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Bénéficier d’un prêt de mobile en cas de panne, de perte ou de vol

 
 

Comment bénéficier d'un téléphone mobile de prêt ?

 
 

En cas de panne, de perte ou de vol de mon téléphone mobile, je peux bénéficier d’un prêt immédiat en boutique Bouygues Telecom, sous certaines conditions :

 

si j'ai acquis le téléphone mobile en panne, perdu ou volé chez Bouygues Telecom,

 

si mes paiements sont à jour,

 

si je bénéficie d'une offre Sensation SIM seule ou Sensation avantage smartphone, le prêt est gratuit !

 

Le téléphone mobile sera à retourner auprès de la boutique ayant réalisé le prêt.

 
 

Quels sont les frais ?

 
 

En cas de panne : à défaut de restitution dans les 15 jours après le retour de mon téléphone mobile en panne, et jusqu'à restitution du téléphone mobile de prêt, des frais me seront facturés. 

En cas de perte ou de vol : le prêt est gratuit pendant 30 jours. Au-delà et jusqu'à restitution du téléphone mobile de prêt, des frais me seront réclamés. 

Si je ne restitue pas le téléphone mobile de prêt dans les délais, les frais s'élèvent de 16€ à 30€ par mois, en fonction du type de téléphone mobile prêté. Ces frais  sont appliqués jusqu’à la restitution du téléphone de prêt. 

En cas d’impossibilité de retour (perdu volé ou autre) nous vous invitons à consulter la prochaine rubrique "Serai-je facturé si mon téléphone de prêt est abîmé ?"

 

Sans solution pour mon téléphone mobile en panne ? Je le diagnostic gratuitement.

 
 

Serai-je facturé si mon téléphone de prêt est abîmé ?

 
 

Si le téléphone mobile est dégradé, perdu ou volé, ou en cas de non-restitution sans suppression des comptes Google, Samsung ou Apple, un montant de 192€ à 360€ sera facturé en fonction du type d'appareil prêté.

 

En cas de non-restitution ou de dégradation d'un accessoire, les frais suivants s'appliquent : 30€ pour une batterie ou un chargeur.

 

10€ pour un autre élément du coffret.

 
 

Que faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone de prêt ?

 
 

Si mon téléphone de prêt est perdu ou volé, je dois impérativement :

 

déclarer le vol au commissariat,

 

bloquer immédiatement ma ligne depuis mon espace client,

 

remplacer la carte SIM perdue en ligne ou en boutique la plus proche,

 

me rendre dans la boutique où le téléphone m'a été prêté pour déclarer le vol.

Cela permet d'arrêter la facturation mensuelle du téléphone de prêt, et de payer le montant du téléphone mobile de 192€ à 360€.

 

Tant que je ne restitue pas mon téléphone de prêt, je paye des frais mensuels (de 16€ à 30€) sans limite de temps. Je dois impérativement informer Bouygues Telecom de ma situation. 

 
 

Quels sont les bons réflexes à avoir quand je rends mon téléphone mobile de prêt ?

 
 

Lors de la restitution du téléphone mobile de prêt, je pense à :

 

retourner l'intégralité du coffret de prêt (chargeur, accessoires et emballage),

 

restaurer les paramètres d'usine du téléphone mobile de prêt,

 

pour les iPhone : je désactive la fonction "Localiser mon iPhone".

 

Le transfert des données du téléphone mobile de prêt vers mon téléphone mobile (ou inversement) peut être réalisé en boutique au prix de 19,99€.