Chargement en cours

Signaler un contenu choquant ou des contacts indésirables

Signaler des contenus choquants sur Internet ou signaler un Spam téléphonique ou par email, permet de lutter tous ensemble contre ces pratiques illicites. 

Comment signaler un contenu choquant sur Internet ?

 

Sur Internet, vous pouvez rencontrer un site illégal, être choqué par une photo ou un propos malveillant : pornographie enfantine / apologie de crimes / incitation à la violence, discrimination, haine / provocation au terrorisme / provocation au suicide / contenus choquants accessibles aux mineurs… 

Réagir en signalant des contenus illicites permet de mettre fin à ces pratiques et de créer un espace numérique plus sûr pour tous.


Pour signaler un contenu choquant ou malveillant sur Internet :
Rendez-vous sur le site www.signalement.fftelecoms.org et laissez-vous guider.
Sur Facebook, vous pouvez cliquer sur "Signaler cette publication". 

Comment signaler un Phishing/hameçonnage/mail indésirable ?

 

Le phishing ou hameçonnage par emails est un acte frauduleux qu’il est important de signaler afin qu’il soit ensuite filtré. En savoir plus sur les techniques des cybercriminels.
 

Pour signaler un email douteux/indésirable :

  • Rendez-vous sur le site Signal Spam.
  • Ou utilisez Smartscreen sur Internet Explorer : Smartscreen permet de signaler à Microsoft un site frauduleux. Rendez-vous dans le menu Sécurité > Filtre Smartscreen > Signaler un site Web d’hameçonnage présent dans Internet Explorer 8 et les versions suivantes.

Retrouvez nos conseils pour identifier les tentatives de phishing et vous protéger.

Comment signaler des Spams SMS et vocaux sur mon mobile ?

 

Apprenez à distinguer le simple démarchage commercial par SMS auquel vous pouvez facilement mettre fin, du Spamming mobile qu’il faut dénoncer. Pour cela, consultez notre page dédiée Lutter contre le spam mobile.
 

Pour signaler un spam par SMS ou un spam vocal (Ping Call) : rendez-vous directement en ligne sur la plateforme de lutte contre les SMS et appels indésirables : 33700.fr.