Conserver mon numéro mobile pour venir chez Bouygues Telecom

Qu'est-ce que la portabilité du numéro ? 

 

La portabilité du numéro mobile vous permet de changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone mobile.


Quelles sont les conditions pour bénéficier de la portabilité du numéro mobile ? 

 
  • Votre numéro de téléphone doit être actif : vous ne devez pas avoir demandé la résiliation de votre ligne actuelle.
  • Vous ne devez pas avoir effectué une autre demande de portabilité de votre numéro chez un autre opérateur. 
  • Vous devez obtenir votre n° RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile concernée : vous recevrez instantanément un SMS contenant votre numéro RIO.

Comment demander la portabilité de mon numéro mobile ? 

 

Vous avez la possibilité de changer pour un forfait Bouygues Telecom et garder gratuitement votre numéro de mobile actuel. 

Pour demander la portabilité de votre numéro de mobile, c’est simple :

  1. Composez gratuitement le 3179 afin d’obtenir votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à partir de la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro.
  2. Choisissez un mobile et un forfait Bouygues Telecom adaptés à vos besoins. Lors de votre commande, dans la rubrique "Je conserve mon numéro" cliquez sur "Oui" et indiquez votre numéro à conserver et votre n° RIO. 
  3. Nous nous occupons de résilier votre forfait auprès de votre ancien opérateur et du transfert de votre numéro de mobile.


    Sachez que vous pouvez demander la portabilité de votre numéro actuel dans un délai de 59 jours calendaires après votre souscription chez nous. 

    Profitez de ce changement d'opérateur pour bénéficier de nos offres de remboursement en cas de portabilité de votre numéro mobile.

    Comment suivre la portabilité de mon numéro mobile si j'ai souscrit en ligne ou par téléphone  ?

     

    La date de portabilité effective de votre numéro actuel vous sera indiquée dans l'e-mail "Activation de votre carte SIM". 

    • Suivez l'avancement de votre portabilité de numéro actuel directement dans la rubrique "Mes commandes" de votre Espace Client.
    Portabilité - Bouygues Telecom

     

    • Une série de SMS vous sera également envoyée pour vous tenir informé de la date et de la plage horaire exacte de portabilité de votre numéro actuel. 
    • L'ensemble de ces SMS sont disponibles dans la rubrique "Activités" de votre Espace Client. 

    Comment suivre la portabilité de mon numéro mobile si j'ai souscrit en boutique ?

     

    La date de portabilité de votre numéro vous sera communiquée par le conseiller au moment de votre souscription. 

    Une série de SMS vous sera envoyée pour vous tenir informé de la date et de la plage horaire exacte de la portabilité de votre numéro actuel. 

    Qu'est-ce que le numéro RIO ? 

     

    Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique. Contactez gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile concernée : vous recevrez instantanément un SMS contenant votre numéro RIO.

    • Il permet de sécuriser votre numéro mobile.
    • Il est nécessaire lors de la demande de portabilité de numéro entre opérateurs. 
    • Il est valable de la création de votre ligne mobile jusqu’à sa résiliation.


    A noter : Vous pouvez également conserver votre numéro fixe en souscrivant chez Bouygues Telecom.

    Quel est le délai de portabilité de mon numéro mobile ?

     

    Dès l'activation de votre nouvelle carte SIM Bouygues Telecom, la portabilité de votre numéro actuel s'effectuera dans un délai légal de 3 jours, hors dimanches et jours fériés, par exemple :

    • Si vous activez votre carte SIM le vendredi, votre numéro sera réattribué le mardi suivant.
    • Si vous activez votre carte SIM le 13 juillet, votre numéro sera porté le 17 juillet (le 14 juillet étant férié).

     

    Nous vous informerons par SMS du jour et de la plage horaire de portabilité effective de votre numéro. Vous pourrez suivre son avancement sur votre Espace Client.

    Pendant cette plage horaire, vous constaterez une coupure du service. Si ce n'est pas encore fait, insérez votre nouvelle carte SIM Bouygues Telecom dans votre mobile et attendez la prise de relais du service (cette indisponibilité de devrait pas être supérieure à 4 heures)

     

    A savoir

    L'activation de votre nouvelle carte SIM déclenche les opérations techniques de portabilité, nous vous invitions donc à attendre sa réception pour procéder à son activation. De cette manière, vous vous assurez d'avoir en main votre nouvelle carte SIM Bouygues Telecom et vous restez joignable le jour de portabilité effective de votre numéro. 

    Que faire en attendant la portabilité de mon numéro mobile ? 

     

    Dès l'activation de votre nouvelle carte SIM Bouygues Telecom sur votre Espace Client, nous vous attribuons un numéro provisoire pour vous permettre de bénéficier de nos services. Vous avez alors deux possibilités :

    • Si vous souhaitez utiliser dès à présent votre carte SIM Bouygues Telecom, vous disposez d'un numéro provisoire jusqu'à la portabilité de votre numéro actuel.
    • Si vous souhaitez attendre la portabilité de votre numéro, nous vous invitons à effectuer l'échange de carte SIM ce jour-là. En attendant, vous restez toujours joignable sur votre numéro actuel avec la carte SIM de votre ancien opérateur.  

    Le numéro provisoire s'affiche toujours sur mon iPhone, comment faire ?  

     

    Si votre numéro provisoire continue de s'afficher lors de vos appels et SMS, vérifiez que votre numéro est correctement reconnu.

    1. Allez dans "Réglages". 
    2. Sélectionnez "Téléphone". 
    3. Vérifiez dans la partie "Mon mobile" quel est le numéro qui s'affiche. 
    4. Retournez dans "Réglages" puis sélectionnez "Général". 
    5. Cliquez sur "Réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau".