Chargement en cours

Se connecter au réseau hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom

Pour vous connecter gratuitement aux hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom (bornes Wi-Fi) lorsque vous êtes en déplacement ou que votre connexion est limitée : suivez le guide !

COMMENT FONCTIONNE LE RéSEAU HOTSPOTS WI-FI BOUYGUES TELECOM ?

 

Profitez d'un accès Wi-Fi gratuit en vous connectant à l'un des millions de hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom !

Pratique lorsque vous êtes en déplacement, mais aussi pour surfer sur Internet de chez vous lorsque la connexion est limitée ou bien pour économiser l’enveloppe data de votre forfait mobile lorsque vous téléchargez des fichiers lourds !

C'est inclus et gratuit quelle que soit votre offre Bouygues Telecom et accessible depuis tous vos équipements compatibles Wi-Fi.

 

Le réseau hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom est un réseau Wi-Fi partagé : ce sont les clients Bbox qui y contribuent, en activant l’option « Wi-Fi Bouygues Telecom » de leur Bbox.

Client Bbox, pour profiter du réseau de hotspots Bouygues Telecom, vous devez activer l’option gratuite « Wi-Fi Bouygues Telecom » de votre Bbox depuis votre Compte Client.

 

A savoir

L'utilisation de votre réseau Bbox par un tiers ne diminuera en aucun cas votre bande passante : vous gardez le même débit et les mêmes services. 

COMMENT ACTIVER OU DÉSACTIVER LE HOTSPOT DE MA BBOX ?

 

Pour vérifier si le hotspot de votre Bbox Bouygues Telecom est activé, rendez-vous sur votre Compte Client dans la rubrique « Options ». 

Pour activer ou désactiver l'option Wi-Fi Bouygues Telecom de votre Bbox, depuis votre Espace Client :

  1. Connectez-vous à votre Compte Client, rubrique « Options » :
    • pour désactiver le Wi-Fi communautaire de votre Box (hotspot), sélectionnez l’option « Wi-Fi Bouygues Telecom » puis cliquez sur « Résilier »,
    • pour activer le hotspot de votre Box, sélectionnez l’option « Wi-Fi Bouygues Telecom » puis cliquez sur « Activer ».
  2. L’activation/désactivation de l’option « Wi-Fi Bouygues Telecom » sera effective dans les quelques heures suivant votre demande.
 
A savoir

Votre Bbox diffuse 2 réseaux Wi-Fi distincts :

  • un réseau Wi-Fi privé, destiné à votre usage personnel. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité.
  • un réseau Wi-Fi communautaire, accessible à tous les clients Bouygues Telecom.

Vous restez donc prioritaire sur le réseau de votre Bbox et ne constaterez aucune différence de débit ou de sécurité de vos échanges de données !
 

COMMENT ME CONNECTER AU RÉSEAU WI-FI BOUYGUES TELECOM ?

 

Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, lorsque vous êtes hors de chez vous, vous devez :

  • Vérifier que l’option gratuite « Wi-Fi Bouygues Telecom » de votre Bbox est bien activée si vous êtes Client Bbox (voir ci-dessus).
  • Détenir un équipement compatible Wi-Fi :
    • un mobile qui permet de se connecter à Internet,
    • ou un ordinateur portable équipé de la fonctionnalité Wi-Fi,
    • ou une tablette (Galaxy tab, iPad,...).
  • Vous munir des identifiants et code d’accès que vous utilisez pour accéder à votre Espace Client en ligne 
  • Etre en zone de couverture Wi-Fi Bouygues Telecom.

 

Pour vous connecter à un hotspot Bouygues Telecom :

  1. A partir de la liste des réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous, sélectionnez le réseau Bouygues Telecom Wi-Fi.
  2. Ouvrez votre navigateur Internet ; vous serez automatiquement redirigé vers la page d'identification Wi-Fi Bouygues Telecom.
  3. Entrez ensuite les mêmes identifiant et mot de passe/code d'accès que vous utilisez pour vous connecter à votre Compte Client.
  4. Après avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du service, cliquez sur valider pour vous connecter.

 

Pour faire profiter vos enfants d'Internet en toute sérénité, nous vous recommandons de favoriser la connexion au réseau mobile qui dispose d'une solution de contrôle parental.
 

A noter

Durant votre connexion au réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, nous vous conseillons de ne pas transmettre de données confidentielles ou sensibles (informations personnelles, numéro de carte de crédit...).

 

Pour en savoir plus sur l'utilisation du réseau Wi-Fi public Bouygues Telecom depuis un mobile​, rendez-vous sur notre fiche dédiée !

 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, alors que vous avez activé l’option et entré vos identifiants, ce peut être parce que le nombre maximal de connections simultanées sur ce hotspot est atteint.

Si le problème persiste, contactez nos conseillers sur le forum ou auprès de votre Service Clients.