Chargement en cours

Création d'une ligne téléphonique fixe

COMMENT SAVOIR SI MON LOGEMENT EST DÉJÀ RACCORDÉ À UNE LIGNE TÉLÉPHONIQUE ?

 

La plupart des logements sont déjà raccordés à une ligne téléphonique. Pour déterminer si votre logement dispose ou non d’une ligne fixe :  

 Votre logement est fréquemment raccordé si :

  • Vous (ou le précédent occupant du logement) avez bénéficié d’une ligne téléphonique et/ou d’un abonnement à Internet par le passé.
  • Vous constatez la présence d'une ou plusieurs prises téléphoniques chez vous.

 

 Votre logement n’est pas raccordé si :

  • Votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique (par exemple dans un logement neuf), sous réserve de disposer des infrastructures nécessaires pour l’accès au réseau téléphonique.
  • Il n’a pas été possible de retrouver le numéro de l'ancien occupant
  • La ligne de l’ancien occupant n’est pas ré-activable (par exemple : en raison d’un délai trop important entre la résiliation de l'ancien abonnement téléphonique et votre souscription à nos services).

Il faudra alors procéder à une création de ligne en nous contactant au 3106(1).
 

Astuce

Si vous avez une ligne téléphonique dans votre logement mais que vous ne connaissez pas le numéro, vous pouvez tester votre ligne en indiquant votre adresse et éventuellement le nom de l’ancien occupant du logement.
Tester votre éligibilité

QUE FAIRE SI JE N’AI PAS DE LIGNE TÉLÉPHONIQUE DANS MON LOGEMENT ?

 

Si votre logement n’est pas raccordé à une ligne téléphonique : contactez-nous au 3106(1) pour procéder à l’ouverture de votre ligne téléphonique Bbox ADSL et programmer un rendez-vous avec un technicien.

En souscrivant à l’offre Bbox dégroupage total avec création de ligne, vous n’aurez pas d’abonnement mensuel auprès de France Télécom !

La création de votre ligne téléphonique Bbox ADSL est facturée 39,99€ sur votre première facture Bbox.
 

A noter

Si votre logement n’a jamais été raccordé (par exemple : si vous êtes le premier arrivant dans une maison neuve), le propriétaire doit s’assurer que les travaux de connexion au réseau téléphonique soient réalisés en contactant Orange. Ces éventuels travaux sont à sa charge.

Que dois-je savoir avant le rendez-vous de création de ma ligne ADSL ?

 

Le technicien Orange peut se présenter dans les 2 heures du créneau fixé avec vous et l’intervention peut nécessiter jusqu'à 2 heures. Vous devez donc être disponible pendant 4 heures.

  • Quelques jours avant le rendez-vous, vous pouvez recevoir un appel du service technique, afin de vérifier les particularités d’accès à votre logement et confirmer le jour du rendez-vous. L’appel est généralement effectué en masqué.
  • Vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu’à 48h ouvrées avant la venue du technicien : rendez-vous sur votre Espace Client > rubrique "Suivi de commande" > "Mes commandes" > "Activation de ligne" puis laissez-vous guider par la procédure.
  • Veillez à déplacer les meubles qui empêcheraient le technicien d’accéder aux prises téléphoniques.
  • Le jour du rendez-vous, avant son arrivée, vous pouvez recevoir un appel du technicien afin de vérifier votre présence au domicile. Son numéro peut être masqué.
 
A noter

Lors de la visite du technicien, vous devez être présent. À défaut, vous pouvez vous faire représenter par un proche qui connaît votre logement.

Comment se déroule l'intervention du technicien POUR créer MA LIGNE TÉLÉPHONIQUE ?

 

Lors de son intervention, le technicien :

  • Raccorde votre logement au réseau téléphonique si besoin.
  • Vous fournit une ou deux prises téléphoniques, si vous n’avez pas de prise téléphonique, dans la limite de trente mètres de câble à partir du Point de Terminaison du Réseau s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans votre domicile, (le déplacement de prises existantes n’est pas inclus dans cette prestation).


Votre technicien ne branche pas vos équipements Bbox. Pour raccorder facilement votre Bbox au réseau ADSL, retrouvez tous nos conseils sur la page dédiée

Comment savoir si ma ligne TÉLÉPHONIQUE FIXE est bien activée ?

 

Vous êtes informé de l’activation de votre ligne téléphonique Bbox ADSL :

  • Par SMS.
  • En vous connectant sur votre Compte Client : sélectionnez votre ligne et cliquez sur « Synthèse conso ». Dans le bloc « Mes événements », cliquez sur le « Suivi d'activation ».

Pour connaître les délais d’activation de votre ligne fixe et suivre l’activation de votre ligne, consultez notre page dédiée.

Tarifs et conditions

(1) Appel gratuit depuis un poste fixe.