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Préparer le rendez-vous d’installation de la fibre

Comment préparer le rendez-vous d’installation de la fibre ?

 

 

Quelques jours avant le rendez-vous, nous vous contacterons afin de valider avec vous les prérequis à l'installation de la fibre. 

Assurez-vous d'être en possession de vos équipements. Pour suivre l'évolution de votre commande : 


Suivre ma commande

Comment modifier le rendez-vous d’installation ?

 

Vous pouvez modifier votre rendez-vous jusqu’à 24 heures avant. Attention, si vous êtes absent, des frais de déplacements pourront vous être facturés.

Pour modifier votre rendez-vous d’installation :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client.
  2. Cliquez sur Mon compte - Assistance Bouygues Telecom puis sur "Suivre votre commande".
  3. Sélectionnez le cas de figure qui vous correspond. 
RDV fibre - Bouygues Telecom
  1. Cliquez sur le bouton "Modifier" en dessous de votre date de rendez-vous.

Comment savoir si mon logement est raccordé à la fibre ?

 

Pour savoir si votre logement est raccordé à la fibre, vous devez disposer d'une Prise Terminale Optique.

Mon logement n'est pas encore raccordé, que se passe-t-il ?

 

L'installation peut nécessiter des travaux (percements discrets). Nos techniciens vous proposeront la meilleure solution pour votre logement avec votre accord.

Facilitez la venue du technicien en choisissant l'endroit où vous souhaitez installer la prise (proche de votre TV) et déplacez les meubles pouvant gêner le technicien lors du branchement.

  • Vous êtes locataire ? Une demande à votre propriétaire peut être nécessaire pour faire passer un câble apparent.
  • Vous habitez en appartement ? Faites une demande d'autorisation à votre syndicat (Modèle de lettre) pour faire passer un câble apparent si le technicien ne peut utiliser les structures présentes. 
  • Vous habitez en maison (sans accès direct sur la voie publique) ? Une autorisation écrite de votre voisin pour faire passer un câble sur sa propriété devra surement être faite. 

Que se passe-t-il le jour J de mon rendez-vous d'installation ? 

 

Vous devez être disponible durant toute la durée de votre rendez-vous. A défaut, vous pouvez vous faire représenter : remplissez le Mandat.

Le jour du rendez-vous, et depuis votre application mobile, suivez l'arrivée du technicien en temps réel qui vous appellera pour vous prévenir de son arrivée. 
 

RDV fibre - Assistance Bouygues Telecom

 

Le technicien se rendra dans le local technique d'arrivée de la fibre pour y connecter votre ligne Bbox.

  • En appartement : le local technique se trouve généralement au sous-sol : l'accès y est indispensable le jour de l'intervention. Veillez à récupérer les codes ou clés d'accès. 
  • En maison : le local se trouve habituellement dans la rue, le technicien y aura donc accès. 

Après le raccordement de la fibre, si c'est inclus dans votre offre, le technicien branchera et mettra vos équipements en service. Il est nécessaire de brancher l'ensemble de vos équipements sur une multiprise.

Comment se passe l'activation de mes services ? 

 
  • Une fois installée, si c'est inclus dans votre offre, le technicien activera votre Bbox et votre décodeur TV. Vos services de base seront disponibles immédiatement.
  • Pour vos options ou bouquets TV, l'activation peut prendre jusqu'à 48 heures.
  • Veillez à ne pas débrancher votre Bbox pendant 48 heures pour que les mises à jour s'installent correctement. 

 

Depuis votre application mobile, vous pourrez donner votre avis sur cette installation en cliquant sur les étoiles.

Noter - Assistance Bouygues Telecom

 

A noter

Si vous rencontrez un problème avec votre connexion Wi-Fi : Mon Assistant Bbox vous apporte toute l'aide et conseils dont vous avez besoin !