Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Installer votre clé Internet sous Windows 8

QUE FAIRE EN CAS DE DIFFICULTé D’INSTALLATION DE MA CLé INTERNET SOUS WINDOWS 8 ?

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation de votre clé Internet sous Windows 8, suivez le guide :

  1. Débranchez votre clé Internet.
  2. Désinstallez l’Application Internet Mobile :
    • Si vous disposez de la nouvelle interface Windows 8 : Effectuez un clic droit sur l’icône de l’application, puis cliquez sur « Désinstaller » et confirmez votre choix.
    • Si vous disposez de l’interface Windows 8 traditionnelle : Appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche « X », cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ». Sélectionnez l’Application Internet Mobile, cliquez sur « Désinstaller » et confirmez votre choix.
  3. Positionnez ensuite le curseur de votre souris en haut à droite de votre écran pour faire apparaître le menu Windows 8 puis cliquez sur le bouton de recherche (en forme de loupe).

    Interface Window 8

  4. Sélectionnez « Paramètres » puis saisissez « Gestionnaire » dans le champ de recherche.
    Depuis la liste de résultats, sélectionnez « Gestionnaire de périphérique ».

    Ecran "Gestionnaire de périphérique"

  5. Depuis le menu « Affichage », cliquez sur « Afficher les périphériques cachés ».

    Ecran " Affichage"

  6. Recherchez des périphériques cachés ayant le nom de votre clé Internet : Huawei, Alcatel ou ZT.

    Rechercher le nom de votre clé

  7. Supprimez les éléments en effectuant un clic droit puis « Désinstaller ». Confirmez la suppression en cliquant sur "ok", sans cocher la case « Supprimer le pilote pour ce périphérique ».

    Confirmer la suppression

  8. Vous pouvez à présent brancher votre clé Internet !

    L’application Internet Mobile va s’installer automatiquement et vous pourrez alors profiter pleinement de votre clé Internet.

 

A noter

Si l’installation ne se lance pas automatiquement, alors ouvrez l’explorateur de fichiers et cliquez deux fois sur le fichier « Autorun.exe » situé dans le dossier « Bouygues Telecom ».