Chargement en cours

Conserver les données de votre ancien mobile

Si vous souhaitez souscrire à une offre mobile Bouygues Telecom et ne savez pas comment récupérer le répertoire téléphonique, les photos et vidéos de votre ancien téléphone portable : découvrez plusieurs méthodes pour sauvegarder les données de votre mobile.

Comment conserver mon répertoire téléphonique lors d’un changement de mobile ?

 

Si votre répertoire est stocké sur votre carte SIM et si votre nouveau téléphone portable accepte le même format de carte SIM que votre ancien mobile, vous n’aurez pas besoin de faire de manipulation. En insérant votre carte SIM dans votre nouveau mobile, vous retrouverez directement vos données.

En revanche, si vos données sont enregistrées dans votre ancien téléphone portable ou bien si votre ancienne carte SIM n’est pas compatible avec votre nouveau mobile, vous pouvez récupérer votre répertoire téléphonique :

  • soit en synchronisant vos contacts avec votre messagerie en ligne Gmail, Yahoo !, etc. Vous retrouverez ces informations selon la marque de votre mobile et la boîte mail utilisée en consultant  les sites du constructeur de votre mobile et de votre compte de messagerie.
  • soit en suivant les mêmes manipulations que pour vos photos et vidéos, détaillées dans le chapitre ci-dessous !

Comment sauvegarder les photos, vidéos et DONNÉES de mon ancien téléphone portable ?

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour conserver les photos et vidéos de votre mobile :

Si votre téléphone n’est pas compatible avec l’application ou si le service n'est pas compatible avec votre forfait, voici d'autres méthodes :

Pour remettre les photos et vidéos sur votre nouveau mobile, connectez votre nouvel appareil à l’ordinateur et transférez les données de votre ordinateur vers votre nouveau téléphone portable.

  1. Utiliser le cloud inclus avec votre offre Bouygues Telecom pour :
    • sauvegarder très simplement toutes vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, SMS, fichiers) et vos contacts
    •  paramétrer des sauvegardes automatiques de votre mobile, pour vous prémunir en cas de vol ou perte de votre mobile.
       En savoir plus sur le cloud
  2. Stocker vos photos et vidéos dans votre ordinateur
    • Munissez-vous du câble USB qui vous permet de relier votre ancien mobile à votre ordinateur. Il vous a été délivré dans le coffret de votre téléphone portable. Si vous ne retrouvez pas le câble, activez le Bluetooth ou le Wi-Fi sur les 2 appareils.
    • Transférez les données de votre ancien mobile vers votre ordinateur.
  3. Stocker vos photos et vidéos et données en ligne grâce à un logiciel ou une application

    Le constructeur de votre téléphone propose aussi généralement un logiciel ou une application pour stocker en ligne vos photos et vos vidéos. Vous pourrez les retrouver en vous créant un compte et en synchronisant votre ancien téléphone portable avec le logiciel ou l’application.