Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Protéger vos enfants/ados sur Internet

Internet est un formidable outil de communication et de culture. Mais il permet aussi d’accéder à certains contenus inadaptés aux plus jeunes. En tant qu’acteur citoyen, Bouygues Telecom accompagne la protection de vos enfants et adolescents dans leur utilisation d'Internet. 

Bien surfer, ça s'apprend !

 
  • À la maison, mettez l’ordinateur et la tablette dans une pièce commune plutôt que dans la chambre des enfants. Vous pourrez ainsi guider leur navigation.
  • Aidez-les à trouver des contenus de qualité et mettez-les dans leurs favoris.
  • Créez une session pour chaque membre de la famille. Ainsi vos enfants n’accéderont pas à votre historique/préférences. Ouvrez-leur une session "invité" : il ne pourra pas installer/désinstaller une application, un logiciel (comme le contrôle parental par exemple).
  • Apprenez à votre enfant à ne pas partager ses informations privées : Internet est un espace public. Il ne doit jamais communiquer son adresse, son école, ses habitudes, son numéro de téléphone. 
  • Encouragez votre enfant à se défendre : le harcèlement, les insultes, les contenus choquants doivent être partagés avec vous pour pouvoir réagir et les signaler.


Nous vous invitons à consulter l’excellent site Internet sans crainte : de nombreux conseils, des outils et des supports pédagogiques à destination des parents, des enfants et adolescents pour apprendre les bons réflexes sur Internet.

Utiliser les outils de contrôle parental offerts par Bouygues Telecom

 

Verrouiller l'accès à Internet de mes enfants aux heures que je choisis

 

Avec le contrôle parental d’accès à Internet de votre Bbox : vous pouvez définir qui peut se connecter à Internet et à quelle heure. Utile pour bloquer Internet sur l'ordinateur ou la tablette de votre enfant lorsque vous ne pouvez pas surveiller sa navigation ou à l’heure des devoirs ! Les règles d’accès à Internet se paramètrent facilement depuis l'interface d'administration de votre Bbox. 
Consulter la fiche dédiée


Vous pouvez également couper automatiquement le Wi-Fi de votre box selon les plages horaires que vous définissez. 
En savoir plus

Régler le niveau de protection des navigateurs et moteurs de recherche

 

Pour éviter les contenus choquants, adaptez le niveau de protection de vos navigateurs et moteurs de recherche à l'âge de vos enfants.

Navigateur :

  • Activez le filtre « safer search » sur Google pour chacun de vos navigateurs (ex : Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Opera…).
  • Activez la protection sur vos navigateurs : pour cela, rendez-vous dans les options de votre ordinateur puis sélectionnez la protection maximale afin de limiter les fonctionnalités sur le Web. 
  • Encore mieux, utilisez un navigateur adapté à l’âge de votre enfant : Potati, Kidoz, Kidzui…


Moteur de recherche :

  • Paramétrez un filtrage sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Lycos…) en fonction de l’âge de vos enfants.
  • Ou choisissez des moteurs de recherche adaptés aux enfants selon leur âge (babygo, kidigo, takatrouver, etc.).

Avant 12 ans, préférez Vikidia ou Wikikimi à Wikipedia !
 

A Savoir

Pour signaler tout contenu illégal ou malveillant sur le Web : consultez notre page.