Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Résoudre un problème avec votre clé Internet ou tablette

Ma clé Internet ou ma tablette ne fonctionne pas : quelles en sont les causes ?

 

Les motifs possibles d’une mauvaise connexion, voire d’une connexion inexistante au réseau Internet Mobile Bouygues Telecom sont les suivants :

  1. Votre connexion est bloquée par des éléments environnants :
    Vous vous trouvez dans ou près d'une zone (bâtiment, forêt…) qui bloque ou dégrade la réception du réseau Internet Mobile ? Rapprochez-vous d'une fenêtre ou essayez de vous connecter à l'extérieur du bâtiment ou en zone dégagée.
    Si vous êtes près d'un appareil qui provoque un brouillage radioélectrique (comme par exemple une télévision, un halogène, une chaine hi-fi…), il peut également perturber votre connexion. Essayez de vous éloigner de l'appareil.
     
  2. Vous êtes dans un endroit non couvert par le réseau Internet Mobile :
    Le réseau peut également être ponctuellement hors service dans votre région suite à des intempéries.Pour connaître l’état de couverture de réseau de votre position :  Vérifiez la couverture de la zone.
     
  3. Vous essayez de vous connecter au réseau Internet mobile depuis l’étranger :
    Votre clé Internet est configurée par défaut pour une utilisation en France. Pour les utiliser à l’étranger, consultez la fiche dédiée.

Que faire si j’ai toujours un problème avec ma connexion Internet Mobile ?

 

Essayez d’effectuer quelques manipulations simples pour résoudre votre problème de connexion :

  1. Vérifiez que votre carte SIM ou micro-SIM soit correctement insérée à l’intérieur de votre clé Internet ou de votre tablette.
  2. Éteignez puis rallumez votre tablette. Si vous avez une clé Internet : débranchez et rebranchez-la.
  3. Il se peut que votre port USB soit défectueux : essayer de changer de port USB.
  4. Vérifiez que le problème ne vienne pas de votre ordinateur ou tablette : testez votre clé Internet en vous connectant à un autre ordinateur ou tablette.
  5. Si vous avez une tablette connectée (où vous pouvez insérer une SIM), utilisez votre SIM dans un autre équipement compatible.

Pour vous accompagner dans la résolution des problèmes liés à votre clé internet, consultez le mode d'emploi de votre équipement.
 

A savoir

Si le problème persiste, les conseillers de l'Assistance répondent à vos questions en ligne pour vous aider à résoudre votre problème de clé Internet ou de tablette.
Accéder au forum d'Assistance