Paramétrer ma Bbox et les services inclus sur l'interface d'administration

Quels sont les réglages disponibles sur ma box ?

 

À distance ou chez vous, depuis n’importe quel écran relié à votre Bbox, vous pouvez paramétrer votre box et gérer vos services grâce à son interface d’administration

  1. Connectez-vous à l’interface d’administration de votre Bbox. Toutes les infos pour accéder/se connecter à l'interface d'administration Bbox.
  2. Rendez-vous sur l’onglet "Administration de la box".
Vous retrouvez toutes les fonctionnalités de votre box, classées par blocs : Internet, Bbox, Wifi, Téléphone, USB, Ethernet. 
 

Image ajoutée par l'utilisateur


 

Astuce

Besoin de plus d'informations lors de votre navigation sur l'interface ? Cliquez sur les points d'interrogation afin d'obtenir tous les détails et manipulations éventuelles !
 Image ajoutée par l'utilisateur

Quels sont les fonctionnalités disponibles dans le bloc Internet ? 

 
  • Vérifiez votre connexion Internet : son débit descendant et montant, la bande passante utilisée en temps réel.
  • Obtenez l'adresse IP de votre box pour vous connecter à distance.

Quels sont les fonctionnalités disponibles dans le bloc Bbox ? 

 
  • Retrouvez les infos liées à votre équipement : le modèle de votre Bbox, son numéro de série, etc.
  • Configurez l’accès à distance. En savoir plus
  • Gérez vos services Bbox :
    • Contrôle d'accès (accessible également via l'onglet dédié, en haut de page) : vous pouvez définir une règle pour chacun de vos périphériques se connectant en Ethernet ou en WiFi et déterminer leurs plages horaires d’accès à Internet. Découvrir le contrôle d'accès
    • Pare-feu, DHCP, DynDNS, redirections de ports, etc. 
  • Activez la notification d'événements : cliquez sur "Services de la Box" > "Notification" > entrez vos identifiants si besoin > cliquez sur le bouton "ON" en haut à droite > vos notifications sont activées. Vous pouvez à présent personnaliser vos alertes dans la rubrique "Alertes".

Quels sont les fonctionnalités disponibles dans le bloc Wi-Fi ? 

 
  • Modifiez le nom de votre réseau (SSID) Bbox et de votre clé de sécurité Wi-Fi.
  • Coupez le Wi-Fi selon les plages horaires que vous définissez (la nuit par exemple), via la fonction "Plages horaires Wi-Fi". Ce service est compatible avec le "Contrôle d'accès Wi-Fi".
  • Vérifiez la qualité de votre connexion Wi-Fi sur chacun de vos appareils et changer de canal Wi-Fi. En savoir plus
  • Consulter les listes des appareils connectés ou déconnectés.

Quels sont les fonctionnalités disponibles dans le bloc Téléphone ? 

 
  • Gérez vos services de téléphonie fixe : journal des appels, transfert des appels, sonneries.
  • Filtrez les appels en numéro masqué : cliquez sur "Paramètres des appels" > sur la ligne "Filtrer les numéros masqués", cliquez sur le bouton d'activation.
  • Consultez votre messagerie vocale.
  • Composez un numéro de téléphone : dans la rubrique "Mon numéro" > cliquez sur les 3 points > cliquez sur "Appeler un numéro" > composez votre numéro > décrochez votre téléphone fixe pour passer l'appel, le numéro est déjà composé.

Quels sont les fonctionnalités disponibles dans le bloc USB ? 

 
  • Consultez la liste de vos équipements connectés en USB à votre modem Bbox.
  • Partagez votre disque dur, support de stockage, imprimantes sur tous vos équipements. 

Quels sont les fonctionnalités disponibles dans le bloc Ethernet ? 

 
  • Vérifiez la qualité de votre connexion Internet.
  • Consultez les liste des appareils connectés ou déconnectés, et la qualité du signal reçu.

 

A savoir

La sauvegarde de vos paramètres Bbox vous permet de les restaurer en quelques secondes après une réinitialisation/reset. Pour cela, rendez-vous sur votre "Profil utilisateur" > "Sauvegarde et restauration".

Quels diagnostics et tests puis-je faire depuis mon interface d'administration Bbox  ?

 

Les plus technophiles d'entre vous peuvent effectuer différents test techniques et diagnostics via l'onglet "Diagnostic" de l'interface d'administration Bbox. Vous pourrez ainsi mieux comprendre et optimiser le fonctionnement de votre Bbox et apporter des précisons techniques à votre Service Clients en cas de dysfonctionnement.

Image ajoutée par l'utilisateur
 

Voici les 4 catégories de tests disponibles :

  • Diagnostic Téléphonie Bbox : test de sonnerie, d'écho, etc.
  • Diagnostic Internet Bbox : test de connectivité, analyse de la consommation de bande passante, test de débit, performance DNS
  • Diagnostic Wi-Fi Bbox : scan des réseaux sans fil pour identifier d'éventuelles perturbations
  • Diagnostic Télévision Bbox : test d'accès au service IPTV