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Problème de lenteurs de votre connexion ADSL

ÉTAPE 1 : JE TESTE LA VITESSE DE MA CONNEXION DEPUIS UN AUTRE ÉQUIPEMENT

 

Si vous rencontrez des problèmes de débit ADSL avec votre ordinateur, vérifiez tout d'abord l’équipement utilisé :

  • Connectez-vous à votre Bbox depuis un autre équipement (mobile, tablette, autre ordinateur) et surfez sur Internet.
    • Si le problème de lenteur de votre connexion ADSL est résolu, c’est qu’il était lié à l’équipement utilisé. Vérifiez donc les paramètres de cet équipement.
    • Si vous constatez toujours que votre connexion ADSL est ralentie, passez à l’étape suivante.

 

Client 4Gbox : en cas de lenteur sur votre 4Gbox.

Étape 2 : je vérifie le débit de synchronisation 

 
  1. Vérifiez que votre ordinateur ou autre équipement est connecté sur votre réseau Internet Bbox via un câble Ethernet ou en Wi-Fi. Raccorder votre ordinateur à la Bbox
  2. Connectez-vous à votre Interface d'administration Bbox. En savoir plus
  3. L'interface Bbox s'affiche, cliquez sur l'onglet XDSL (ancienne interface) ou le bloc Internet (nouvelle interface).
  4. Relevez et notez les valeurs de la Bande passante descendante (sur la ligne DEBIT DSL).
     
A noter

Le débit minimum théorique pour utiliser les services Internet, Téléphone et Télévision en simultané est de 4,5 Mbit/s (soit 4500 KBS).

Étape 3 : JE TESTE MA LIGNE ADSL

 

Avant de mesurer le débit de votre ligne ADSL et afin que le test se déroule dans des conditions optimales :

  • débranchez votre décodeur TV,
  • vérifiez que votre téléphone fixe est bien raccroché,
  • raccordez votre ordinateur à votre Bbox avec un câble Ethernet,
  • fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus, Firewall, Contrôle Parental...).

 

Pour lancer le test de mesure de votre débit :

  1. Connectez-vous sur le site http://www.speedtest.net.
  2. Cliquez sur le bouton « LANCER MAINTENANT ».
  3. Lorsque le test est terminé, notez le résultat du débit réel constaté par le logiciel (Download Speed).
  4. Comparez ce résultat à la valeur de la bande passante descendante relevée lors de l'étape 2 sur le site http://gestionbbox.lan :
  • Si le débit réel constaté est égal au débit de synchronisation de votre Bbox (débit DSL) réduit de 25%, alors il est considéré comme satisfaisant.
  • S’il est inférieur au débit de synchronisation de votre Bbox réduit de 25%, il est considéré comme insatisfaisant. Passez à l’étape 4 pour optimiser l’installation et le branchement de votre Bbox Internet et résoudre le problème de baisse de débit de votre connexion ADSL.


Avec la nouvelle interface (Bbox boîtier blanc), vous pouvez tester votre débit via l'onglet "Diagnostic". Découvrir les fonctionnalités de mon Interface d'administration Bbox

Étape 4 : J'optimise l'installation et le branchement de ma Bbox Internet

 
Retrouvez nos conseils détaillés sur la page Améliorer la connexion Wi-Fi de ma Bbox.
 
  1. Utilisez les câbles fournis par Bouygues Telecom. N’utilisez pas de rallonge entre votre prise électrique et votre Bbox. Branchez directement le câble d’alimentation fourni avec la Bbox. 
  2. Placez la Bbox à proximité de la prise électrique et de la prise téléphonique.
  3. Éloignez votre Bbox des appareils électriques/électroniques : certains appareils peuvent en perturber le fonctionnement (lampes halogènes, chauffage électrique, four micro-onde, téléphone sans fil…). Débranchez tous les appareils reliés à la même prise que la Bbox : branchez la Bbox seule sur la prise.
  4. Préférez installer la Bbox dans un endroit aéré plutôt que dans un meuble (surchauffe possible).
  5. Si vous avez conservé votre abonnement à France Telecom, utilisez des filtres ADSL pour tout équipement devant être branché sur une prise téléphonique murale (téléphone, fax, ...). 


Notez cependant que la qualité du signal transmis diminue avec le nombre de filtres installés, aussi :

  • Ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inoccupées.
  • Limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées (3 prises au maximum si possible).
  • N’hésitez pas, en cas de problème, à débrancher tous les filtres de votre installation. Puis rebranchez le filtre de la prise de votre Bbox et testez. Rebranchez les autres filtres et testez.

Une fois votre installation optimisée, vous pouvez refaire un test de votre ligne ADSL (étape 3).


Si après avoir fait les tests proposés, vous constatez toujours un mauvais débit de votre connexion Internet, vous pouvez réaliser un diagnostic de votre Bbox sur votre smartphone, tablette ou ordinateurConsulter la fiche dédiée
 


Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos Conseillers répondent à vos questions pour vous aider à dépanner votre connexion Internet.

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