Effectuer un renvoi d'appel depuis mon téléphone fixe

Woobee
Toutes les étapes pour renvoyer les appels de votre téléphone fixe vers un téléphone fixe ou mobile."

Vanessa, Experte Bbox

Quels sont les différents types de transferts d’appel ?

Plusieurs types de renvois d’appels sont possibles depuis votre téléphone fixe Bbox :

  • Renvoi de tous vos appels reçus
  • Renvoi sur non-réponse : lorsque vous ne répondez pas
  • Renvoi sur occupation : lorsque vous êtes déjà en ligne
  • Renvoi en cas d'indisponibilité de la ligne téléphonique : vous ne captez pas ou votre téléphone est débranché.

Comment activer le renvoi d’appel depuis mon Espace Client Bbox ?

En 3 étapes seulement, transférez les appels de votre ligne fixe vers un téléphone fixe ou mobile :
 

  1. Depuis votre Compte Client, cliquez à droite sur « Ecouter mes messages vocaux », dans la rubrique « Mes services ». 
  2. Cliquez ensuite dans le menu à gauche sur « Téléphonie », puis sur « Services Téléphonie » et enfin sur « Activer/désactiver mes renvois d’appel».
  3. Sélectionnez le type de renvoi d’appel que vous souhaitez faire et le numéro vers lequel vous voulez rediriger vos appels :
    • Renvoi de tous les appels : cliquez sur « Renvoi de tous mes appels vers 0XXXXXXXXX » ou « Renvoi de mes appels vers mon répondeur » 
    • Renvoi lorsque vous ne décrochez pas : cliquez sur « Renvoi de mes appels sur non réponse vers 0XXXXXXXXX » dans la partie « renvois partiels »
    • Renvoi lorsque vous êtes déjà en ligne : cliquez sur « Renvoi de mes appels si ma ligne est occupée vers 0XXXXXXXXX » dans la partie « renvois partiels »
    • Renvoi lorsque votre téléphone est éteint / ne capte pas : cliquez sur « Renvoi de mes appels si ma ligne est indisponible vers 0XXXXXXXXX » dans la partie « renvois partiels »


Astuce

Pour désactiver le transfert d’appel, il vous suffit de décocher les cases « renvoi » puis de valider : le renvoi d’appel apparaît alors comme « inactif ».

Comment activer un renvoi d’appel depuis mon téléphone fixe ?

Pour transférer systématiquement tous les appels reçus sur votre téléphone fixe Bbox :

  1. Décrochez votre téléphone, composez le *21* puis le numéro souhaité suivi de #.
  2. Un message est diffusé : « Le service de renvoi immédiat est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX ».
    Pour désactiver ce type de renvoi d’appel, composez le #21# sur votre téléphone fixe.

 

Pour activer le renvoi d’appel sur non-réponse (lorsque vous ne répondez pas)

  1. Composez le *61* puis le numéro souhaité suivi de #. A défaut, le renvoi est effectué sur votre messagerie vocale.
  2. Un message est diffusé : « Le service de renvoi sur non réponse est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX ».
    Pour le désactiver, composez le #61#.

 

Pour activer le renvoi d’appel sur occupation (lorsque vous êtes déjà en ligne)

  1. Composez le *69* puis le numéro souhaité suivi de #. A défaut, le renvoi est effectué sur votre messagerie vocale.
  2. Un message est diffusé : « Le service de renvoi sur occupation est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX ».
    Pour désactiver le renvoi d’appel sur occupation, composez le #69#.

 

 

A savoir

Les appels tranférés sont facturés au tarif d'un appel depuis la Bbox vers la destination du renvoi.

Woobee
cette fiche vous a-t-elle aidé ?

Donnez votre avis sur ce contenu, les experts Woobees s’engagent à le réécrire.

Pour aller plus loin

FORUM EXPERTS WOOBEES

Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions


Télécharger l'appli Espace Client