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Problème de connexion en CPL

étape 1 : Redémarrer votre Bbox et votre ordinateur

 
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière.

  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox.

  3. Eteignez puis rallumez également votre ordinateur.

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

étape 2 : Tester votre connexion en câble Ethernet

 
  • Débranchez les prises CPL.
  • Reliez votre ordinateur directement en Ethernet.
  • Si le problème persiste en Ethernet, vos CPL ne sont pas en cause.
  • Si le problème est résolu en Ethernet, les CPL sont en cause : passez à l'étape suivante.

étape 3 : Refaire l’appairage de vos CPL

 

Pour un kit CPL de marque Lea :

  • Appuyez 12 secondes sur le bouton APPAIRAGE de la 1ère prise CPL.
  • Attendez que le voyant ALIMENTATION s'arrête de clignoter.
  • Appuyez 2 secondes sur le bouton APPAIRAGE de la 1ère prise CPL.

Effectuez la même procédure pour la 2ème prise CPL.

 

Pour un kit CPL de marque Devolo :

Appuyez sur le bouton de cryptage situé sur les côtés ou sous les 2 prises CPL.


Veillez à brancher vos CPL directement sur une prise murale (et non sur une multiprise).

étape 4 : Redémarrer votre ordinateur et rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur

 

Si vous utilisez Internet Explorer :

  1. Allez dans Sécurité puis Supprimer l'historique de navigation.
  2. La fenêtre Supprimer l'historique de navigation apparaît :
  • Cochez toutes les cases sauf Mots de passe, Historique et données de formulaires.
  • Puis cliquez sur le bouton Supprimer.
Dans l'historique de navigation, cocher toutes les cases sauf Mots de passe, Historique et données de formulaires
  • Fermez Internet Explorer et ouvrez-le à nouveau.

 

Si vous utilisez Firefox :

  1. Cliquez sur Historique puis Supprimer l’historique récent.
  2. Dans Intervalle à effacer choisissez : « tout ».
  3. Cliquez sur effacer maintenant puis « OK ».
  4. Fermez votre navigateur et ouvrez-le à nouveau.

 

Si vous utilisez Google Chrome :

  1. Cliquez sur Outils depuis le menu en haut à droite.
  2. Sélectionnez « Effacer les données de navigation » puis depuis le début.
  3. Confirmez en cliquant sur « Effacer les données de navigation ».
  4. Cliquez sur effacer maintenant puis « OK »
  5. Fermez votre navigateur et ouvrez-le à nouveau.

étape 5 : Rétablir les paramètres par défaut de votre Bbox

 

Si vous n’avez toujours pas de connexion Internet :

  1. A l'aide d'un trombone, maintenez appuyé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox.

  2. Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

  3. Suite à la réinitialisation de votre Bbox, vous devez configurer à nouveau votre connexion Wi-Fi et la clé de cryptage

 

A noter

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos Conseillers répondent à vos questions pour vous aider à dépanner votre connexion Internet.
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