Chargement en cours

Rester connecté à Internet en cas de panne de votre Bbox

Quelles sont les solutions pour rester connecté à Internet en cas de panne de ma Bbox ?

 

Restez serein et continuez à surfer sur Internet même en cas de panne de votre connexion Internet Bbox !

En cas de coupure de votre ligne Bbox et si la résolution de votre panne nécessite un délai supplémentaire, votre Conseiller Bbox pourra vous proposer une solution adaptée pour continuer à profiter d’Internet durant la résolution de votre problème :

  1. Utiliser la fonction modem de votre smartphone pour accéder à Internet depuis votre ordinateur ou tablette. En savoir plus sur la fonction modem de votre mobile
    Si vous êtes Client mobile Bouygues Telecom, votre Conseiller Bbox pourra vous ajouter gratuitement du crédit Internet Mobile afin de ne pas utiliser la consommation incluse dans votre forfait.
  2. Ou bénéficier gratuitement d’un hotspot Bbox Nomad 4G pendant toute la durée de votre panne Bbox.

 

Astuce

Vous avez la possibilité de réaliser en quelques clics un diagnostic Bbox depuis votre mobile en téléchargeant l’application Espace Client Bouygues Telecom.
Télécharger l'application depuis votre mobile

Comment profiter d’un hotspot Bbox Nomad 4G durant votre panne ?

 

Dans certains cas, votre Conseiller Bbox peut vous proposer le prêt d’une Bbox Nomad 4G à récupérer en boutique. Vous pourrez ainsi continuer à accéder à Internet pendant la résolution de votre panne :

  1. Rendez-vous dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix avec votre numéro d’intervention communiqué par votre Conseiller Bbox. Trouver la boutique la plus proche
  2. Vous pourrez obtenir gratuitement et sans chèque de caution : un hotspot Bbox Nomad 4G ainsi qu’une carte SIM.
  3. Il vous suffira d’insérer la carte SIM dans le hotspot Bbox Nomad 4G (comme indiqué sur le document d’accompagnement) puis d’allumer la Bbox Nomad 4G.
  4. Connectez ensuite vos équipements au réseau Wi-Fi diffusé par le hotspot Bbox Nomad 4G.
    Vous pourrez alors surfer gratuitement, en illimité et pendant toute la durée de l’incident sur Internet grâce à la 4G de Bouygues Telecom !


Une fois l’incident Bbox résolu, vous devrez rapporter le hotspot Bbox Nomad de prêt, ses accessoires et sa carte SIM dans la boutique Bouygues Telecom où vous l’avez récupéré.

En cas de non restitution, de restitution partielle, ou de restitution d’un matériel cassé, des frais pourront vous être facturés sur votre facture Bbox. 
 

A noter

Si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation du hotspot Bbox Nomad 4G de prêt, consultez la rubrique Assistance dédiée ou contactez votre Service Clients

Tarifs et conditions

Disponible en France métropolitaine pour les clients Bbox, sous réserve de couverture. Retrait en boutique Bouygues Telecom après appel au Service Clients, diagnostique et confirmation de l’éligibilité au service de prêt (d’une durée d’un mois).