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Signification des voyants de votre Bbox ADSL Sensation

À QUOI CORRESPONDENT LES DIODES SUR MA BBOX ADSL SENSATION ?

 

Chaque diode sur votre boîtier correspond à une fonction de votre Bbox Sensation ADSL (alimentation, Wi-Fi, téléphone, etc.). La couleur du voyant (vert/rouge/blanc) ainsi que son état (éteint, clignotant ou fixe) vous renseignent sur le fonctionnement de votre Bbox.

Pour comprendre les significations des différents voyants de votre Bbox en fonction de leur couleur et comportement, reportez-vous aux tableau et explications ci-dessous.

LES VOYANTS SUR LA FACE AVANT DE MA BBOX ADSL SENSATION

 
Voyant "Alimentation" 
  • Blanc et fixe : votre Bbox est allumée et alimentée électriquement.
  • Rouge et fixe : un dysfonctionnement a été détecté.
  • Vert et fixe : éco mode en cours.
  • Éteint : votre Bbox est éteinte ou n’est pas alimentée électriquement. Vérifiez le fonctionnement de votre prise électrique et les branchements de votre Bbox.

Si vous rencontrez un problème avec l’alimentation de votre Bbox, l’application gratuite Diagnostic Bbox sur votre mobile ou tablette iOS ou Android vous guide étape par étape jusqu’à la solution.

Voyant "Wi-Fi"

Le service Wi-Fi est activé quand le voyant est allumé :

  • Blanc et fixe : le signal Wi-Fi est activé et votre équipement est connecté.
  • Blanc et clignotant : le signal Wi-Fi est activé et votre équipement Wi-Fi est en cours de recherche, patientez.
  • Rouge et clignotant :
    • par flash rapides : la recherche automatique d'équipement Wi-Fi n'a pas fonctionné ou a été abandonnée prématurément. Relancez la recherche manuellement depuis l'appareil que vous souhaitez connecter au réseau Wi-Fi.
    • par flash intermittents : pour raison de sécurité, votre Bbox signale la tentative de connexion simultanée de plusieurs équipements.
  • Éteint : le service Wi-Fi est désactivé.

Si vous rencontrez un problème de connexion Wi-Fi, l’application gratuite Diagnostic Bbox sur votre mobile ou tablette iOS ou Android vous guide étape par étape jusqu’à la solution. Vous pouvez également vérifier les informations de votre connexion Wi-Fi.

Voyant "Tel"
 
  • Éteint : la ligne fonctionne correctement, vous pouvez recevoir et émettre des appels.
  • Blanc et fixe : vous avez un ou plusieurs nouveaux messages vocaux sur votre répondeur.
  • Rouge et fixe : le service est inactif.

Retrouvez nos conseils en cas de difficulté avec votre ligne fixe Bbox ou rendez-vous sur votre application gratuite Diagnostic Bbox pour iOS ou Android afin de résoudre le problème.

Voyant "Internet"
  • Blanc et fixe : la connexion Internet est active.
  • Éteint : aucune connexion Internet n'est établie. Vérifiez vos branchements.
  • Rouge : une ou plusieurs tentative(s) de connexion Internet a (ont) échoué.

Si le voyant "Internet" de votre Bbox est éteint ou rouge, retrouvez nos conseils pour dépanner votre connexion Internet.

SUR LE CÔTÉ DE MA BBOX ADSL SENSATION

 
Voyant "USB"
  • Blanc et fixe : une connexion USB est détectée.
  • Blanc et clignotant : un équipement USB est en cours de reconnaissance.
  • Éteint : aucune connexion USB n'est détectée.

Vous avez inséré un support USB sur votre Bbox, mais le voyant USB reste éteint ou clignote sans changement d'état ?

- Patientez quelques instants, la connexion n'est peut-être pas encore établie.
- Retirez le support USB, et rebranchez-le.

Si le problème persiste, posez toutes vos questions à nos Conseillers en ligne sur le forum.

 

SUR LA FACE ARRIÈRE DE MA BBOX ADSL SENSATION

 
Voyant "Ethernet"
  • Vert et fixe : votre connexion Ethernet est opérationnelle.
  • Orange et fixe : pas de trafic en cours sur la ligne opérationnelle.
  • Orange et clignotant : un trafic est en cours sur la liaison Ethernet, patientez.
  • Voyant éteint : aucune connexion Ethernet n'est établie.
Téléchargez gratuitement l’application Diagnostic Bbox pour mobile ou tablette iOS ou Android afin de rétablir une connexion optimale.

 

Astuce

En cas de panne de votre Bbox, vous pouvez rester connecté à Internet en utilisant votre smartphone comme modem. De plus, Bouygues Telecom vous prête une clé Internet : rendez-vous sur notre fiche conseil.

Ce modèle de Bbox ne correspond pas à votre équipement ? Consultez nos fiches Signification des voyants sur l'afficheur de votre Bbox mini ADSL ou Signification des voyants de votre Bbox Sensation Fibre.

 

Si vous rencontrez des difficultés, nos Conseillers répondent à vos questions pour vous aider à dépanner votre Bbox ADSL Sensation :