Chargement en cours

Préparer le rendez-vous d’installation de la fibre

Vous venez de souscrire à l’offre Bbox Miami fibre en ligne, que va-t-il se passer ?

 

A la suite de la validation de votre commande en ligne, vous pourrez être rappelé dans les quelques jours suivants par l’un de nos Conseillers. Durant l’appel, vous confirmerez les informations fournies lors de votre commande et vous prendrez rendez-vous pour l’installation de la fibre par un technicien. Cette installation est gratuite.

Les rendez-vous d’installation sont disponibles du lundi au samedi et peuvent durer jusqu’à 4h

Vous recevrez au fil de l’avancement de votre souscription des communications par SMS et par e-mail qui vous informent des différentes étapes. Vous trouverez toutes ces étapes sur votre espace personnel de suivi de commande.


Suivre ma commande

Comment modifier mon rendez-vous d’installation ?

 

Vous pouvez modifier votre rendez-vous d’installation Bbox fibre jusqu’à 48 heures ouvrées avant la venue du technicien.

Pour modifier votre rendez-vous d’installation :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso".
  2. Dans le bloc "Mes évènements" > cliquez sur "Modifier mon rendez-vous" puis laissez-vous guider.


Modifier mon rendez-vous

Comment préparer le rendez-vous d’installation de la fibre ?

 

Pour préparer au mieux l’installation de la fibre chez vous, vous devez :

  • Avoir récupérer vos équipements en Relais Colis ou Colissimo en fonction de votre choix lors de la souscription.
  • Avoir accès au local où arrive la fibre (local des caves, sous-sol…). Le technicien devra y accéder pour activer la ligne.
  • Déplacer les meubles qui empêcheraient le technicien de tirer le câble le long des murs et de fixer la prise au mur.
  • Choisir l’endroit dans la pièce principale de votre logement où vous souhaitez installer la prise (installation proche de la TV).
  • Etre présent durant 4 heures le jour de l’installation ou vous faire représenter par un proche. Pour vous faire représenter, il vous suffit de remplir le mandat que votre représentant présentera lors du rendez-vous : Télécharger le mandat
  • Si votre logement n’est pas encore raccordé, pour faciliter le raccordement de votre logement par l’installateur :
    • Vous habitez en appartement : le technicien fera son possible pour utiliser les structures apparentes afin de tirer le câble dans les parties communes. Néanmoins, dans certains cas, il vous faudra demander une autorisation à votre syndic afin de faire passer un câble en apparent. Télécharger le modèle de lettre
    • Vous habitez une maison sans accès direct sur la voie publique : il vous faudra peut-être obtenir une autorisation écrite de votre voisin pour faire passer un câble au travers de sa propriété.

Comment se passe le rendez-vous d’installation de la fibre ?

 
  • La plage d’arrivée du technicien est de 2 heures et l’installation peut durer jusqu’à 2 heures. Vous devrez donc être disponible pendant 4 heures en tout.
  • Peu avant son arrivée, le technicien vous appellera en numéro masqué pour vérifier votre présence au domicile. Vous devez absolument répondre à cet appel.
  • Vous habitez un immeuble : le technicien recherchera le boîtier par lequel arrive la fibre dans votre immeuble et installera la fibre jusqu’à votre logement.
  • Vous habitez une maison individuelle : le technicien raccorde votre maison à un point de branchement enterré ou aérien qui se trouve sur la voie publique. Le cheminement de la partie publique à la partie privative peut être à votre charge en fonction de la configuration de votre logement.
  • Une fois la fibre installée dans votre logement, le technicien installe la prise et la fixe au mur.
  • Lorsque la prise est installée, le technicien termine en collant le câble le long des plinthes et des murs pour un résultat quasi invisible.
  • Pour terminer, il active votre Bbox et votre décodeur TV Miami. Vos services sont disponibles immédiatement.
  • Une fois l’installation terminée, veillez à ne pas débrancher votre Bbox pendant 48 heures afin que les mises à jour nécessaires puissent s’installer.

Le jour de l’installation, le technicien n’est pas encore arrivé, que faire ?

 

Si le technicien n’est pas encore arrivé et ne vous a pas contacté, vous pouvez contacter votre Service Clients au 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur ou au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom. Nos conseillers feront le nécessaire pour vous informer.

Quand mes services seront-ils disponibles ?

 

Vos services Internet, télévision et téléphone sont disponibles dès la fin de l’installation. Veillez cependant à ne pas débrancher votre box pendant les premières 48 heures afin que les mises à jours s’installent correctement.

Quelques jours après votre souscription, vous disposez d’un espace de suivi de commande qui vous donne toutes les informations nécessaires à votre suivi de votre souscription.


Suivre mon colis

Documents utiles pour l’installation de la fibre