Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Communiquer depuis l'étranger avec votre mobile

Quelles sont les destinations incluses dans mon forfait ?

 

Depuis le 29 mai 2017, tous les forfaits Bouygues Telecom incluent les appels, les SMS et l’internet mobile en Europe et dans les DOM (enveloppes d’appels et d’internet variables en fonction du forfait détenu). Certains forfaits incluent également des usages depuis les USA et le Canada.

Avant de partir, nous vous invitons à vérifier les destinations incluses dans votre forfait sur votre Espace client, rubrique Mon mobile et mon forfait.


Vérifier les pays inclus dans mon forfait

Quels sont les tarifs des appels et de l'Internet mobile depuis l'étranger ?

 

Les tarifs d’itinérance dépendent de votre destination et des accords avec les opérateurs locaux. Avec votre forfait, vous bénéficiez de communications et d'une enveloppe Internet mobile en Europe et dans les DOM incluse.

Pour connaître les tarifs de vos communications depuis l’étranger, cliquez sur "Consulter les tarifs à l'étranger" puis choisissez vos destinations. Enfin, connectez-vous ou sélectionnez votre forfait dans la liste de choix.


Consulter les tarifs à l'étranger

Pour en savoir plus sur les conditions des forfaits et options : Consulter le guide des tarifs

 

A savoir

Pensez à activer gratuitement votre alerte SMS hors forfait : vous recevez un SMS à chaque fois que votre montant de hors forfait atteint un des seuils suivants : 5 €, 10 € et 20 €.

Comment appeler depuis l’étranger ?

 

Appeler vers la France :

Composez le numéro au format international (au lieu de 0X XX XX XX XX) :

  1. Composez “00” ou “+”.
  2. Puis l’indicatif de la France (33).
  3. Et le numéro de votre correspondant, sans le préfixe 0.

Exemple : 00 33 X XX XX XX XX ou + 33 X XX XX XX XX.

 

Appeler vers un autre pays :

  1. Composez “00” ou “+”.
  2. Puis l’indicatif du pays de l’opérateur (34 pour l’Espagne par exemple).
  3. Et le numéro de votre correspondant, sans le préfixe 0.

Exemple : 00 34 X XX XX XX XX ou + 34 X XX XX XX XX.

Comment recevoir des appels quand je suis à l’étranger ?

 

Vous recevez vos appels normalement, votre correspondant ne doit pas composer de numéro spécial.

Combien coûte un appel reçu sur mon mobile lorsque je suis à l’étranger ?

 

Pour connaître les tarifs des appels reçus depuis l’étranger :


Consulter les tarifs à l'étranger

Comment envoyer et recevoir des SMS/MMS depuis l’étranger ?

 

SMS
Vous pouvez échanger des SMS avec tous les clients des opérateurs partenaires.

 

MMS
Vous pouvez échanger des MMS avec les clients des opérateurs de France métropolitaine uniquement.

 

Tarifs des SMS et MMS depuis l’étranger
Selon votre offre, l'envoi de SMS et de MMS depuis l’étranger peut être facturé hors forfait ou décompté du crédit de communication.


Consulter les tarifs à l'étranger

Mon mobile est-il compatible dans tous les pays ?

 

Votre mobile fonctionnera dans la plupart des pays étrangers. Toutefois, pour certains pays (voir liste ci-dessous), assurez-vous de disposer d’un téléphone supportant la fréquence 1900 MHz (vérifiez sur votre fiche constructeur).

Pays utilisant la fréquence 1 900MHz :

  • Argentine
  • Canada
  • Chili
  • Etats-Unis
  • Mexique
  • Pérou
  • République Dominicaine

 

Si votre mobile n'est pas compatible, vous pouvez contacter notre partenaire CellHire afin d’obtenir une solution en location.

Comment écouter mon répondeur depuis l'étranger ?

 

Dans la plupart des pays, vous pouvez accéder à votre répondeur en composant directement le 660 ou le +33 660 660 001.

La consultation du répondeur est facturée comme un appel depuis l’étranger vers la France.

 

Avant de partir
Pensez à personnaliser le code d’accès à votre répondeur car il n’est pas modifiable depuis l’étranger. Sans ce code, vous ne pourrez pas consulter les messages de votre répondeur à l’étranger.
Pour personnaliser votre code d’accès : composez le 660 (appel gratuit en France métropolitaine), puis touche 3 et laissez-vous guider.

 

Liste des destinations éligibles
Açores (Les), Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Angleterre, Antigua et Barbuda, Antilles Française, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Baléares (Les), Barbade, Belgique, Bermudes, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Caïmans (Iles), Canada, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Côte d'Ivoire, Crète, Croatie, Cuba, Cyclades (les), Danemark, Désirade (La), Dominique, Égypte, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Grenade, Guadeloupe, Guernesey, Guyane Française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Koweït, Luxembourg, Macédoine, Madère, Mali, Malte, Marie Galante, Maritime, Maroc, Martinique, Maurice (Ile), Mayotte, Mexique, Monténégro, Norvège, Pakistan, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Rép. Dominicaine, Rép. Tchèque, Réunion (Île de la), Rhodes, Roumanie, Russie, Saintes (Les), St. Barthélemy, Ste Lucie, St. Martin, St. Vincent et les Grenadines, St Marin, Sardaigne, Sénégal, Serbie, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, Tasmanie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vatican, Vietnam.

Comment suivre ma consommation depuis l’étranger ?

 

Vous pouvez suivre votre consommation appels, SMS/MMS et Internet mobile depuis l’étranger :

Important : le décompte des communications depuis l'international se fait dans un délai pouvant aller jusqu'à 3 mois.

 

SMS d'alerte pour la consommation d’Internet mobile à l’étranger :

Lorsque vous voyagez en Europe/DOM, vous recevez :

  • 1er SMS d’alerte lorsque vous atteignez 80% d’utilisation de votre enveloppe Internet mobile en Europe/DOM.
  • 2ème SMS d’alerte lorsque vous avez consommé la totalité de votre enveloppe d’Internet mobile en Europe/DOM.

 

Lorsque vous avez épuisé votre enveloppe data incluse en Europe/DOM (hors suisse), vous recevez :

  • 1er SMS d’alerte lorsque vos communications, e-mails, surf Internet et MMS atteignent le montant de 48€ TTC de hors forfait.
  • 2ème SMS d’alerte lorsque le seuil de 60€ TTC de hors forfait est atteint. Ce SMS vous informe que les e-mails, surf et MMS sont désormais bloqués. La coupure peut intervenir lors de téléchargements.

 

Lorsque vous voyagez dans le reste du monde ou lorsque vous avez épuisé votre enveloppe data incluse en Europe/DOM (hors suisse), vous recevez :

  • 1er SMS d’alerte lorsque vos communications, e-mails, surf Internet et MMS atteignent le montant de 48€ TTC de hors forfait.
  • 2ème SMS d’alerte lorsque le seuil de 60€ TTC de hors forfait est atteint. Ce SMS vous informe que les e-mails, surf et MMS sont désormais bloqués. La coupure peut intervenir lors de téléchargements.

Comment activer/désactiver mes services Internet mobile ?

 

Si vous possédez un iPhone ou un Android, les usages Internet mobile en itinérance sont désactivés par défaut lorsque vous vous rendez à l’étranger.

Pour activer ou désactiver la navigation internet depuis l’étranger :

Sur votre iPhone :
Allez dans "Réglages" > "Général" > "Réseau" et désactivez les données à l’étranger.

 

Sur votre smartphone Android :
Rendez-vous dans "Paramètres" > "Réseaux Mobiles" > la case "Données mobiles ou Itinérance" doit être décochée. Si vous cochez cette case, un message vous informera des risques de facturation de la data à l’étranger.

Si vous souhaitez désactiver Internet à l'étranger avec un autre mobile, référez-vous au mode d’emploi de votre mobile.

 

A Savoir

Pensez à activer votre alerte SMS hors forfait pour contrôler vos communications à l’étranger ! C’est gratuit et rapide depuis votre Compte Client !

Comment recharger mon crédit carte prépayée depuis l'étranger ?

 

Client Carte prépayée, vous pouvez recharger votre crédit depuis l’étranger, sans surcoût, directement en ligne, sur votre Espace Client :


Recharger votre carte

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Recharger votre Carte prépayée.

Quels sont les numéros à retenir ?

 
ServiceNuméro courtNuméro long depuis l'étranger
Répondeur66000 33 660 660 001
Suivi conso68000 33 6 60 680 680
Serveur d'informations62300 33 6 60 623 623
Service Clients61400 33 6 60 614 614
Pete ou vol de mobile 00 33 800 29 1000
(prix d’un appel vers la France métropolitaine)