Comprendre votre facture Bouygues Telecom

Woobee
Pour comprendre votre facture Bouygues Telecom, découvrez nos explications rubrique par rubrique."

Marc-Antoine, Expert conso et factures

Comment lire ma facture si je suis Client forfait mobile ou forfait Bbox Nomad ?

 

Votre facture se divise en plusieurs parties :

  1. La première partie concerne vos références clients :
    • votre date de facturation : celle-ci correspond à la date de remise à zéro de votre forfait et elle est identique chaque mois,
    • votre numéro de facture,
    • votre numéro de téléphone,
    • votre numéro de compte client.
  2. La partie « Vos abonnements, Forfaits et options » contient le montant de vos forfaits, abonnements et options pour la période à venir.
     
  3. La partie « Vos consommations téléphoniques » présente le montant de vos communications non comprises dans votre forfait pour la période passée. 
  4. Le montant total de votre facture : il comprend le prix de votre forfait, vos communications hors forfait ainsi qu’une TVA unique de 20 %.
     
  5. Votre report de minutes : si vous n’utilisez pas la totalité de votre forfait mensuel, les minutes inutilisées sont automatiquement reportées sur le mois suivant dans les conditions de l’offre souscrite (à partir de votre 2nde facture).

    Ces minutes sont utilisables uniquement le mois suivant, une fois votre forfait consommé.
     
  6. Votre actualité du mois : retrouvez ici des informations, conseils, astuces et l’accompagnement Bouygues Telecom.



 

Pour le paiement de votre facture, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique. Vous évitez les oublis de paiement et le montant est prélevé directement sur votre compte bancaire 15 jours après la date d’édition de votre facture.

 

Astuce !

Clients forfait mobile et Bbox, consultez vos factures à tout moment en installant sur votre mobile Android ou votre iPhone l’application Espace Client Mobile.


Télécharger l'application depuis votre mobile

 

Comment lire ma facture si je suis client Bbox ?

Vos factures Bbox se divisent en plusieurs parties :
 

  1. La première partie concerne vos références client : votre numéro de compte client, le numéro de votre facture, votre numéro de téléphone fixe, ainsi que votre date de facturation.
     
  2. La partie « Vos abonnements, Forfaits et options » contient le détail de votre offre et vos options Bbox.
     
  3. La partie « Vos consommations téléphoniques » contient l'ensemble de vos communications :

    Vous trouverez le montant et la durée de vos communications hors forfait émises depuis votre Bbox. Vous pouvez accéder au détail de ces communications depuis votre Compte Client en ligne, rubrique « Suivi conso » puis dans la rubrique « Téléphonie fixe », cliquez sur « Voir le détail ».
     
  4. La partie « Vos services ponctuels » apparaît uniquement si vous avez effectué des demandes spécifiques payantes ou si vous bénéficiez de remises.

    Le montant total des vidéos louées ainsi que les achats sur des sites partenaires bénéficiant du service Internet+ Bbox apparaissent pour la période indiquée sur votre facture.
     
  5. Le montant total de votre facture.


A noter

Vous êtes clients forfait mobile et Bbox et c'est votre première facture ? Votre 1ère facture comporte un ajustement entre la mise en service de votre offre et votre date de facturation. Comprendre votre première facture mobile ou Bbox

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions


Nous retrouver sur
Télécharger l'appli Espace Client