Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Partager un disque dur avec tous les ordinateurs de votre domicile

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR POUVOIR PARTAGER LES FICHIERS DE MON DISQUE DUR AVEC MA BBOX ?

 

Pour utiliser ce service de partage, le disque dur doit être raccordé à l'un des ports USB de la Bbox.

Seuls les ordinateurs connectés à la Bbox en Ethernet, en Wi-Fi ou avec des prises CPL pourront accéder à ce disque dur.

Partage entre disque dur et Bbox
 

Le service de partage de données avec la Bbox est possible uniquement si votre disque dur :

  • est formaté en FAT16, FAT32 ou NTFS,
  • a une consommation électrique inférieure à 2,5 W ou est alimenté via une prise secteur.  
Si votre disque dur est alimenté seulement par port USB, vous pouvez rajouter un multi-ports USB alimenté sur le secteur pour partager les données de votre disque dur avec votre Bbox.
 
A noter

Il est possible que votre modèle de Bbox ne soit pas équipé d’un port USB, (c’est souvent le cas si vous disposez d’une offre Internet/téléphonie seuls, sans le service TV) : vous n’avez alors pas accès à ce service de partage de disque dur.

COMMENT ACCéDER AUX DONNéES DE MON DISQUE DUR BRANCHé à MA BBOX ?

 

Pour accéder au disque dur ou à la clé USB partagé(e) depuis votre ordinateur, vous devez :

  1. Selon votre système d’exploitation, aller dans :

    Windows XP : Démarrer >Poste de travail puis, dans la barre d’adresse, enlever « Poste de travail » pour mettre « \\bbox » et appuyer sur la touche Entrée.

    Windows 8 : cliquer en même temps sur les touches Windows + E. Enlever « Poste de travail » pour saisir à la place « \\bbox » et appuyer sur la touche Entrée.

    Mac OS :
    • Dans le Finder, sélectionner « Aller » puis « Réseau » puis cliquer sur l’icône Bbox.
    • Le menu « Connexion en cours… » s’affiche alors. En haut à droite de la fenêtre, cliquer sur « Se connecter comme… ».
      Selon la version de l’OS que vous possédez, cette fenêtre de connexion ne s’affiche pas toujours mais la fenêtre « Connecté en tant que : admin » s’affiche.

     

    Pour le partage sous Linux, entrez les informations suivantes :

    • IP : IP de la Bbox
    • Utilisateur : Admin
    • Mot de passe : mot de passe pour accéder à l'interface
    • Partage : smb://bbox
    • Chemin : laisser vide
  2. Un dossier du nom de votre disque dur / clé USB s’affiche alors. Il contient les fichiers stockés dans votre système de stockage. Si l’on vous demande un mot de passe alors que vous n’en avez pas, cliquez sur « OK » sans rien saisir.
     
  3. Double-cliquer sur le dossier pour accéder aux données du disque dur/de la clé USB. Vous retrouvez tous les dossiers ou fichiers contenus dans votre appareil, en mode lecture et écriture.
A savoir

Les tablettes ou smartphones Android ne peuvent pas accéder à un volume partagé. Des applications vous permettront en revanche d’avoir accès à votre disque dur, comme par exemple, « ES Explorateur de Fichiers », disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre disque dur ou pour modifier les données qui y sont stockées ? Rendez-vous sur le Forum d’Assistance : nos conseillers vous y attendent pour solutionner le problème.