close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Signaler une malveillance et obtenir de l'aide

Signaler des contenus choquants sur Internet ou une cybermalveillance permet de lutter tous ensemble contre ces pratiques illicites et vous apporte un meilleur accompagnement dans les démarches à réaliser.

Comment signaler un acte de cybermalveillance dont je suis victime et obtenir de l’aide ?

 

Vous êtes ou vous pensez être victime d’une cybermalveillance : les autorités, avec plusieurs partenaires, mettent à votre disposition une plateforme de signalement et de mise en relation avec des prestataires de proximité pouvant vous aider.

En tant que partenaire, Bouygues Telecom vous recommande d’effectuer un signalement sur www.cybermalveillance.gouv.fr afin que vous puissiez être accompagné dans les meilleures conditions dans vos démarches.

Comment signaler un contenu choquant sur Internet ?

 

Sur Internet, vous pouvez rencontrer un site illégal, être choqué par une photo ou un propos malveillant : pornographie enfantine / apologie de crimes / incitation à la violence, discrimination, haine / provocation au terrorisme / provocation au suicide / contenus choquants accessibles aux mineurs… 

Réagir en signalant des contenus illicites permet de mettre fin à ces pratiques et de créer un espace numérique plus sûr pour tous.


Pour signaler un contenu choquant ou malveillant sur Internet :
Rendez-vous sur le site www.signalement.fftelecoms.org et laissez-vous guider.
Sur Facebook, vous pouvez cliquer sur "Signaler cette publication".