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Préparer le rendez-vous d’installation de la fibre

Vous venez de souscrire à l’offre fibre Bbox Must ou Ultym de Bouygues Telecom. Un rendez-vous d’installation de votre Bbox a été fixé avec l’un de nos techniciens. Retrouvez toutes les étapes de l’installation sur cette page.

Vous venez de souscrire à une offre Bbox fibre Bouygues Telecom en ligne, que va-t-il se passer ?

 

A la suite de la validation de votre commande en ligne, vous pourrez être rappelé par un conseiller sous quelques jours : 

  • Confirmez-lui les informations fournies lors de votre commande.
  • Prenez rendez-vous pour l'installation de la fibre par un technicien.
  • Les étapes d'avancement de vote souscription vous seront communiquées par SMS et par e-mail. 
 

Votre Espace Client vous permet aussi de suivre les étapes de suivi de votre commande :


Suivre ma commande

Comment modifier mon rendez-vous d’installation ?

 

Vous pouvez modifier votre rendez-vous jusqu’à 48 heures ouvrées avant la venue du technicien.

Pour modifier votre rendez-vous d’installation :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez l'onglet "Commandes".
  2. La page de suivi de commande s'ouvre. Sélectionnez "Je déménage/ j'ai changé d'offre Bbox". 
  3. Cliquez sur "Modifier" dans la fenêtre "Rendez-vous d'installation".

Comment préparer le rendez-vous d’installation de la fibre ?

 
  • Récupérez vos équipements : Relais Colis ou Colissimo.
  • Pouvoir accéder au local où arrive la fibre (local des caves, sous-sol etc.) pour le technicien.
  • Choisissez l'endroit où vous souhaitez installer la prise (proche de votre TV). 
  • Déplacez les meubles pouvant gêner le technicien lors du branchement.
  • Soyez présent 4 heures le jour de l'installation. A défaut, faites-vous représenter : il suffit de remplir le Mandat pour la personne qui sera présente. 
  • Votre logement n'est pas encore raccordé : facilitez la venue de l'installateur : 
    • En appartement : faites une demande d'autorisation à votre syndicat (Modèle de lettre) pour faire passer un câble apparent si le technicien ne peut utiliser les structures présentes. 
    • En maison (sans accès direct sur la voie publique) : une autorisation écrite de votre voisin pour faire passer un câble sur sa propriété devra surement être faite.  

Comment se passe le rendez-vous d’installation de la fibre ?

 
  • Vous devez être disponible durant 4 heures. 
  • Le technicien vous appellera en numéro masqué peut avant son arrivé : répondez à l'appel.
  • En appartement : le technicien va chercher le boîtier par lequel arrive la fibre dans l'immeuble et installer la fibre jusqu'à votre logement. 
  • En maison : le technicien raccorde votre maison à un point de branchement enterré ou aérien se trouvant sur la voie publique.
  • Une fois la fibre installée, le technicien installe la prise et la fixe au mur.
  • Le technicien active votre Bbox et votre décodeur TV. Vos services sont disponibles immédiatement.
 
A savoir

Veillez à ne pas débrancher votre Bbox pendant 48 heures pour que les mises à jour s'installent correctement. 

Le jour de l’installation, le technicien n’est pas encore arrivé, que faire ?

 

Si le technicien n’est pas encore arrivé et ne vous a pas contacté, vous pouvez contacter le Service Clients :

  • Au 1064 : depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur.
  • Au 614 : depuis votre mobile Bouygues Telecom.