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Tout savoir sur la 4G box Bouygues Telecom

La 4G box de Bouygues Telecom vous offre une connexion Internet haut débit grâce à la qualité du réseau 4G à l’intérieur des bâtiments.
Retrouvez sur cette page toute l’aide pour votre 4G box Bouygues Telecom : souscrire à l’offre 4G box, installer votre 4G box, comprendre votre facture et découvrir nos conseils d’utilisation.

Quelles sont les conditions d’éligibilité et d'utilisation de la 4G box ?

 
L’offre 4G box est réservée à certaines zones géographiques 4G éligibles (également disponible pour les professionnels, compatible SIREN) . Vous pouvez effectuer un test en ligne pour vérifier votre éligibilité :


Tester mon éligibilité

 

La 4G box vous permet d’utiliser la 4G pour vous connecter à Internet (regarder des vidéos, communiquer sur Skype, FaceTime, WhatsApp).

  • Les autres usages ne sont pas disponibles : émission et réception d’appel, de SMS et de MMS, itinérance, Internet+.

 

Astuce

Votre Débit ADSL est trop lent ? Vous n'êtes pas encore éligible à la fibre ? La 4G box est peut-être faite pour vous ! Découvrez tous nos conseils sur la 4G box sur notre Guide pratique. 

Quel est le prix de l'abonnement à la 4G box ? 

 

Le prix de l’offre 4G box est de 32,99€/mois, sans engagement (pendant 12 mois) puis 42,99€/mois location de box incluse. A la souscription, des frais de mise à disposition de 19€ vous seront demandés.

Comment souscrire à l’offre 4G box Bouygues Telecom ?

 
  1. Testez votre éligibilité en ligne.
  2. Si vous êtes éligible, poursuivez le parcours de commande depuis notre site Internet jusqu’à la confirmation de votre commande.

Comment installer ma 4G box ?

 
  1. Découpez et insérez votre carte SIM dans votre 4G box:

     

    • Une micro SIM pour la 4G box E5181 et B522 : micro sim

       

    • Une nano SIM pour la 4G Box CPE Pro 2 : nano sim
     
 

 sim box

  1. Branchez votre 4G box à une prise secteur. 
  2. Placez-la à l'endroit où vous capter le mieux la 4G Bouygues Telecom (idéalement près d'une fenêtre).


La 4G box vous donne également une indication sur la qualité de réception : cherchez un lieu où le voyant réseau devient bleu (signal bon) ou jaune (signal correct). Si le voyant est rouge (pas de signal), déplacez votre 4G box. Si vous disposez d'une 4G Box CPE Pro 2 le voyant sera vert pour vous indiquer un bon signal.

Comment me connecter à mon Espace Client 4G box ?

 
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client.  
  2. Renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur "Me connecter".

Si vous vous connectez pour la première fois à votre Espace Client : 


Rendez-vous ici !

 Quelle est la signification des voyants de ma 4G box (modèle E5180) ?

 

Voyants LED 4G box - Bouygues Telecom

Votre 4G box (modèle E5180) comporte 2 voyants :

Le voyant "réseau" : vous donne une indication sur la qualité du signal 4G.
  • Voyant bleu : signal bon.
  • Voyant jaune : signal moyen.
  • Voyant rouge : pas de signal.

Le voyant "Wi-Fi" : vous donne une indication sur l’état du Wi-Fi.
  • Voyant bleu : Wi-Fi activé.
  • Voyant éteint : Wi-Fi désactivé.

Quelle est la signification des voyants de ma 4G box (modèle B528) ?

 

La 4G box (modèle B528) comporte 4 voyants :

Voyants 4G box B528 - Bouygues TelecomLe 1er voyant : indication sur la qualité du signal 4G :

  • Voyant bleu : signal bon.
  • Voyant cyan : signal moyen.
  • Voyant jaune : signal faible.
  • Voyant rouge : problème sur la carte micro SIM. Vérifiez qu’elle fonctionne et qu’elle a été insérée correctement.

Le 2ème voyant : indication sur l’état du Wi-Fi :

  • Voyant vert fixe : Wi-Fi activé.
  • Voyant éteint : Wi-Fi désactivé.

Le 3ème voyant : indication sur branchement d’un équipement par câble Ethernet.

  • Voyant vert fixe : connecté à un équipement.

Le 4ème voyant : indication sur l'état de marche de votre 4G box

  • Voyant vert fixe : 4G box allumée.
  • Voyant éteint : 4G box éteinte.

Quelle est la signification des voyants de ma 4G box CPE Pro 2 ?

 

voyant CPE Pro 2La 4G box (modèle CPE Pro 2) comporte 3 voyants :

Le 1er voyant : indication sur la qualité du signal 4G :  

  • Voyant vert : signal bon.
  • Voyant jaune : signal moyen.
  • Voyant rouge : problème sur la carte micro SIM. Vérifiez qu’elle fonctionne et qu’elle a été insérée correctement ou déplacez le routeur dans un espace ouvert bien dégagé et veillez à disposer d’un réseau mobile dans votre zone.
     

Le 2ème voyant : indication sur l’état du Wi-Fi :

  • Voyant vert fixe : Wi-Fi activé.
  • Voyant éteint : Wi-Fi désactivé.

Le 3ème voyant : indication sur l'état de marche de votre 4G box

  • Voyant vert fixe : 4G box allumée.
  • Voyant éteint : 4G box éteinte.

Comment accéder à l'interface de ma 4G box ? 

 

Accédez à l'interface de votre 4G box ici ou par l'adresse https://192.168.1(à retrouver sur l’étiquette de votre 4G box).

Accès interface administration 4G box - Bouyges Telecom

Vous pouvez également installer l'application HiLink de Huawei (iOS ou Android)

  • Consultez la quantité de data échangée, les équipements connectés en Wi-Fi et modifier le mot de passe Wi-Fi. Notez cependant que nous n'assurons aucune assistance liée à cette application.

Comment me connecter en Wi-Fi et changer mon code ? 

 

Le code Wi-Fi par défaut est indiqué sur l’étiquette qui se trouve sous votre 4G box (Wi-Fi Key).

Pour changer le code Wi-Fi :

  • 4G box (modèle E5180) : Sur l’interface d’administration, cliquez sur l’onglet "Paramètres Wi-Fi" >"Connexion Wi-Fi" > "Paramètres de base".
  • 4G box (modèle B528) : Sur l’interface d’administration, cliquez sur l’onglet "Paramètres" > "WLAN" > "Paramètres WLAN de base".
  • 4G box (modèle CPE Pro 2) : Sur l’interface d’administration, cliquez sur l’onglet "Paramètres Wi-Fi"> "Paramètres de base Wi-Fi".

Comment me connecter à la 4G box (modèle B528 et CPE Pro 2) en utilisant la configuration Wi-Fi sécurisée (WPS) ?

 

Connectez-vous plus rapidement et sans votre mot de passe Wi-FI, en appuyant directement sur le bouton WPS de votre 4G box (Compatibilité du mode WPS : Windows, Android, Windows Phone).
 

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres Wi-Fi avancés" pour choisir le mode du bouton WPS :
    • Soit en connexion automatique (avec un simple appui sur le bouton WPS).
    • Soit une connexion avec un code PIN (disponible sur l’étiquette sous le produit).
  2. Appuyez sur le bouton WPS

    Pour la 4G box B523 : Bouton WPS 1

    Pour la 4G box CPE Pro 2 : bouton WPS 2

    • Pour une connexion en 2,4Ghz (plus longue portée mais plus lente) : appuyez 2 à 5 secondes.
    • Pour une connexion en 5Ghz (moins longue portée mais plus rapide) : appuyez plus de 5 secondes.

J'ai l'offre 4G box à 200 Go, comment recharger mon enveloppe data ?

 
Rechargez votre enveloppe data par palier de 50 Go directement sur votre Espace Client :
  1. Sélectionnez la ligne concernée et cliquez sur "Ma conso".
  2. Cliquez sur la rubrique "Gérer ma conso".
  3. Dans le bloc "Enrichir mon forfait" cliquez sur "Acheter une recharge Data".
  4. Cliquez sur "Choisir" sur votre recharge Data.

 

Une fois la recharge entamée, vous avez 6 mois pour la consommer. Si vous avez une recharge et que vous ne l'avez pas consommée dans sa totalité, le mois suivant, celle-ci se décomptera en priorité avant l’enveloppe initiale.

Que contient ma facture 4G box ?

 

Retrouvez sur votre première facture 4G box :

  • Le montant du premier mois d’abonnement.
  • La location de la box.
  • Le prorata (ajustement du prix de l’offre et des frais de location)
  • Le montant des frais de mise à disposition de 19€. 


SI vous résiliez votre 4G box durant la période "Satisfait ou remboursé", vous serez entièrement remboursé.

Comment effectuer un déménagement avec ma 4G box ?

 

Si vous déménagez, contactez votre Service Clients afin de vérifier votre éligibilité à l’offre 4G box à votre nouvelle adresse.

Ai-je le droit de mettre la carte SIM de ma 4G box dans un smartphone/clé 4G en dépannage ?

 

La carte SIM liée avec votre 4G box ne peut être utilisée qu’avec l’équipement fourni. Vous ne pouvez pas l’utiliser dans un autre appareil.

Est-ce que je peux connecter un téléphone au port de ma 4G box ?

 

Ce port n’est pas utilisé dans le cadre de l’offre 4G box que vous détenez. L’offre 4G box est une offre Internet exclusivement, elle ne propose pas de service de téléphonie

Je suis parti en week-end avec ma 4G box mais elle ne fonctionne pas, que faire ?

 

L’usage de votre 4G box n’est possible qu’à l’adresse d’installation déclarée lors de votre souscription.

Qu'est-ce que le dispositif Cohésion Numérique des Territoires ?

 

Avec l'offre 4G box, bénéficiez gratuitement d'une antenne Huawei qui s'installe à l'intérieur du domicile et permet d'améliorer la connexion internet.  

Le remboursement de l'antenne qui est pris en charge par le Gouvernement, sur les zones éligibles, est mis en oeuvre par Bouygues Telecom sous la forme d'une offre de remboursement, qui sera traité dans un délai de 8 semaines maximum.

Pour en savoir plus sur le dispositif de Cohésion Numérique des Territoires, nous vous invitons à consulter le site dédié du Gouvernement.

Que faire en cas de problème technique ? 

 
  • Vérifiez que votre carte SIM est bien insérée comme indiqué.
  • Vérifiez que votre 4G box est bien allumée.
  • Redémarrez votre 4G box.
  • Restaurez les paramètres d'usine en appuyant sur le bouton "Reset factory".
  • Si la connexion est lente : vérifiez la réception 4G et mettez-la à un emplacement qui permettra d'augmenter sa réception. 

 

A noter

En cas de perte ou vol de votre 4G box, veuillez contacter le Service Clients.