Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
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Dépanner votre Bbox en effectuant un diagnostic

Le diagnostic Bbox vous permet, à partir de questions ciblées, d'identifier et de résoudre les problèmes techniques rencontrés avec votre connexion Internet, votre ligne fixe ou la télévision, liés à votre Bbox. Le diagnostic Bbox est gratuit : vous y accédez depuis l’Assistance en ligne Bouygues Telecom ou depuis l'application Espace Client pour mobile et tablette.

Vous êtes guidé pas à pas jusqu'à la solution. C'est très simple et très rapide !

Votre mobile est en panne : effectuez un diagnostic de votre téléphone en ligne.


Effectuer un diagnostic Bbox

Comment réaliser un diagnostic Bbox depuis mon mobile ou ma tablette ?

 

Conditions :

  • Être équipé d'un smartphone ou d'une tablette iOS/Android.
  • Être connecté à Internet via le réseau Wi-Fi ou 4G.
  • Télécharger gratuitement l’application Espace Client via Google Play ou l'AppStore. 


Pour effectuer le diagnostic depuis votre smartphone ou tablette :

  1. Ouvrez votre application Espace Client et identifiez-vous à l’aide de votre Compte Bbox.
  2. Rendez-vous dans la rubrique Assistance > sélectionnez "Assistance Bbox" si nécessaire.
  3. Choisissez "Diagnostic de ma Bbox".


    Diagnostic Bbox avec l'papli - Bouygues Telecom
     

  4. Ensuite, laissez-vous tout simplement accompagner pas à pas en répondant aux questions. Une fois votre problème identifié, le diagnostic Bbox vous propose d'effectuer différentes manipulations ciblées jusqu’à la résolution de l'incident.
     

    Exemples de manipulations de dépannage via le Diagnostic Bbox

     

Si la panne Bbox persiste, pas de panique ! Vous êtes invité à contacter un Expert Bbox, muni du code fourni par votre application. Il pourra dépanner votre Bbox plus rapidement.

Appel à un Expert Bbox via le Diagnostic Bbox sur smartphone
 

A savoir

Restez connecté à Internet en cas de panne de votre Bbox en suivant les conseils de notre fiche dédiée !
 

Comment effectuer un diagnostic Bbox depuis l’assistance en ligne Bouygues Telecom ?

 

Pour effectuer un diagnostic Bbox en ligne depuis le site de l’Assistance Bouygues Telecom :

  1. Rendez-vous sur la page "Réalisez votre diagnostic Bbox en ligne".
  2. Sélectionnez le modèle de votre Bbox.
  3. Laissez-vous guider jusqu’à la fin du processus de diagnostic en répondant aux questions et en effectuant des actions simples sur votre équipement.
  4. Si la panne n’est pas résolue à la suite du diagnostic, vous serez invité à contacter votre Service Clients. Notez bien le code qui vous est donné pour le transmettre à votre conseiller.
 
Diagnostic en ligne panne Bbox.

 
A savoir

Restez connecté à Internet en cas de panne de votre Bbox en suivant les conseils de notre fiche dédiée !
 

Je n’ai pas pu réaliser mon DIAGNOSTIC BBOX : comment résoudre mon problème ?

 

Si vous n’avez pas pu effectuer le diagnostic de votre Bbox, retrouvez nos conseils pour :

Résoudre un problème lié à la connexion Internet de votre Bbox.
Accéder à vos chaînes TV, ou à la VOD (TV à la demande).
Dépanner votre ligne de téléphonie fixe.

 

Pour suivre la résolution d’un incident en cours, rendez-vous sur votre Compte Client :

  1. Sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Rendez-vous dans la rubrique "Suivre mes incidents". Vous y retrouverez les détails et le statut de l'incident.


Et si vous rencontrez toujours des difficultés, vous trouverez de l'aide auprès de vos Conseillers :

  • en appelant votre Service Clients au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre opérateur,
  • ou sur le forum d'Assistance.