En cas de non-paiement de votre facture

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Vous avez oublié de régler votre dernière facture ? Régularisez votre situation facilement, en payant par CB sur votre Espace Client."

Carole, Experte Compte Client

Que faire si j’ai oublié de régler ma dernière facture ?

 

Vous pouvez vous retrouver en situation d’impayé en cas de rejet de prélèvement automatique ou si vous avez oublié de régler votre facture.

Si votre facture reste impayée, votre ligne pourra être suspendue, voire résiliée, conformément aux Conditions Générales de Vente souscrites avec votre forfait.



Pour régler votre facture Bbox par Carte Bancaire, contactez le Service Clients.



Pour régler votre facture forfait mobile ou Ideo, vous pouvez le faire immédiatement en ligne par Carte Bancaire avec votre Compte Client :
 


 

Un SMS et un e-mail de confirmation vous seront envoyés après le paiement en ligne.

 

Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique :
 

Comment régler ma facture si je rencontre des difficultés momentanément ?

 

Vous pouvez contacter le Service Clients afin de trouver ensemble une solution à votre situation. L'échelonnement de votre règlement pourra être étudié si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez, sous conditions, continuer à jouir de votre ligne.

Quel organisme gère les impayés ?

 

Les factures impayées représentent un coût important pour les opérateurs, qui pèsent indirectement sur les offres commerciales accordées aux Clients.

Ces impayés sont gérés par le Groupement d'Intérêt Economique (GIE) des Télécommunications, PREVENTEL, qui regroupe Bouygues Telecom, Orange France et SFR, ainsi que les SCS Carrefour, Coriolis Telecom et DEBITEL.

PREVENTEL a mis en place une base de données informatisée, « Base Prévention des Impayés », rassemblant les identités des Clients qui :

  • n'ont pas honoré leur facture de télécommunications auprès d'une société membre du GIE,
     
  • ou ont présenté des pièces justificatives falsifiées ou donné des informations inexactes lors de la souscription de leur contrat.

 

Les identités des Clients inscrits pour impayés sont retirées de la base de données dès qu'ils ont réglé la totalité de leur dette auprès de la société concernée.

Dans le cadre de la Loi Informatiques et Libertés, "tout Client possède un droit d'accès et de rectification aux données le concernant(1)."

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.preventel.fr.

(1) par courrier accompagné d'une pièce d'identité auprès de la société concernée ou du Service des Consultations PREVENTEL - TSA n° 90 003 - 93 588 Saint-Ouen Cedex

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