Chargement en cours

Sécuriser votre connexion Wi-Fi (clé de cryptage)

Lorsque vous surfez sur Internet en Wi-Fi, vous êtes protégés d'éventuelles intrusions et piratage par un cryptage WPA. Afin de sécuriser votre connexion Wi-Fi, nous vous recommandons de changer votre clé de cryptage WPA (ou clé de sécurité Wi-Fi) dès la première utilisation et après chaque reset (réinitialisation) de votre Bbox.  

COMMENT CHANGER LA CLÉ DE Sécurité wi-fi DEPUiS MON ORDINATEUR ?

 

Pour personnaliser votre clé de cryptage, suivez le guide, selon que vous disposiez de la nouvelle interface de gestion ou de l'ancienne.


Nouvelle interface d'administration :

  1. Assurez-vous d'être connecté par câble Ethernet au réseau de votre Bbox.
  2. Lancez Internet et copiez-collez l'adresse suivante dans la fenêtre de votre navigateur : http://gestionbbox.lan ou 192.168.1.254
  3. Appuyez sur "Entrée".
  4. L'interface Bbox s'ouvre sur votre Interface d'Administration. Saisissez votre mot de passe Bbox et validez en cliquant sur "Connexion".
Saisissez vos identifiants Bbox
 
  1. Dans l'onglet "Wifi" > "Réseau Wifi", cliquez sur la flèche à droite. 

Cliquez sur la flèche à droite
 
  1. La fenêtre "Configuration Wifi" s'ouvre :
    • sélectionnez la sécurité wifi : "WPA/WPA2" et le mode d'encryption : "AES",
    • modifiez le mot de passe de la clé de sécurité,
    • puis cliquez sur "Appliquer".
Choisissez le protocole de sécurité dans le champ "sécurité wifi"
 
  1. Voilà, votre clé de cryptage est sécurisée et personnalisée ! Pour d'autres réglages comme la personnalisation du SSID, c'est-à-dire le nom du réseau Wi-Fi, rendez-vous dans "Paramètres avancés".



Ancienne Interface d'administration :
  1. Assurez-vous d'être connecté par câble Ethernet au réseau de votre Bbox.
  2. Lancez Internet et copiez-collez l'adresse suivante dans la fenêtre de votre navigateur : http://gestionbbox.lan ou bien 192.168.1.254
  3. Appuyez sur "Entrée".
  4. L'interface Bbox s'ouvre sur votre Interface d'Administration. Saisissez votre mot de passe Bbox et validez en cliquant sur "Connexion".
  5. Dans "Configuration Avancée", choisissez "Configuration Wi-Fi". Remplissez les champs en saisissant "admin" dans les deux cases et validez.
  6. Dans l'onglet "Sécurité", saisissez la clé WPA souhaitée (la clé doit contenir entre 10 et 63 caractères) ou cliquez sur "Générer une clé" pour obtenir une nouvelle clé de manière aléatoire. Validez.
Image ajoutée par l'utilisateur
  1. Voilà, votre clé de cryptage est sécurisée et personnalisée. Vous pouvez également personnaliser le SSID, c'est à dire le nom de votre réseau Wi-Fi : "Configuration Wi-Fi" > "Généralités" > "Nom du réseau (SSID)".