Résilier votre forfait mobile ou offre Bbox Bouygues Telecom

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Effectuez votre demande de résiliation en quelques clics sur votre compte client."

Eric, Expert Compte Client

Comment résilier mon offre Bouygues Telecom ? 

 

Votre forfait mobile ou Bbox ne vous convient plus, et vous souhaitez résilier votre offre Bouygues Telecom.

Si vous êtes client Carte Prépayée ou Bbox Nomad (clé Internet ou hotspot) : vous devez contacter votre Service Clients pour résilier votre offre.

Si vous êtes client forfait mobile ou Bbox : effectuez votre demande en ligne très facilement depuis votre Compte Client, en cliquant sur le lien ci-dessous :



 

Pour résilier votre ligne, quelques étapes suffisent :

1. Rendez-vous sur votre Compte Client.

Si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre Compte Client, consultez notre fiche dédiée .

2. Dans la rubrique « Mes infos persos », cliquez sur « Toutes mes infos persos ».

 

3. Cliquez ensuite sur « Résilier une de mes lignes ».

4. Choisissez dans la liste, la ligne que vous souhaitez résilier puis validez. Si vous souhaitez résilier plusieurs lignes, il vous suffit de suivre cette démarche pour chaque ligne.

5. Pour finir, laissez-vous guider par les instructions qui s’affichent.

 

 
A noter !

Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation.

 

Suite à votre demande en ligne, vous recevrez une confirmation par SMS ou par e-mail, à l’adresse électronique renseignée dans vos informations personnelles. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, vérifiez l’adresse e-mail ou le numéro de mobile saisis dans vos informations personnelles ou vérifiez votre courrier indésirable depuis votre messagerie email.

Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande ou 30 jours si vous êtes Clients Pro.

Si vous souhaitez vous désabonner de plusieurs offres, vous ne pourrez résilier qu'une offre à la fois.

Il n’est pas possible de résilier votre offre en boutique Bouygues Telecom.

 

Astuces !

- Si vous déménagez, inutile de résilier votre abonnement : Bouygues Telecom se charge du transfert de votre ligne, suivez le guide !

- Si votre offre mobile ou Bbox ne vous convient plus, vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins, en toute facilité. Changer votre offre

VAIS-JE DEVOIR PAYER DES FRAIS DE RÉSILIATION ? 

Si vous souhaitez résilier votre offre Bbox, les frais sont de 49€, ils correspondent aux frais techniques nécessaires pour la fermeture du service. Si un dépôt de garantie vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé après réception de vos équipements.

Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile avant son échéance ou avant d’avoir réglé l’intégralité de vos mensualités mobile, vous êtes redevable de frais.

Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis notre simulateur de frais de résiliation.

 



 

Retrouvez la date de fin d’engagement de votre offre mobile :

  • sur vos factures Bouygues Telecom :

​​

  • ou en appelant le 3179 à partir du mobile pour lequel vous souhaitez connaître la date de fin d’engagement. La date de fin d'engagement et le RIO nécessaire pour une portabilité de votre numéro vous seront communiqués. Vous recevrez également un SMS récapitulatif contenant toutes ces informations. En savoir plus sur la portabilité de numéro en cas de résiliation

 

Une situation particulière (déménagement à l’étranger, chômage, maladie...), peut être considérée comme un motif légitime de résiliation anticipée ouvrant droit à une résiliation sans frais : contactez votre Service Clients pour faire le point avec un Conseiller.

 

 
A savoir

Si une commande passée en ligne ne vous donne pas entière satisfaction, vous profitez de la garantie « Satisfait ou remboursé » pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande.

Annuler ou retourner une commande effectuée en ligne

Comment restituer mes Équipements bbox ?

Suite à la résiliation de votre abonnement, vous recevez un courrier ou email de confirmation. Ce courrier contient : les instructions pour renvoyer votre matériel, une liste des points Relais situés à proximité de votre domicile ainsi que les bordereaux de restitution vous permettant de renvoyer gratuitement vos équipements.

 

  1. Préparez votre colis.
    Réunissez votre équipement complet dans des colis fermés, de préférence dans leur emballage d’origine. À défaut, utilisez des cartons adaptés, en séparant la Bbox et le décodeur TV si vous détenez les deux équipements.
  2. Collez le bordereau de restitution sur votre colis pour un envoi gratuit.
  3. Déposez le colis dans votre point Relais.
  4. Récupérez le justificatif de dépôt qui vous est remis.

Voici la liste des équipements à renvoyer en fonction de votre offre :

Si vous avez une Bbox Sensation ADSL ou une Bbox ADSL : modem, câble d’alimentation, câble ADSL, câble Ethernet blanc à embouts jaunes (3m), filtre ADSL, kit d’installation (guide/CD).

Si vous avez une Bbox Sensation Fibre ou Bbox Fibre : modem, câble de raccordement coaxial blanc, câble d’alimentation, câble de raccordement (blanc à embout vert), boîtier d’alimentation, câble Ethernet, 2 adaptateurs coaxiaux, kit d’installation (guide/CD).

Si vous avez un décodeur TV : décodeur TV, boîtier d’alimentation externe 12v, câble d'alimentation (2m), câble vidéo Péritel (1.2m), câble Ethernet (7m), télécommande universelle, câble vidéo HDMI (1,5m), 2 piles AAA, guide TV.

 
A noter

Veillez à retourner votre équipement complet dans les 30 jours suivant la résiliation de votre offre. À défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu’à 360€ seront facturées.

Si un dépôt de garantie vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé après réception de vos équipements.

Vous pouvez également nous retourner vos équipements par courrier, à vos frais et sous votre responsabilité, à l’adresse ci-dessous (nous vous conseillons un envoi par colis suivi) :

CRTI Cordon Electronics  - 12 chemin de Barateau - 33452 Saint Loubes

COMMENT ACCÉDER A MES FACTURES, MES MAILS BBOX OU LE DÉVERROUILLAGE DE MON MOBILE APRÈS LA RÉSILIATION DE MA LIGNE ?

Après la résiliation de votre ligne, vous pouvez continuer à accéder à votre Compte Client en ligne pendant une durée de 12 mois (à condition de vous être déjà connecté au moins une fois).

Vous pourrez alors :

  • Consulter vos 12 dernières factures.
  • Obtenir le code de déverrouillage de votre mobile pour l’utiliser sur le réseau d’un autre opérateur.
  • Et accéder à vos e-mails Bbox pendant 6 mois.

 

Pour vous connecter à votre Espace Client après la résiliation de votre ligne :

Si vous êtes Client Bbox, entrez vos identifiants habituels.


Si vous êtes Client mobile, vous devez :

  1. Utiliser un nouvel identifiant qui vous sera transmis par e-mail ou entrez la première lettre de votre prénom, suivie de votre nom de famille complet et de votre ancien numéro de mobile Bouygues Telecom (le tout en majuscules, en supprimant les accents, les espaces ou la ponctuation), séparés par un "_".

    Par exemple pour "Paul Dupont ", l’identifiant sera "PDUPONT_0600000000"
  2. Entrer ensuite votre mot de passe habituel.
    Si vous l’avez perdu, cliquez sur « mot de passe oublié » pour le retrouver facilement.

 

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