Chargement en cours

Régler votre mobile en plusieurs fois

Quels sont les bénéfices du service de Facilité De Paiement ?

 

Pratique, plus simple et sans frais !

Plus de transparence :

  • En choisissant le service de Facilité De Paiement(1) vous payez les mensualités de votre mobile séparément de celles de votre forfait.
  • Une fois votre dernière mensualité mobile réglée, vous payez uniquement votre forfait.


Un paiement plus souple et adapté à tous :

  • Vous avez le choix entre 3 montants de mensualité, en fonction du mobile et de la durée d’engagement souhaitée.
  • Une facilité de paiement simple et sans frais (entièrement gratuit, sans dossier et sans passer par un organisme financier).
     

Comment profiter du service Facilité De Paiement ?

 

Pour votre nouveau mobile, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois ou en plusieurs mensualités sans frais supplémentaires. Ce service est disponible si vous détenez ou changez pour un forfait Bouygues Telecom au moment de votre renouvellement de mobile.

Grâce au service de Facilité De Paiement :

  1. Vous versez un premier paiement lors de votre commande. Le montant est variable en fonction du nombre de points détenus ainsi que de vos remises éventuelles.
  2. Vous réglez le reste sous la forme de mensualités étalées sur 24 mois (le montant de la mensualité dépend du mobile choisi).
 
Exemple :

Vous choisissez un Forfait Sensation 10 Go avec un smartphone à 201 €, vous pouvez payer :

  • Comptant la somme de 201 €

  • Ou un 1er versement de 9 € le jour de l’achat puis 24 mensualités de 8 €

 

Vous pouvez choisir la Facilité De Paiement depuis votre Espace Client à la dernière étape du renouvellement de votre mobile.


Changer de mobile

Comment se déroule le paiement de mes mensualités ?

 

10 jours après votre souscription à ce service, vous recevrez par courrier un échéancier récapitulant :

  • le prix de votre mobile,
  • les dates et montants de vos mensualités,
  • ainsi que le montant restant dû après le paiement de chaque mensualité.

 

Cet échéancier est également facilement accessible à tout moment depuis votre Compte Client, rubrique « Factures », puis en cliquant sur « Voir toutes mes factures » :

  • En cliquant sur « Voir mensualité mobile », sous le détail de votre dernière facture, vous visualisez vos mensualités en cours, à venir, ainsi que le montant restant à régler, pour chacun des mobiles achetés avec le service de facilité de paiement.
  • Dans le tableau « Mon historique », à droite, vous visualisez vos mensualités passées. 


Pour plus de simplicité, vous êtes prélevé automatiquement tous les mois sur votre facture mobile. Vous continuez ainsi à recevoir une seule facture.

Le montant de votre mensualité apparaît sur la 1ère page de votre facture, en dessous de la ligne « Votre facilité de paiement pour votre équipement ».


Vous pouvez choisir de régler par anticipation l’intégralité des mensualités restantes. Il vous suffit de contacter votre Service Clients.

 

A noter

Si vous résiliez votre ligne, vous devrez payer l’ensemble des mensualités restantes.
 

Tarifs et conditions

(1) Facilité de paiement jusqu'à 199€ réservée aux clients Forfait Bouygues Telecom (hors Forfait Bloqué et hors version éco). Valable avec engagement selon les offres sur bouyguestelecom.fr, dans les magasins du réseau Clubs Bouygues Telecom ou au 614.