Comprendre votre facture Bouygues Telecom

Woobee
Pour comprendre votre facture Bouygues Telecom, découvrez nos explications rubrique par rubrique."

Marc-Antoine, Expert conso et factures

Comment lire ma facture si je suis Client forfait mobile ou forfait Bbox Nomad ?

 

Votre facture se divise en plusieurs parties :

  1. La première partie concerne vos références clients :
    • votre numéro de compte client,
    • le numéro de votre facture,
    • votre numéro de téléphone,
    • votre date de facturation : celle-ci correspond à la date de remise à zéro de votre forfait et elle est tous les mois identique. En revanche, la date de facturation est différente de la date d’activation de la ligne, d’où un prorata sur la 1ère facture.
       
  2. La partie « Vos abonnements, Forfaits et options » contient le détail de vos forfaits, abonnements et options pour la période à venir ainsi que vos éventuels avantages.

    Les services inclus dans votre forfait apparaissent avec un montant de 0,00 € ou avec la mention « Inclus ».
     
  3. La partie « Vos consommations téléphoniques » comprend la sous-partie « Décomptées de vos forfaits » : cette sous-partie présente vos appels émis et envois de SMS/MMS dans vos forfaits ainsi que vos Forfaits « Internet Mobile ».
     
  4. « Pour vos consommations en dépassement ou non incluses dans vos forfaits » : cette sous-partie présente vos appels émis, envois de SMS/MMS, vos appels vers des numéros spécifiques, vos appels à l’international, ainsi que vos consommations « Internet Mobile » au-delà de vos forfaits ou hors-forfait.

    Vous pouvez aussi retrouver dans cette partie l’envoi de SMS+ ou MMS+ : ce sont des messages que vous pouvez envoyer vers un numéro à 5 chiffres pour commander une sonnerie, un logo, un jeu ou pour voter au cours d’une émission. Ils sont facturés au prix d’envoi d’un SMS/MMS (ou décompté de l’Option SMS/MMS) + une surtaxe suivant le numéro d’envoi du SMS+ ou MMS, facturée hors forfait. En savoir plus sur les SMS+ / MMS+

    La partie « Vos services ponctuels » apparaît uniquement si vous avez effectué des demandes spécifiques payantes comme un abonnement à un service Internet + Mobile ou si vous bénéficiez de remises.
     
  5. Le montant total de votre facture : il comprend le prix de votre forfait, vos communications hors forfait ainsi qu’une TVA unique de 19,6 %.
     
  6. Vos points et report de minutes :
    • Chaque mois, Bouygues Telecom vous attribue des points selon votre consommation et votre ancienneté.
      Les points vous permettent, le moment venu, d’acquérir un nouveau téléphone à des conditions préférentielles, moyennant un éventuel complément monétaire. Le cumul de vos points apparaît dès votre 2nde facture.
    • Si vous n’utilisez pas la totalité de votre forfait mensuel, les minutes inutilisées sont automatiquement reportées sur le mois suivant dans les conditions de l’offre souscrite (à partir de votre 2nde facture).

      Ces minutes sont utilisables uniquement le mois suivant, une fois votre forfait consommé.
       
  7. Votre actualité du mois : Retrouvez ici des informations, conseils, astuces et l’accompagnement Bouygues Telecom.



 

Pour le paiement de votre facture, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique. Vous évitez les oublis de paiement et le montant est prélevé directement sur votre compte bancaire 15 jours après la date d’édition de votre facture.


Dans le cadre d’une offre de remboursement, le versement ne s’effectue pas sur votre facture mais par chèque ou virement.

 

Astuce !

Clients forfait mobile et Bbox, Consultez vos factures à tout moment en installant sur votre mobile Android ou votre iPhone l’application Espace Client Mobile.


Télécharger l'application depuis votre mobile

Comment lire ma facture si je suis client Bbox ?

Vos factures Bbox se divisent en plusieurs parties :
 

  1. La première partie concerne vos références client : votre numéro de compte client, le numéro de votre facture, votre numéro de téléphone fixe, ainsi que votre date de facturation.
     
  2. La partie « Vos abonnements, Forfaits et options » contient le détail de votre offre et vos options Bbox.
     
  3. La partie « Vos consommations téléphoniques » contient l'ensemble de vos communications :

    Vous trouverez le montant et la durée de vos communications hors forfait émises depuis votre Bbox. Vous pouvez accéder au détail de ces communications depuis votre Compte Client en ligne, rubrique « Suivi conso » puis dans la rubrique « Téléphonie fixe », cliquez sur « Voir le détail ».
     
  4. La partie « Vos services ponctuels » apparaît uniquement si vous avez effectué des demandes spécifiques payantes ou si vous bénéficiez de remises.

    Le montant total des vidéos louées ainsi que les achats sur des sites partenaires bénéficiant du service Internet+ Bbox apparaissent pour la période indiquée sur votre facture.
     
  5. Le montant total de votre facture.


Comment lire ma facture si je suis client Ideo ?

 

Retrouvez toutes les explications sur votre facture Ideo :

Votre facture se divise en plusieurs parties :
 

  1. Une page de synthèse où figurent :
    • vos références client : numéro de compte client, numéro de votre facture, vos numéros de téléphone fixe et mobile, ainsi que votre date de facturation
    • le montant de « Vos abonnements, Forfaits et options (mobile et fixe) »
    • le montant de « Vos consommations téléphoniques (non incluses dans vos forfaits) »
    • le montant de « Vos services ponctuels ».
       
  2. Une annexe mobile où vous retrouvez :
    • vos références client
    • La partie « Vos abonnements, Forfaits et options » qui contient le détail de vos forfaits, abonnements et options pour la période à venir ainsi que vos éventuels avantages
    • La partie « Vos consommations téléphoniques depuis votre mobile » qui contient l’ensemble de vos communications :
       
      • « Décomptées de vos forfaits » : cette sous-partie présente vos appels émis et envois de SMS/MMS dans vos forfaits ainsi que vos Forfaits « Internet Mobile » .
         
      • « Pour vos consommations en dépassement ou non incluses dans vos forfaits » : cette sous-partie présente vos appels émis, envois de SMS/MMS, vos appels vers des numéros spécifiques, vos appels à l’international, ainsi que vos consommations « Internet Mobile » au-delà de vos forfaits ou hors-forfait.
         
    • Plus dans les pages suivantes, le détail de vos communications mobile.
       
  3. Une annexe Bbox où vous retrouvez :
    • vos références client
    • la partie « Vos abonnements, Forfaits et options » qui contient le détail de vos options et abonnements Bbox (par exemple, vos abonnements à des bouquets TV) pour la période à venir
    • la partie « Vos consommations téléphoniques depuis votre box », qui contient le détail de vos appels téléphoniques inclus et non inclus dans votre offre depuis votre téléphone fixe Bbox
    • la partie « Vos services ponctuels » apparaît uniquement si vous avez effectué des demandes spécifiques payantes (par exemple, achat de vidéos à la demande) ou si vous bénéficiez de remises
    • plus, dans les pages suivantes, le détail de vos communications depuis votre téléphone fixe Bbox.


 

A noter !

Dans le cadre d’une offre de remboursement, le versement ne s’effectue pas sur votre facture mais par chèque ou virement.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom