Consulter votre répondeur fixe Bbox

Woobee
Consultez le répondeur de votre ligne fixe Bbox Bouygues Telecom depuis votre téléphone fixe, un mobile ou sur Internet."

Vanessa, Experte Bbox

Pour obtenir des informations sur votre répondeur mobile Bouygues Telecom :

Personnaliser et utiliser le répondeur de votre mobile

 

Quelles sont les avantages du répondeur Bbox ?

 

4 bonnes raisons d’utiliser la messagerie vocale Bbox :

  • Vous êtes averti des nouveaux messages vocaux sur votre téléphone fixe et votre mobile ou par e-mail si vous le souhaitez.
     
  • Vous pouvez filtrer les correspondants pouvant vous laisser des messages, c’est-à-dire bloquer un numéro pour qu’il ne dépose plus de message sur votre répondeur.
    Interdire le dépôt de messages à certains numéros
     
  • Votre annonce d'accueil est personnalisable. Pour cela, composez le 661 depuis votre ligne fixe, puis validez le menu 3 puis 1.
     
  • Vous pouvez consulter votre messagerie depuis un autre téléphone ou sur Internet.

 

Astuce !

Personnalisez le code secret de votre répondeur Bbox en composant le 661 sur votre ligne fixe, puis en choisissant le menu 3 puis 2.

Vous pouvez également personnaliser votre code secret depuis votre Compte Client en ligne.

Comment consulter mon répondeur fixe Bbox ?

 

Depuis votre téléphone fixe

Composez gratuitement le 661 depuis votre ligne fixe pour consulter votre répondeur Bbox.

 

Depuis votre mobile Bouygues Telecom ou un autre téléphone
 

  1. Appelez gratuitement le 661 depuis un mobile Bouygues Telecom ou le 0981 661 661 depuis un autre téléphone.
     
  2. Tapez votre numéro de ligne Bbox.
     
  3. Composez votre code secret.

    Pour écouter vos messages vocaux Bbox sur votre mobile sans avoir besoin de vous identifier, enregistrez votre numéro de mobile dans la rubrique Messagerie vocale de votre Compte Client en ligne.
    Enregistrer votre numéro de mobile pour consulter votre messagerie vocale à distance
     

Si vous possédez un smartphone,  vous pouvez télécharger :
 

 


Depuis votre Espace Client

Consultez votre répondeur depuis votre ordinateur :
 

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client.
     
  2. Allez dans la rubrique « Ma messagerie ».
     
  3. Cliquez sur « Ma messagerie vocale ».



 

Vous pourrez à tout moment activer ou désactiver votre messagerie vocale Bbox depuis votre Compte Client dans la rubrique  « Messagerie vocale » puis « Services téléphonie ».

Activer / désactiver votre messagerie vocale Bbox en ligne

 

Astuce !

Avec le service « m@TV », vous pouvez également accéder à vos messages vocaux depuis votre TV.

Pour cela, appuyez sur la touche Accueil (maison) de votre télécommande et choisissez le service « m@TV » puis le service « Messagerie vocale ».

Comment utiliser le répondeur de mon téléphone fixe ?

 

Pour que vos correspondants soient redirigés vers le répondeur de votre téléphone fixe et non celui de la Bbox, vous devez garder votre messagerie vocale Bbox active.

Changez simplement le nombre de sonneries avant l’activation de votre répondeur Bbox à 10 sonneries afin que votre répondeur fixe se déclenche avant.

Vous pouvez le faire depuis votre Compte Client en ligne :

Changer le nombre de sonneries avant le déclenchement du répondeur Bbox

Comment activer l’alerte SMS /e-mail ?

 

Vous pouvez être averti à tout moment par e-mail ou par SMS lorsqu’un correspondant vous laisse un message sur votre répondeur fixe.

 

Pour activer l’option « alerte SMS/e-mail » :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client Bbox, rubrique « Ma messagerie ».
     
  2. Dans la partie téléphonie, cliquez sur « Service de téléphonie » et « Activer/désactiver mes alertes SMS/e-mail ».
     
  3. Saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone mobile.

 

 

A noter !

Ce service est gratuit pour les alertes e-mails ainsi que pour les mobiles des clients Bouygues Telecom. Pour les autres opérateurs, la notification par SMS est facturée 0,12€/SMS.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions

Woobees

Découvrez les Woobees, les experts Bouygues Telecom