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Annuler ou retourner une commande effectuée en ligne

Si vous avez commandé en tant que client mobile Bouygues Telecom avec votre Compte Client en ligne : Annuler ou retourner ma commande de mobile

QUEL EST LE DÉLAI POUR ANNULER OU ECHANGER MA COMMANDE ?

 

Futur client Bouygues Telecom, vous avez commandé un mobile, un forfait ou un forfait accompagné d'un équipement mobile en ligne sur la Boutique Bouygues Telecom, ou par téléphone auprès de nos Conseillers ? 

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation directement et facilement depuis votre Espace Client ou en téléchargeant le formulaire de rétractation.

Si votre commande ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez donc d'un délai de 14 jours à partir de la date d'expédition(1) pour déclarer votre souhait d’annuler votre commande, d'un des éléments de celle-ci ou demander un échange.

Commandes sans colis (uniquement carte SIM)

 

Lors d'une commande, pour faire une demande d'annulation ou de réexpédition de carte SIM, vous avez deux possibilités:

  • Appelez votre service Suivi de Commande. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h au 09 81 66 26 66(2) pour une commande réalisée par téléphone ou sur Internet.
OU
  • vous rendre sur votre suivi de commande et cliquer sur « demande de rétractation ou de réexpédition » et suivre les instructions :
  1. Rendez-vous sur votre suivi de commande.
  2. Cliquer sur « demande de rétractation ou de réexpédition » afin de déclarer votre demande.
  3. Suivre les instructions sur les écrans et remplir les champs.
  4. Valider la demande, vous recevrez un email vous confirmant que votre demande a été prise en compte.
  5. Dans le cas d’une demande de remboursement, vous serez remboursé dans un délai maximum d'une semaine via le moyen de paiement que vous avez utilisé lors votre commande.

Commandes avec colis

 
  1. Pour faire une demande d’annulation ou d’échange d’éléments de votre commande ou de la totalité de votre commande il faut tout d’abord nous le déclarer. Pour ce faire deux possibilités :
    • Se rendre sur votre suivi de commande et cliquez sur « demande de rétractation ou de réexpédition » et suivre les instructions.
    • Appeler votre service Suivi de Commande. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h au 09 81 66 26 66(2) pour une commande réalisée par téléphone ou sur Internet.
  2. Préparez ensuite votre colis, il doit contenir vos équipements* que vous voulez vous faire rembourser ou échanger. Vous disposerez de 14 jours à partir de l'expédition de votre colis(1) pour nous les retourner. Attention, passé ce délai et si vous ne suivez pas les instructions ci-dessous, nous ne pourrons pas accéder à votre demande et ils vous seront facturés.
retour partiel

*nous n’attendons pas de retour de carte SIM

Le bon de retour à joindre est à télécharger sur votre suivi de commande dans votre espace client dans la fiche de retour qui s’est créée suite à la confirmation de la demande de rétractation ou d’échange.

Comment retourner mon téléphone mobile ?

 

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Envoyez votre colis avec votre bon de retour à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
Retours BYTEL 
ZI La Lande
12-14 chemin de Barateau
33450 SAINT LOUBES

Cet envoi étant sous votre responsabilité, pensez à assurer le contenu de votre colis et privilégiez un envoi en recommandé. Les frais de retour sont à votre charge.

Suite à la réception de votre colis, dans le cas d'une demande de remboursement, vous serez remboursé dans un délai maximum d'une semaine sur la carte bancaire ayant servi à l’achat de votre mobile.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros figurant sur les e-mails ou courriers reçus suite à votre commande.
 

Tarifs et conditions

(1) Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de l’équipement (mobile, box,…), ou de la souscription de l’offre si votre offre n’inclut pas d’équipement, pour renoncer à votre service. Vous avez ensuite 14 jours à compter de votre date de rétractation pour nous renvoyer à vos frais l’équipement, à défaut il vous sera facturé. Si vous avez demandé l’activation de vos services au cours de la période de rétractation, une facture sera établie avec le prix de vos consommations, et le prorata de vos abonnements, services ou options jusqu’à votre rétractation. Si vous portez votre numéro pendant la période de rétractation, n’oubliez pas de nous notifier également votre rétractation.

(2) Appel gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom ou facturé au prix d'un appel local depuis un fixe.