Chargement en cours

Le voyant ADSL ou @ de votre Bbox est éteint ou clignote

Le voyant ADSL ou Internet de votre Bbox Bouygues Telecom est éteint et vous n’arrivez plus à utiliser votre connexion Internet : suivez le guide pour dépanner votre Bbox en 4 étapes.

étape 1 : Redémarrer ma Bbox 

 
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton ON/OFF situé à l'arrière du boîtier.
  2. Débranchez la prise électrique de votre Bbox et attendez 1 minute.
  3. Rebranchez la prise électrique de votre Bbox, rallumez-la et attendez qu’elle se reconnecte.

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

étape 2 : Vérifier le branchement de ma Bbox Internet

 
  1. Utilisez les câbles fournis par Bouygues Telecom. N’utilisez pas de rallonge entre votre prise électrique et votre Bbox. Branchez directement le câble d’alimentation fourni avec la Bbox.
  2. Placez la Bbox à proximité de la prise électrique et de la prise téléphonique.
  3. Éloignez votre Bbox des appareils électriques/électroniques : certains appareils peuvent en perturber le fonctionnement (lampes halogènes, chauffage électrique, téléphones sans fil...). Débranchez tous les appareils reliés à la même prise que la Bbox : branchez la Bbox seule sur la prise.
  4. Préférez installer la Bbox dans un endroit aéré plutôt que dans un meuble (surchauffe possible).

Si vous avez conservé votre abonnement à France Telecom, utilisez des filtres ADSL pour tout équipement devant être branché sur une prise téléphonique murale (téléphone, fax...).
 

Notez cependant que la qualité du signal transmis diminue avec le nombre de filtres installés, aussi :
  • ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inoccupées.
  • limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées (3 prises au maximum si possible).
  • n’hésitez pas, en cas de problème, à débrancher tous les filtres de votre installation. Puis rebranchez le filtre de la prise de votre Bbox et testez. Rebranchez les autres filtres et testez.

ÉTAPE 3 : VÉRIFIER MON INSTALLATION TÉLÉPHONIQUE

 

Faites un test de votre prise téléphonique :

  1. Cherchez chez vous, une prise marquée DTI ou Test. Elle est généralement près de votre compteur électrique, à l’entrée de votre domicile ou dans votre garage. Si vous n’en trouvez pas, essayez les autres prises téléphoniques.
  2. ​Branchez votre Bbox sur cette prise et sur une prise électrique directement et sans rallonges et patientez pour voir si le problème persiste. Si c’est le cas, passez à l’étape 4.
Si votre Bbox fonctionne correctement, c'est que le défaut provient de la première prise ou de votre installation téléphonique : dans ce cas, nous vous conseillons de la faire vérifier par un électricien.

étape 4 : Rétablir les paramètres par défaut de ma Bbox 

 

Si vous n’avez toujours pas de connexion Internet : 

  1. À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox;
  2. Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre. 
  3. Suite à la réinitialisation de votre Bbox, vous devez configurer à nouveau votre connexion Wi-Fi et la clé de cryptage : 
 
A noter 

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).

J’AI TOUT ESSAYÉ, MA BBOX NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS

 
  • Vous venez de recevoir votre Bbox : vérifiez que votre ligne est bien activée, en consultant votre suivi d’activation.
    Rendez-vous rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes événements" : vous pourrez y suivre vos demandes.
  • Vous pouvez réaliser un diagnostic de votre Bbox sur votre smartphone ou tablette (accessible sur iOS et Android). Pour télécharger gratuitement l’application, consultez la fiche dédiée.
  • Vous avez déjà déclaré un incident et il n’est pas résolu : cliquez sur « Suivre mes incidents » pour vérifier l’avancement de votre dossier depuis votre Compte Client.


Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos conseillers répondent à vos questions pour vous aider à dépanner votre connexion Internet  : 

 
A savoir

Retrouvez nos solutions pour rester connecté à Internet en cas de panne votre Bbox sur notre fiche conseil !