Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Activer ou modifier le code PIN de votre clé Internet ou tablette

Qu’est-ce que le code PIN ?

 

Le code PIN est le numéro à 4 chiffres qui vous est demandé à chaque fois que vous utilisez votre clé Internet ou que vous allumez votre tablette. Après 3 erreurs de saisie, votre carte SIM se bloque.

Le code d’origine est 0000 mais pour plus de sécurité, nous vous conseillons de le modifier et d’éviter les codes trop faciles à deviner (5555, 1234…).
 

Astuce

Pour mémoriser facilement votre code PIN et éviter tout désagrément, choisissez, par exemple, une date anniversaire, les 4 premiers chiffres de votre code postal, ou un code identique à d’autres déjà utilisés.

COMMENT MODIFIER LE CODE PIN DE MON ÉQUIPEMENT INTERNET MOBILE ?

 

Si vous utilisez une clé Internet

  1. Connectez-vous avec votre clé Internet au réseau Bouygues Telecom.
  2. Rendez-vous sur l’Interface dédiée à votre clé Internet,
  3. Allez dans la rubrique « Connexion », puis « Gestion PIN » :

Ecran de l'Interface de gestion dédiée Bbox Nomad

Pour initialiser votre code PIN : 
Une fois dans « Gestion PIN », cliquez sur « Activer ».

Ecran "Activer"


Pour modifier votre code PIN :
Une fois dans « Gestion PIN », cliquez sur « Modifier PIN ».

Ecran "Modifier Pin"

 

 

Si vous utilisez une tablette 3G/4G (avec SIM à l'intérieur) 

Pour initialiser votre code PIN, c’est simple :

  1. Depuis le menu « Réglages » de votre tablette, allez dans « Général ».
  2. Puis « verrouillage par code ».
  3. La fenêtre « Saisissez le code » s’affiche : saisissez alors le code PIN puis retapez le code pour confirmation.
 

Pour modifier votre code PIN, c’est facile :

  1. Depuis le menu « Réglages » de votre tablette, allez dans « Général ».
  2. Puis « verrouillage par code » et « activer le code ».
  3. Cliquez sur « changer le code».
  4. Saisissez le code PIN actuel. Saisissez maintenant votre nouveau code PIN une première fois, puis encore une deuxième fois afin de confirmer le changement de code.

 

Si vous utilisez une clé Internet

Pour changer votre code PIN, c’est simple :

  1. Ouvrez votre Application Internet Mobile, celle-ci s’est téléchargée automatiquement lors de la 1ère insertion de votre clé Internet dans votre ordinateur.
  2. Allez dans « Outil».
  3. Puis « changer le code PIN ».
  4. Saisissez le code PIN actuel (si vous ne l’avez pas encore modifié, le code d’origine est 0000). Saisissez maintenant votre nouveau code PIN une première fois, puis encore une deuxième fois afin de confirmer le changement de code.

Ecran de l'Application Internet mobile