile.

Comment accéder à ce service ?

 

L’inscription est gratuite ainsi que l’utilisation du service.


Vous pouvez accéder à « Mon Espace Synchro », simplement depuis votre Espace Client :

  1. Depuis l’accueil de votre Espace Client, cliquez sur « Mes services » pour dérouler le menu.
  2. Cliquez sur « Accéder à mon espace synchro ».

 

 

 

Pour vous inscrire au service, il vous suffit d'accepter les conditions générales d’utilisation.

  • Si votre mobile est compatible, il est automatiquement reconnu et vous n’avez qu’à vous laisser guider pour installer le service sur votre mobile.
  • Si votre mobile n’est pas compatible vous en serez informé par un message.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour installer ce service, il vous suffit de cliquer sur le lien « Problème d’installation » lors de l’Etape 2. Vous accéderez ainsi à « Mon Espace Synchro » sans téléchargement de l’application.

 

Si vous êtes Client particulier et souhaitez devenir Client professionnel (en justifiant d’un N° de SIREN), les données sauvegardées sur « Mon Espace Synchro » ne seront pas conservées.

 

A noter !

Si votre mobile est compatible, vos contacts sont synchronisés quotidiennement.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom