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Résoudre un problème de conflit d’adresses IP

Si vous obtenez un message d'erreur du type « Conflit d'adresses IP» lorsque vous vous connectez au réseau Wi-Fi, suivez le guide !

éTAPE 1 : ACTIVER LA CONFIGURATION IP AUTOMATIQUE

 

Depuis Windows XP : 

  1. Allez dans Démarrer, Connexions puis Afficher toutes les connexions.
  2. Faites un clic droit sur Connexion réseau sans fil et cliquez sur Propriétés.
  3. Sélectionnez Protocole Internet TCP/IP et cliquez sur Propriétés.
  4. Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
  5. Cliquez sur OK puis sur Fermer.

 

Depuis Windows Vista ou Windows 7 :

  1. Allez dans Démarrer puis Panneau de configuration.
  2. Sous la catégorie Réseau et Internet, cliquez sur Afficher l'état et la gestion du réseau.
  3. Dans la fenêtre Centre réseau et partage, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil.
  4. Sélectionnez les réseaux sans fil et supprimez-les à l'aide du bouton Supprimer.

étape 2 : Rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur

 

Si vous utilisez Internet Explorer :

  1. Allez dans Sécurité puis Supprimer l'historique de navigation.
  2. La fenêtre Supprimer l'historique de navigation apparaît :
    • cochez toutes les cases sauf Mots de passe, Historique et données de formulaires,
    • puis cliquez sur le bouton Supprimer.

    Historique de navigation :cocher toutes les cases sauf Mots de passe, Historique et données de formulaires

  3. Fermez Internet Explorer et ouvrez-le à nouveau.

 

Si vous utilisez Firefox :

  1. Cliquez sur Historique puis Supprimer l’historique récent.
  2. Dans Intervalle à effacer choisissez : « tout ».
  3. Cliquez sur effacer maintenant puis « OK ».
  4. Fermez votre navigateur et ouvrez-le à nouveau.

 

Si vous utilisez Google Chrome :

  1. Cliquez sur Outils depuis le menu en haut à droite.
  2. Sélectionnez « Effacer les données de navigation » puis depuis le début.
  3. Confirmez en cliquant sur « Effacer les données de navigation ».
  4. Cliquez sur effacer maintenant puis « OK ».
  5. Fermez votre navigateur et ouvrez-le à nouveau.

étape 3 : Redémarrer votre Bbox

 
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière.

  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox.

  3. Eteignez puis rallumez également votre ordinateur.

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

étape 4 : Rétablir les paramètres par défaut de votre Bbox 

 

Si vous n’avez toujours pas de connexion Internet :

  1. A l'aide d'un trombone, maintenez appuyé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox.

  2. Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

  3. Suite à la réinitialisation de votre Bbox, vous devez configurer à nouveau votre connexion Wi-Fi et la clé de cryptage.

 

A noter

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos Conseillers répondent à vos questions pour vous aider à résoudre le problème de conflit d'adresses IP.
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