Chargement en cours

Connaître les délais d’activation de votre ligne fixe

Quel est le délai d’activation de ma ligne fixe ?

 

Pour une offre Bbox ADSL ou VDSL ne nécessitant pas l’intervention d’un technicien

Les délais maximum d'activation de votre ligne Internet varient selon votre mode de souscription (en boutique Club Bouygues Telecom, par Internet, par téléphone ou en magasin spécialisé) :

  • Moins de 25 jours par Internet ou par téléphone (hors délai de rétractation de 14 jours).
  • Moins de 20 jours en boutique Club Bouygues Telecom.
  • Moins de 20 jours en magasins spécialisés, grandes surfaces, etc.

 

Pour une offre Bbox ADSL ou VDSL nécessitant l’intervention d’un technicien
Votre ligne sera active 3 jours après l’intervention du technicien.

 

Pour une offre Bbox Fibre (FTTH) ou Câble:
Votre ligne sera active 24 heures après l’installation de votre matériel par le technicien.

 

A noter

Si vous êtes chez un autre opérateur au même logement : le basculement vers Bouygues Telecom nécessitera une coupure de votre ligne (Internet/Téléphone/Télévision par Internet). Vos services seront indisponibles sur cette période.

Comment suivre l’activation de ma ligne sur Internet ?

 

Suivez à tout moment et en quelques clics l’activation de votre ligne Bbox :

  1. Connectez-vous à votre Compte Client avec vos identifiants (vous les recevez par mail le lendemain de votre souscription).
  2. Sélectionnez votre ligne Bbox.
  3. Rendez-vous dans la rubrique « Synthèse conso ».
  4. Dans le bloc « Mes événements », cliquez sur votre « Suivi de commande ».
  5. Vous retrouvez les informations de votre demande d’activation de ligne Bbox (date, statut, etc.).
  6. Cliquez sur « Voir le détail » pour connaître les étapes et délai d’activation de votre ligne Bbox.